Pierre Dornier, surnommé Tête-de-Fer, est envoyé à Carstobal, (Amérique Centrale) par l'O.I.A. (Organisation Internationale d'Aide aux Pays en Voie d'Evolution) afin d'étudier le cas d'un certain Jean l'Amoure, qui a demandé un prêt important pour développer une vaste entreprise de défrichement et de culture cotonnière. Les deux hommes sympathisent aussitôt. Mais l'entourage de Jean l'Amoure empêche, par son comportement suspect, le déroulement normal de l'enquête. Quels mystérieux et puissants motifs forcent à vivre ensemble, dans une inconfortable maison-fortin, la belle et riche Minou Lanton, associée et maîtresse de Jean, Lola, l'épouse délaissée qui a sombré dans l'alcoolisme, et Chang, énigmatique et souriant Chinois, second associé de Jean ? Tous, en proie à des passions cachées, luttent pour assurer leur salut, et aussi pour triompher d'un pays hostile : aride, sauvage, peuplé de "mécréants", et soumis aux pouvoirs d'un sorcier, "le Dominicain". A force de patiente perspicacité et d'audace, Tête-de-Fer va peu à peu forcer le secret d'une double intrigue dont Jean l'Amoure est sur le point d'être la victime. Ce récit palpitant est conçu comme un admirable film en couleurs, où se succèdent les thèmes chers aux amoureux de l'héroïque Aventure : toute la nostalgie adolescente que chacun porte en soi (sang versé, poursuites, incendie criminel, amour, trahison, trafic d'armes, rançons) retrouve, à travers la lecture de ce livre, ses atouts les plus sûrs. Antoine Dominique a déjà publié « Les Pavés de l'Enfer » (1950), « Le Temps des cerises » (1961) et la série des « Gorilles » dans la "Série Noire".
30 prêts - 3650 jours
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts - 3650 jours
Quand on trimbale ses cent douze kilos en plein Sahara, on devrait se sentir confortablement réchauffé... Eh bien, il n'en est rien! On claque des dents. Car le progrès a précédé le Gorille au désert, le progrès sous forme de réfrigérateurs, de ventilateurs et de glacières. Et voilà le Gorille qui tousse, qui éternue, qui bat la semelle... Et quand de gentils voisins viennent lui rendre visite, au lieu d'en avoir le coeur réchauffé, il sent un frisson glacé lui parcourir l'échine...
30 prêts - 3650 jours
Cet être grand, impassible et un peu mystérieux, avait le don d'irriter les autorités. Mais, très souvent, les dames lui témoignaient de l'intérêt quand il arrivait dans sa B 14 et qu'il en débarquait - grand, musculeux, gris, tanné par le soleil, accompagné de son chien qui lui ressemblait. Il en resultait - ou il n'en résultait pas - des évènements particuliers que Gi laissait venir à lui.
30 prêts - 3650 jours