Casanova

  • Les blessures d'Éros

    Casanova

    Parution : 5 Décembre 2018 - Entrée pnb : 30 Novembre 2018

    Elles courent, elles courent, les maladies d'amour. Bienvenue au SIDA-Club. Les Cosaques de la roulette russe. Attention, Séducteur... Annie se méfie des sucettes. Qu'un sang impur. Sens interdits. Sea, Sex and Sun : classe tous risques. Salut, demeure chaste et pure. Le retour à la monogamie. Un bon placement : la virginité. Et si le sexe n'était plus dans le sexe ? Jeux de main, jeux de demain. Caressez ce cercle, il deviendra vicieux. Le clitoris n'est pas un bateau grec. Conservateurs ? Non, préservatifs ! Les plaisants simulacres. Et si on faisait autre chose ? Quand le virus fou, ramène à l'amour fou. L'espoir au-delà du désespoir. Propos recueillis par André Bercoff.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Histoire de ma vie

    Jacques Casanova

    Parution : 1 Mars 2021 - Entrée pnb : 12 Février 2021

    Casanova (1725-1798) ne déroule pas seulement l'histoire de sa vie : il la recrée par la littérature. Il n'a pas le goût de la confession, mais celui du spectacle. Son pouvoir de séduction, c'est le pouvoir du récit. Chercher les mots qui sachent rendre une silhouette, un vêtement, une attitude, une étreinte, c'est donner forme à des souvenirs, c'est se laisser aller à un roman qui déborde le souvenir. Écrite dans une langue toute personnelle, où le français emprunte constamment à l'italien, l'Histoire de ma vie est la réunion, brillante et jouissive, d'un mémorial et d'une réinvention de soi.
    Aventurier, libertin, grand européen, Casanova apparaît aussi sous un jour plus sombre : inquiet de Dieu et de la mort, vieil homme qui se penche avec mélancolie sur les coups d'éclat d'une jeunesse perdue. Sa nostalgie de l'Ancien Régime va de pair avec ses revendications de plébéien. L'exaltation d'une réciprocité en amour s'accompagne de la pire répétition de la violence contre les femmes. Voici un témoignage rare sur la lucidité et l'inconscience d'un homme qui a voulu libérer les élans amoureux sans toujours se libérer des réflexes de la domination masculine. Casanova y échappe en inventant une écriture à nulle autre pareille : son français de l'extérieur nous conduit, comme rarement, au coeur d'un être qui s'est aventuré dans la différence des sexes.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Histoire de ma vie t.1

    Giacomo Casanova

    Parution : 13 Juin 2013 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    Les célèbres Mémoires de Casanova, dans une nouvelle édition établie d'après le manuscrit original acquis par la BnF, accompagnée d'un appareil critique et renouvelé.
    Cette nouvelle édition, remaniée en profondeur, de l'Histoire de ma vie est entièrement fondée sur le manuscrit acquis par la BnF en 2010. Elle en respecte le découpage et procure pour la première fois un texte fiable, corrigé des erreurs de transcription de la précédente édition Brockhaus-Plon de 1960 (reprise dans la collection " Bouquins " par Francis Lacassin en 1993). Ce premier volume reproduit les tomes 1 à 3 des Mémoires, depuis l'enfance de Giacomo jusqu'à son évasion de la prison des Plombs, en novembre 1756. Une nouvelle préface présente un Casanova éloigné des clichés pour faire apparaître l'importance de l'écrivain et du penseur. L'appareil critique, lui aussi renouvelé et enrichi, se concentre sur le travail d'écriture de Casanova : il restitue l'histoire de la langue, éclaire son choix d'écrire en français sans renoncer à l'italianité (" La langue française est la soeur bien-aimée de la mienne ; je l'habille souvent à l'italienne ", écrit-il) et retranscrit dans la mesure du possible les passages biffés sur le manuscrit. Ce volume 1 reproduit trois variantes importantes : les différents projets de préface de l'auteur, les deux versions du premier séjour parisien (1750-1752), et le récit de l'évasion publié en 1788 sous le titre Histoire de ma fuite des Plombs. Enfin, on y trouvera plusieurs documents permettant de mieux comprendre le monde de Casanova : évaluation de ses revenus, tables de conversion des monnaies européennes, règles de jeux comme le pharaon, cartes illustrant les déplacements du Vénitien (monde méditerranéen, quartiers de Venise et de Paris).

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Histoire de ma fuite des prisons de la république de Venise

    Giacomo Casanova

    Parution : 6 Février 2014 - Entrée pnb : 30 Novembre 2016

    "J'ai toujours cru que lorsqu'un homme se met dans la tête de venir au bout d'un projet quelconque et qu'il ne s'occupe que de cela, il doit y parvenir malgré toutes les difficultés ; cet homme deviendra grand vizir, il deviendra pape, il culbutera une monarchie pourvu qu'il s'y prenne de bonne heure." Le récit de ce qui restera sans doute la plus extraordinaire aventure de Casanova : sa spectaculaire évasion de la prison des Plombs.

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Histoire de ma vie ; anthologie ; le voyageur européen

    Giacomo Casanova

    Parution : 26 Mars 2014 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

     Edition enrichie (Introduction, notes, chronologie, index, glossaire et bibliographie)
    Les mémoires de Casanova ne sont pas seulement, comme on le croit trop souvent, le catalogue de ses conquêtes, fussent-elles évoquées avec verve. Leur auteur, certes, est un aventurier, mais c'est également un homme cultivé et brillant qui parle latin et a fait paraître d'autres livres, et puis surtout un véritable Européen qui parcourt tout le continent de Venise à Moscou, de Paris à Naples ou de Londres à Constantinople, toujours guidé par ses désirs et ses plaisirs, le goût du jeu, de l'opéra et de la danse. Casanova a soixante-quatre ans lorsqu'il entreprend de rédiger ses mémoires en 1789 et si le récit de ses succès féminins lui permet de les revivre et d'en éprouver une seconde fois la jouissance, il y retrouve aussi la douceur d'un passé que la Révolution vient d'abolir. Quant à nous, ce que nous découvrons dans l'évocation enjouée de ses conquêtes mais aussi de ses aventures et mésaventures, de ses démêlés avec les autorités et de ses rencontres avec les grands, c'est toute la séduction d'un témoignage vivant sur une certaine Europe où les élites parlaient français.Édition de Jean Marie Goulemot.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Casanova ; histoire de ma vie t.3

    Giacomo Casanova

    Parution : 19 Avril 2018 - Entrée pnb : 27 Septembre 2018

    Établi d'après le manuscrit et accompagné d'un appareil critique entièrement renouvelé, ce troisième et dernier volume de l'Histoire de ma vie contient les tomes VIII à X, couvrant les années 1763-1774. Casanova voyage à travers l'Europe (Angleterre, Russie et Pologne, Espagne...) avant de se fixer à Trieste où il devra attendre deux ans l'autorisation de revenir dans sa patrie. L'aventurier fréquente les cours et s'entretient avec les princes (Frédéric II, Catherine II) mais, souvent chassé des villes où il séjourne, il éprouve les effets du vieillissement. Retrouvailles avec d'anciennes connaissances, retour sur des lieux déjà parcourus... les temporalités, littéraires et vécues, se juxtaposent à l'écoulement continu du temps. Le récit s'interrompt avant le retour tant désiré à Venise.
    On lira également en annexe la première narration publiée du haut fait de cette période : le duel à Varsovie contre le comte Branicki, moment qui entre en résonance avec l'évasion des Plombs. Paru en italien en 1870, ce texte figure ici dans une nouvelle traduction, accompagnée de documents et de témoignages des premiers lecteurs de l'Histoire de ma vie (le prince de Ligne, Musset, Sainte-Beuve...).
    S'ajoutent enfin un répertoire de toutes les citations latines et italiennes qui ponctuent ces Mémoires ainsi que des tableaux de la géographie casanovienne. " Bouquins " offre ainsi la nouvelle édition de référence du chef-d'oeuvre de Casanova.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Histoire de ma vie t.2

    ,

    Parution : 21 Mai 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2020

    Établi d'après le manuscrit originel et accompagné d'un appareil critique entièrement renouvelé, le deuxième volume de l'Histoire de ma vie contient les tomes IV à VII. Le Vénitien y relate son arrivée à Paris en 1757 après sa spectaculaire évasion des Plombs, les moyens employés pour faire fortune, ses voyages et ses rencontres à travers la Hollande, l'Allemagne, la Suisse, la Provence, ses retrouvailles avec ses anciennes connaissances en Italie...
    Casanova contribue à la création de la loterie à l'École militaire parisienne dont il défend le projet en présence de d'Alembert. Il s'entretient avec Haller et Voltaire, se fait passer pour un cabaliste aux pouvoirs surnaturels auprès de la richissime marquise d'Urfé. Le récit de cette période faste ne cesse de dialoguer avec les grands textes littéraires et les idées philosophiques de son siècle.
    Cette édition comporte plusieurs variantes : un chapitre du manuscrit non transcrit dans les précédentes éditions, des brouillons conservés aux Archives de Prague, ainsi qu'une autre version des chapitres manquant dans le tome VI, publiés dans une traduction allemande en 1825 et retraduits ici en français par Laurent Cantagrel. On trouvera aussi en annexe un texte de Casanova sur Pétrarque, des lettres de sa " fi ancée parisienne " Manon Balletti et de Mme du Rumain, ainsi que plusieurs documents qui permettront d'apprécier la richesse littéraire et culturelle de ce deuxième volume. Il constitue, comme le précédent, l'édition de référence des Mémoires de Casanova.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La langue mondiale ; traduction et domination

    Pascale Casanova

    Parution : 29 Janvier 2016 - Entrée pnb : 24 Janvier 2016

    Parmi les milliers de langues qui existent ou ont existé, il semble qu'il y en ait toujours eu une qui ait été plus " prestigieuse " que ses contemporaines. Le latin fut en ce sens une langue dominante jusqu'au XVIIIe siècle, le français en devint une à son tour jusqu'au XXe siècle et l'anglais a incontestablement acquis le statut de langue mondiale depuis lors. L'exemple antique du bilinguisme latin/grec des Romains cultivés montre que la langue dominante n'est pas nécessairement la langue du pays le plus puissant économiquement ou militairement (comme la situation contemporaine tendrait à le faire croire), mais que la hiérarchisation linguistique repose sur des processus spécifiques que ce livre met au jour.
    Le bilinguisme, la diglossie (l'usage au sein d'une même communauté de deux idiomes remplissant des fonctions communicatives complémentaires) et, dans le champ littéraire international, les traductions d'ouvrages sont de précieux indicateurs de ce phénomène.
    À travers le cas exemplaire du français, de ses transformations, des formes de domination qu'il a exercées, de l'évolution de son statut, des commentaires que son rôle et sa place ont occasionnés, Pascale Casanova propose un cadre d'analyse novateur des mécanismes de la domination linguistique.
    Pascale Casanova enseigne la littérature à Duke University. Elle a notamment publié, au Seuil, La République mondiale des lettres (rééd. " Points Essais ", 2008), traduit dans une douzaine de langues, et Kafka en colère (2011).

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le bambou, du développement durable à la création d'objets

    Philippe Casanova

    Parution : 7 Juillet 2011 - Entrée pnb : 18 Août 2021

    Au Vietnam, on a l'habitude de dire que le bambou est un frère, formule qui témoigne de l'importance attribuée à cette graminée dans la vie quotidienne de nombreux peuples d'Asie. Compagnon de ces hommes du berceau au tombeau, le bambou nourrit, réchauffe, abrite, protège et soigne. L'Occident découvre peu à peu les nombreuses propriétés de ce matériau, qui offre une véritable alternative aux matières premières polluantes et peut répondre efficacement aux objectifs du développement durable et du commerce équitable.
    Après avoir présenté les multiples vertus et usages de cette plante, cet ouvrage, bien documenté et riche en anecdotes, détaille les différentes techniques traditionnelles propres au travail du bambou. Ces techniques, expliquées étape par étape et de façon pédagogique, ont été recueillies par l'auteur lors de ses voyages au Vietnam au sein d'une coopérative équitable oeuvrant à la valorisation de l'artisanat traditionnel vietnamien.
    Pour finir, douze créations d'objets, détaillées pas à pas, vous permettront d'appliquer ces savoir-faire séculaires. Grâce à ce livre à l'approche résolument écologiste, agissez au quotidien pour un monde plus solidaire et plus responsable !

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Kafka en colère

    Pascale Casanova

    Parution : 6 Octobre 2011 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    Et si Kafka pratiquait la critique sociale la plus radicale? S'il s'était attaché à la question du pouvoir, notamment sous sa forme la plus invisible : le pouvoir symbolique ? S'il avait cherché à nous aveugler par des narrations qui soient des sortes de pièges ?
    L'hypothèse ici développée est qu'il prit d'abord conscience du sort tragique des Juifs de langue allemande dans la Prague du début du XXe siècle ; puis, élargissant et comparant différentes situations d'humiliation socialement autorisées, il fut amené à réfléchir aussi sur la domination masculine et sur l'emprise des colons blancs dans les colonies européennes. Mais, pour cela, il semble qu'il travailla ses récits comme de véritables leurres.
    Telle est l'interprétation des fictions de Kafka qui est proposée ici : l'invention révolutionnaire d'un " narrateur-menteur " qui renverse tout le processus de la lecture identificatoire.
    Curieusement, ce n'est pas dans la littérature qu'on peut trouver des réponses à ces questions, mais bien plutôt dans l'ethnologie allemande, que, en tant que Pragois germanophone, il connaissait bien.
    La recherche minutieuse de Pascale Casanova nous fait découvrir un Kafka inédit et combatif, ethnologue et enquêteur, dénonçant sans relâche toutes les formes de la domination avec cette sorte de rage inlassable et invisible qui le caractérise. Elle éclaire les raisons profondes de la colère de Kafka.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Robert marteau, mesure du ciel et de la terre

    Jean-Yves Casanova

    Parution : 6 Novembre 2019 - Entrée pnb : 6 Mai 2020

    Robert Marteau (1925-2011) est l'un des derniers grands poètes français de notre époque. Son écriture est hors temps, hors modes, et s'inscrit dans une tradition renouvelée et féconde, à l'écart des sentiers battus.
    Venu de son Poitou natal à la fin de la Deuxième Guerre, Robert Marteau collabore, dès son arrivée à Paris, à la revue Esprit, et publie ses premiers recueils de poésie au Seuil, puis des récits et des journaux chez Gallimard. Un long séjour au Québec, de 1972 à 1984, en fait l'un des écrivains français les
    plus lus outre-Atlantique. Soutenu par Michel Deguy, il participe à Po&sie, puis à Recueil, tout en continuant son travail en prose qui culmine à la parution de Dans l'herbe (2006).
    Cet essai biographique entend faire connaître l'homme et donner à son oeuvre la place qui lui revient.
    Jean-Yves Casanova est écrivain et universitaire. Il a participé, en 2013, à l'organisation d'un colloque sur Robert Marteau (Robert Marteau, arpenteur en vers et en prose, Presses universitaires de Rennes, 2015).

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • En éducation, comme dans bien des domaines, « c'est la marge qui tient la page », selon la belle formule de Jean-Luc Godard. C'est dans les « banlieues » des grands systèmes que s'inventent les solutions qui permettent de penser les pratiques et les institutions de demain. Et c'est quand ils sont face à des défis difficiles, quand ils refusent de baisser les bras, que les pédagogues nous montrent le chemin.
    Le livre coordonné par Rémi Casanova et Sébastien Pesce nous confronte à des « pédagogues de l'extrême » qui, d'Argentine à Israël, de la France au Mozambique, du Portugal à l'Inde, se coltinent avec des enfants et des adolescents que beaucoup considèrent comme des « cas désespérés ». Ces pédagogues refusent toute fatalité. Ils croient en l'éducabilité de chacune et de chacun. Et ils imaginent pour cela des pédagogies qui démontrent qu'éduquer est une véritable « utopie concrète ». Des « enfants des rues » peuvent ainsi devenir des « ambassadeurs de la loi », des adolescents handicapés peuvent s'avérer les plus habiles sportifs qui soient, des décrocheurs peuvent être de
    formi dables tuteurs pour des élèves plus jeunes...
    Il faut absolument lire ce livre. On y trouve une formidable alliance entre générosité et rigueur, détermination et intelligence, ambition et modestie. On y rencontre l'aventure pédagogique dans ce qu'elle a de plus exaltant. Mais on y réfléchit aussi sur les « invariants pédagogiques » à partir desquels chaque éducateur et chaque enseignant peuvent travailler pour être plus lucides et efficaces à la fois.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Que savons-nous de l'histoire de la Corse ? La vendetta, Napoléon et Colomba cachent une réalité beaucoup plus complexe, faite de spécificités nationales et régionales qui ont permis l'intégration de l'île à la France. Le moment où tout se joue, c'est le XVIIIe siècle : en 1729, la Corse est sous la domination de Gênes. La misère y règne et les conditions sociales et économiques accusent un lourd retard sur les provinces les plus pauvres de France. Le mécontentement grandit. Ce qui n'était qu'une jacquerie devient peu à peu une révolution qui permet la venue de Pascal Paoli en 1755 et qui marque la naissance du sentiment national corse. Malgré tous ses efforts pour tendre à l'unité nationale, Paoli n'y parviendra pas. Le système de clans qui règne dans l'île ne facilite pas sa tâche, ni la rivalité Nord-Sud, ni le poids de coutumes séculaires. Ainsi c'est la France qui va achever de s'approprier l'île. Le combat pour l'indépendance a donc abouti à un échec politique. À partir de 1770-74, la société insulaire va se modifier profondément et participera au changement révolutionnaire de la société française en 1789. Ainsi, à travers cette période de l'histoire corse, on comprendra mieux l'aspect spécifique des problèmes corses au XXe siècle.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Examine, à la lumière de l'expérience des contrats de plan, les points suivants : la coordination des procédures entre les niveaux national et régional, la qualité des outils utilisés, l'intervention des acteurs économiques et sociaux régionaux.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Catherine chérie

    José Casanova

    Parution : 22 Décembre 2017 - Entrée pnb : 13 Mars 2018

    Catherine à vingt ans se trouve face à face avec le problème « amour ». Mais hélas, le chemin qui y conduit n'est pas toujours semé de roses... Que faire lorsque tant de tentations s'offrent à vous et qu'on ne sait pas encore ce qu'il en adviendra. Quelle route choisir ? Et de quels prix la jeune vertu d'une frêle créature devra-t-elle payer son expérience ?... Sera-ce Adolphe l'initiateur ou Pierre pour qui les femmes ne sont que plaisirs faciles et maîtresses enamourées, ou encore Marva dont l'expérience s'enrichit grâce à Catherine qui sera l'élu ? Sinon Djemal le Turc ? Si peu chaste qu'elle soit, Catherine ne sait que faire et pourtant les élans de son coeur comme de sa chair l'incitent à basculer plus vite qu'elle n'aurait cru dans les bras qui, avidement se tendent vers elle. Juan Casanova au nom prédestiné sait peindre et traduire avec délicatesse les émois de la chair rétive, mais consentante, de la perverse Catherine dont le corps incertain oscille devant le danger. Belle Catherine... Catherine chérie...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La ville qui penche

    Nicole Casanova

    Parution : 12 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    Le narrateur a quitté son pays et son foyer espérant, grâce à cet exil volontaire, acquérir une liberté supérieure à celle que donnent l'argent et un métier. Il s'installe dans la banlieue d'une ville partagée entre l'est et l'ouest, dans une chambre de l'appartement de la famille Schneider. Celle-ci se compose d'Erna, de son mari, et de leur fille Frieda. Toute la vie d'Erna, qui est très catholique, est marquée par la souffrance de vivre en désaccord avec la volonté divine à cause de son mariage avec un divorcé. Frieda, à son tour, veut épouser un divorcé et reste indifférente aux reproches de sa mère qui n'a plus la force d'arrêter les conséquences de sa propre faute. Dans la cave de l'immeuble habite une famille hongroise avec quatre petits garçons et une fille aînée, Erika, fiancée à un jeune étudiant, Klaus. Celui-ci cherche, par le rêve et la fuite dans la littérature, à oublier l'horreur d'un monde qu'il n'a pas le courage d'assumer. Erika s'enfuit. Klaus paraît enfin se tourner vers la réalité. Ses autres voisins sont les Schoellem, un ménage de juifs réfugiés et convertis, qui ont constitué un réseau en zone est pour faire passer les gens en zone libre. Au début de ce récit, deux jeunes enfants de treize et quatorze ans ont, par erreur, dépassé la station-frontière entre les deux zones. Arrivés en zone est ils disparaissent. Le ménage Schoellem les retrouve et organise leur retour. Un personnage domine ces pages écrites avec force et simplicité : la ville coupée en deux dont Nicole Casanova a su rendre l'atmosphère impressionnante avec beaucoup de talent. Le besoin de liberté transparaît dans tout le récit comme une nécessité impérieuse et vitale : liberté personnelle du narrateur, devoir des gens "libres" de tirer les autres de leur esclavage. Placé devant l'urgence d'utiliser sa liberté pour le salut des autres, le narrateur a cherché et retrouvé la Foi en l'abordant par le mystère de la communion des saints. Nicole Casanova, née en 1934, est licenciée d'allemand. La Ville qui penche est son premier roman.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Coup de tabac à Cuba

    Philippe Casanova

    Parution : 12 Décembre 2018 - Entrée pnb : 30 Novembre 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le rouet d'Omphale

    Joseph Casanova

    Parution : 13 Décembre 2017 - Entrée pnb : 13 Mars 2018

    On connaît la légende du rouet d'Omphale. Hercule, demi-dieu prodigieux, pour épouser cette reine de Lydie, dut s'humilier jusqu'à filer à ses pieds. Un jeune et beau médailliste, le principal héros du roman de Joseph Casanova, candidat à un prix de sculpture sur un sujet donné par un gros industriel, gagnera l'amour de la fille du dit industriel en corrigeant cette légende dans son oeuvre géniale. Hercule y symbolisera toujours la force, mais qu'aucun déshonneur ne souillera, et le rouet y glorifiera le travail. Il faudra cependant plus que ce chef-d'oeuvre pour vaincre la résistance du père à l'union des fiancés. Il faudra les preuves touchantes que la jeune fille lui fournira de l'excellence de son choix, toute l'habileté de son amie, sociétaire de la Comédie Française, et qu'il se rende compte enfin qu'à l'égal des ouvriers, les artistes sont aussi des travailleurs. Alors, l'industriel comprendra jusqu'où l'art peut conduire. Ce seront, tout au long du récit, mille situations originales et passionnantes dans une atmosphère de voluptueuse quiétude ou de troubles sociaux, jusqu'au coup de théâtre final...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les saints et les bandits

    A.-B. Arrighi De Casanova

    Parution : 4 Février 2019 - Entrée pnb : 19 Janvier 2019

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Explosion silencieuse

    Philippe Casanova

    Parution : 17 Janvier 2020 - Entrée pnb : 16 Janvier 2020

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty