Filtrer
Disponibilité
Langues
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
Prix
Erckmann Chatrian
-
La France du XIX Siècle : Huit OEuvres Psychologiques et Sociales
François Coppée, Guy de Maupassant, Erckmann-Chatrian, Théodore de Banville, Armand Silvestre, Louis Lurine
- Éditions Omnibus Classiques
- 3612226495316
La collection 'La France du XIXe Siècle : Huit OEuvres Psychologiques et Sociales' se distingue par son exploration approfondie des dynamiques socio-psychologiques de la France durant une période marquée par de vastes changements. En rassemblant une diversité de styles littéraires, de la satire à l'horreur psychologique, elle fournit une vue d'ensemble nuancée des perceptions du XIXe siècle. Certaines pièces examinent les tensions sociales sous-jacentes, tandis que d'autres plongent dans les méandres de l'esprit humain, offrant des arguments puissants et variés qui trouvent écho aujourd'hui encore. Les auteurs de cette anthologie, tels que François Coppée et Guy de Maupassant, ont chacun façonné le panorama littéraire avec des récits qui résonnent avec les mouvements réaliste et naturaliste de l'époque. Par exemple, l'influence d'Edgar Allan Poe se ressent dans les explorations plus sombres des préoccupations humaines universelles. La compilation de ces voix offre un aperçu riche et varié de l'ère, où l'analyse sociale et la psychologie personnelle se tissent ensemble, enrichissant notre compréhension des enjeux du XIXe siècle. Pour le lecteur moderne, cette anthologie sert de fenêtre sur un monde en transition, capturant une mosaïque de perspectives et de voix littéraires. Chaque histoire permet un voyage dans le passé tout en demeurant d'une étonnante pertinence. En parcourir les pages, on découvre non seulement la diversité stylistique des auteurs présents, mais aussi une invitation à dialoguer avec leurs pensées et leurs émotions, précieuses pour quiconque souhaite embrasser la complexité de l'héritage littéraire et culturel du XIXe siècle.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPContes et Traditions du Monde : 28 Ouvrages Classiques
J. -B. Ortoli, Charles Perrault, Jacob Grimm, Robert de Bonnières, Erckmann-Chatrian, Jeanne-Marie Leprince de Beaumont,
- Éditions Omnibus Classiques
- 3612226495781
« Contes et Traditions du Monde : 28 Ouvrages Classiques » est une anthologie captivante qui explore les traditions narratives à travers divers contextes culturels, proposant une mosaïque de styles et de points de vue littéraires. Les oeuvres de ce recueil embrassent une diversité thématique impressionnante, allant des contes folkloriques et aventures chevaleresques aux récits réalistes et fantastiques. Par sa diversité, la collection renferme des trésors littéraires allant de la poésie symboliste à la prose naturaliste, avec des contes captivants souvent chargés de moralité ou d'ironies, reliant différents continents et époques. Les auteurs représentés, tels que Charles Perrault, Émile Zola, et Léon Tolstoï, carrefour de traditions orales et écrites, apportent chacun un point de vue distinct sur les récits et légendes qui ont traversé les âges. Leurs oeuvres se font l'écho de mouvements comme le romantisme, le réalisme ou le naturalisme, enrichissant le thème de la survivance et de la transformation des traditions à travers la narration. Cette anthologie se distingue par la profondeur culturelle et historique de ses textes, offrant ainsi une immersion précieuse dans l'héritage littéraire mondial. Ce volume constitue une invitation intellectuelle destinée aux lecteurs désireux d'explorer la richesse des contes et traditions transfrontalières. En ouvrant ce livre, les lecteurs seront incités à s'immerger dans un dialogue fascinant entre divers horizons littéraires, découvrant comment les histoires influencent nos perspectives culturelles et deviennent un pont entre différents mondes. Cette collection éduque, enrichit et stimule l'engagement avec les récits classiques, faisant d'elle une recommandation incontournable pour quiconque souhaite approfondir la multiplicité des voix et des thèmes dans la littérature mondiale.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'Ami Fritz
Erckmann-Chatrian
- BnF collection ebooks
- 3612226040806
BnF collection ebooks - "Lorsque Zacharius Kobus, juge de paix à Humebourg, mourut en 1832, son fils Fritz Kobus, se voyant à la tête d'une belle maison sur la place des Acacias, d'une bonne ferme dans la vallée de Meisenthâl, et de pas mal d'écus placés sur solides hypothèques, essuya ses larmes, et se dit avec l'Ecclésiaste : "Vanité des vanités, tout est vanité ! Quel avantage a l'homme des travaux qu'il fait sur la terre." BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPConfidences d'un joueur de clarinette
Erckmann-Chatrian
- Collection XIX
- 3612225776331
ILLUSTRATIONS DE THÉOPHILE SCHULER.Lorsque mon oncle Stavolo acheta son quinzième arpent de vigne, à la succession du vieux Hans Aden Fischer, en l'an de grâce 1840 et qu'il le paya comptant mille écus entre les mains du notaire Bischof, tout le village d'Eckerswir en fut émerveillé. Plusieurs proposèrent de le mettre dans les honneurs, de le nommer bourgmestre ou conseiller municipal ; d'autres, plus judicieux, dirent que la place de dégustateur-juré serait plutôt son affaire, attendu qu'il n'y avait pas de plus fin connaisseur en vins que l'oncle Stavolo ; mais il ne tenait pas à ces choses, et répondit modestement :« Laissez-moi tranquille avec votre place de bourgmestre et de conseiller municipal.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPContes des bords du Rhin
Erckmann-Chatrian
- Collection XIX
- 3612225719734
Tout au bout du village de Dosenheim, en Alsace, à cinquante pas au-dessus du sentier sablonneux qui mène au bois, s'élève une jolie maisonnette entourée d'arbres fruitiers, la toiture plate chargée de grosses pierres, le pignon sur la vallée.Quelques volées de pigeons tourbillonnent autour, des poules se promènent le long des haies, un coq se perche sur le petit mur de son jardin et sonne le réveil ou la retraite dans les échos du Falberg ; un escalier à rampe de bois, où pend la lessive, monte au premier étage, et deux rameaux de vigne grimpent à la façade el vont s'épanouir jusque sous le toit.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe Blocus - Épisode de la fin de l'Empire
Erckmann-Chatrian
- Collection XIX
- 3612225777741
Puisque tu veux connaître le blocus de Phalsbourg en 1814, me dit le père Moïse, de la rue des Juifs, je vais tout te raconter en détail.Je demeurais alors dans la petite maison qui fait le coin à droite de la halle ; j'avais mon commerce de fer à la livre, en bas sous la voûte, et je restais au-dessus avec ma femme Sorlé et mon petit Sâfel, l'enfant de ma vieillesse.Mes deux autres garçons,-Itzig et Frômel, étaient déjà partis pour l'Amérique, et ma fille Zeffen était mariée avec Baruch, le marchand de cuir, à Saverne.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPWaterloo
Erckmann-Chatrian
- Collection XIX
- 3612225705713
Je n'ai jamais rien vu d'aussi joyeux que le retour de Louis XVIII en 1814. C'était au printemps, quand les haies, les jardins et les vergers refleurissent. On avait eu tant de misères depuis des années, on avait craint tant de fois d'être pris par la conscription et de ne plus revenir, on était si las de toutes ces batailles, de toute cette gloire, de tous ces canons enlevés, de tous ces Te Deum, qu'on ne pensait plus qu'à vivre en paix, à jouir du repos, à tâcher d'acquérir un peu d'aisance et d'élever honnêtement sa famille par le travail et la bonne conduite.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe Brigadier Frédéric
Erckmann-Chatrian
- Collection XIX
- 3612225673241
Quand j'étais brigadier forestier à la Steinbach, me dit le père Frédéric, et que j'avais l'inspection du plus beau triage de tout l'arrondissement de Saverne, une jolie maisonnette sous bois, le jardin et le verger derrière, pleins de pommiers, de poiriers et de pruniers où pendaient les fruits en automne ; avec cela quatre bons arpents de prairie le long de la rivière ; que la grand'mère Anne, malgré ses quatre-vingts ans, filait encore derrière le poêle et pouvait rendre des services à la maison ; que ma femme et ma fille surveillaient le ménage, l'étable et la culture de notre bien ; et que les semaines, les mois et les années se passaient dans la tranquillité comme un seul jour.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPHistoire d'un conscrit de 1813
Erckmann-Chatrian
- Collection XIX
- 3612225690224
Ceux qui n'ont pas vu la gloire de l'Empereur Napoléon dans les années 1810, 1811 et 1812 m sauront jamais à quel degré de puissance peut monter un homme.Quand il traversait la Champagne, la Lorraine ou l'Alsace, les gens, au milieu de la moisson ou des vendanges, abandonnaient tout pour courir à sa rencontre ; il en arrivait de huit et dix lieues ; les femmes, les enfants, les vieillards se précipitaient sur sa route en levant les mains, et criant : Vive l'Empereur !Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPMaître Gaspard Fix
Erckmann-Chatrian
- Collection XIX
- 3612225675696
Maître Gaspard Fix avait beaucoup voyagé dans sa jeunesse, en faisant son tour de France comme garçon brasseur ; il avait vu Paris, Lyon, Marseille ; il était même allé jusqu'en Italie, dans la Romagne, à sept lieues de Rome ; mais, ayant appris qu'il ne se brassait pas de bière dans la ville éternelle, Gaspard était revenu sans pousser jusque-là.Quand il rentra à la Neuville, vers 1825, pour se marier et s'établir, plus d'une jolie fille n'aurait pas demandé mieux que d'entendre ses propositions ; c'était un beau garçon, un bon ouvrier, rangé, laborieux, économe ; malheureusement Gaspard ne tenait pas à la beauté.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPHistoire d'un homme du peuple
Erckmann-Chatrian
- Collection XIX
- 3612225689693
Lorsque mon père, Nicolas Clavel, bûcheron à Saint-Jean-des-Choux, sur la côte de Saverne. mourut au mois de juin 1837, j'avais neuf ans. Notre voisine, la veuve Rochard, me prit chez elle quinze jours ou trois semaines, et personne ne savait ce que j'allais devenir. La mère Rochard ne pouvait pas me garder ; elle disait que nos meubles, notre lit et le refte ne payeraient pas les cierges de l'enterrement, et que mon père aurait bien fait de m'emmener avec lui.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPHistoire d'un sous-maître
Erckmann-Chatrian
- BnF collection ebooks
- 3612225712940
BnF collection ebooks - "En 1816, me dit le vieil herboriste Renaud, je travaillais comme surnuméraire chez M. Benoît, huissier à Saint-Nicolas-du-Port, en Lorraine. Mon père était piéton de la poste aux lettres ; il avait cinq enfants, deux garçons et trois filles, et gagnait 400 francs par an. Tu peux penser si nous mangions tous les jours à notre appétit."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPHistoire d´un conscrit de 1813
Erckmann-Chatrian
- Culture commune
- 3612225303261
Histoire d'un conscrit de 1813
Erckmann-Chatrian
Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
En 1813, à Phalsbourg (Alsace), le jeune Joseph Bertha est le compagnon horloger du brave Monsieur Goulden. Il est amoureux de la belle et tendre Catherine qu'il pense pouvoir l'épouser bientôt. Mais, Napoléon ayant subi de terribles revers en Russie, relance la conscription, cet injuste tirage au sort servant de critère à un engagement de sept ans. Malgré qu'il soit handicapé (boiteux, il marche très mal car il a une jambe plus courte que l'autre), il n'est pas réformé. Il tire même un mauvais numéro et se retrouve pris dans des marches forcées à travers l'Allemagne puis engagé dans des batailles particulièrement sanglantes. Il sera blessé à l'épaule à la bataille de Lutzen, soigné quelque temps et renvoyé au combat dans une ambiance apocalyptique...
Ce récit émouvant et magnifiquement écrit nous fait découvrir de l'intérieur la réalité de la vie de soldat dans des armées napoléoniennes en pleine débâcle. Et elle fut loin d'être aussi glorieuse que certains autres romans historiques pourraient le laisser imaginer. Tout n'est qu'un long et inutile calvaire. Il faut marcher par tous les temps sur des distances importantes, supporter le froid, la faim, la maladie (le typhus fait des ravages) et dormir n'importe où dévoré par la vermine. Les descriptions de batailles sont également fort terribles. Les techniques d'extermination systématiques n'ont pas débuté avec la guerre de 14. L'expression « les horreurs de la guerre » convient parfaitement à cette histoire que l'on dirait écrite par un survivant alors que le duo n'était pas né à l'époque et n'a publié ce texte, qui eut un grand succès, qu'en 1864. Surtout connus pour le charmant « Ami Fritz », les deux écrivains alsaciens, romanciers de terroir avant l'heure, sont un peu tombés dans l'oubli aujourd'hui et c'est bien dommage parce qu'un livre comme celui-ci vaut largement le détour. Source Babelio.com
Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPWaterloo
Erckmann-Chatrian
- Culture commune
- 3612225303285
Waterloo
Erckmann-Chatrian
Suite de Histoire d'un conscrit de 1813 publié chez Culture Commune.
Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
C'est avec une supériorité incontestable de talent, de bon sens et de moralité que MM. Erckmann et Chatrian ont traité ce formidable sujet. Sans doute les travaux récents de critique historique leur sont venus en aide, et l'on pourrait même affirmer que sans le Waterloo de Charras, le Waterloo d'Erckmann-Chatrian eût été impossible. Mais il s'agissait toujours de faire avec ces discussions et ces controverses, avec ces partis pris déjoués, avec ces préventions battues eu brèche, avec ces traditions controuvées et ces amours-propres nationaux obstinés, implacables, une oeuvre qui eût ce cachet d'unité, de simplicité, de franchise et de conviction, qui entraîne et commande la popularité.
Ainsi, tout est exact, tout est vrai, et, chose plus importante ici, tout est vraisemblable. Les faits se sont passés de cette manière et non d'une autre, chaque lecteur en sera convaincu, bien mieux peut-être qu'à la suite des savantes polémiques engagées sur les assertions vagues et hasardées du Mémorial de Sainte-Hélène. Il n'y a pas moyen, pour ainsi dire, de douter de la sincérité de Joseph Bertha. C'est le triomphe de l'art du romancier. Source 1789-1815.com
Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'Invasion ou le fou Yégof
Erckmann-Chatrian
- Culture commune
- 3612225304268
L'Invasion ou le Fou Yégof
Erckmann-Chatrian
Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Le roman est une fresque villageoise populiste et partisane. En 1814, les Alliés battent Napoléon et pénètrent en France, notamment en passant le Rhin. La résistance à l'oppresseur s'organise dans les Vosges, où les armées ont plus de mal à passer. Et, de fait, cette résistance obtient quelques succès. Composés de villageois farouches, de brigands et de braconniers, assez organisés et patriotiques pour pouvoir mener des actions (peu coûteuses en hommes), ces groupes armés posent quelques problèmes aux envahisseurs. Mais la trahison du Fou Yégof mènera la résistance à sa perte.
Erckmann et Chatrian ont écrit ce roman plus de cinquante ans après la défaite de Napoléon, et ont fait de cette résistance vosgienne une étape de l'épopée napoléonienne. Le patriotisme fanatique de ces villageois Alsaciens (s'opposant aux Cosaques, aux Prussiens, présentés comme des monstres) est sans doute exagéré par rapport à la réalité de 1814. Ce roman répond en fait à une demande du public de 1862, et constitue un exemple de la « littérature napoléonienne » (de même que l'oeuvre de Victor Hugo) qui a permis aux lecteurs français de se sentir les héritiers d'une épopée, au même titre que Rome ou la Grèce antique par exemple. En cela, ce roman est un roman historique très partisan. Source Wikipédia.
Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'ami Fritz
Erckmann-Chatrian
- Culture commune
- 3612225304886
L'ami Fritz
Erckman-Chatrian
Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
L'Ami Fritz est un roman de Erckmann-Chatrian peignant la vie dans une ville au XIXe siècle.
Fritz Kobus, bon vivant, héritier de son père juge de paix, décide de vivre sans travailler ni se marier afin de profiter de la vie, du bon vin, de la bonne chère, des amis à la brasserie du Grand-Cerf.
Fidèle à sa philosophie pendant 15 ans, malgré les pressions du meilleur ami de son père, le rabbin David (rebbe), qui lui présente régulièrement les plus jolies veuves.
Comme chaque année, au premier jour du printemps, le bohémien Iôsef vient jouer du violon sous sa fenêtre, en remerciement d'un jour de Noël où Fritz le sauva du wachtmann Foux. Il l'invita à diner, ainsi que plusieurs de ses amis.
C'est à la fin de ce repas copieux, préparé avec art par la vieille Katel, et arrosé des meilleurs vins accumulés par le père et les grands-pères de Fritz dans sa cave, que passa la jeune Sûzel, la fille du fermier anabaptiste Christel qui s'occupe de la ferme des Kobus, Meisenthâl...
L'ami Fritz est une description réjouissante d'une petite ville. Si les tensions politiques et sociales ne sont pas effacées (le quartier juif est le plus pauvre, des fermiers émigrent vers les Amériques, on y décrit le prélèvement de l'impôt dans un village reculé et pauvre), le personnage de Fritz semble être au-dessus de toutes ces considérations et ne se préoccupe que de bien vivre, en bonne amitié avec ceux qu'il aime. C'est un homme très tolérant... Source Wikipédia
Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa Guerre [édition intégrale revue et mise à jour]
. Erckmann-Chatrian
- Ink book
- 3612225248548
Une grande pièce de théâtre sur la guerre entre républicains et monarchistes, par les duettistes français Erckmann-Chatrian.Résumé de la pièce : A l'époque du Directoire, fier de ses victoires de Praga, Cassano, La Trevia et Novi, le général russe Soworow entraîne ses troupes à marches forcées à travers les Alpes. Il s'agit pour lui de franchir le col du Saint Gothard pour faire sa liaison avec l'armée de Korsakov d'une part et les Autrichiens de l'autre et en finir avec les armées républicaines. Dans l'autre camp, le général Masséna les attend de pied ferme non loin de Zurich mais avec angoisse car les effectifs dont il dispose sont insuffisants. Il manque d'argent et de matériel. Si Masséna succombe sous le nombre, la République sera en danger car les coalisés ont bien l'intention de remonter jusqu'à Paris pour rétablir Louis XVIII sur son trône.Format professionnel électronique © Ink Book édition.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPContes fantastiques
Erckmann-Chatrian
- Omnibus
- 9782258169364
Pour les amateurs de littérature gothique et les amoureux de contes populaires, l'univers fantastique d'Erckmann-Chatrian.
Pleins d'ombre et de lumière, de surnaturel et de quotidien, de cruauté et de sagesse, voici réunis, pour la première fois, l'ensemble des contes fantastiques d'Erckmann et Chatrian. Vagabonds et rêveurs, les auteurs errent dans l'Europe fabuleuse tout en restant fidèles au cher pays de leur enfance, celui des confins vosgiens et alsaciens, avec leurs sources claires et leurs brumes qui montent. Entre Hoffmann et Edgar Poe, entre littérature populaire et littérature gothique, un univers enchanteur à redécouvrir. Textes choisis et présentés par Jean-Pierre Rioux30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPErckmann-Chatrian - Oeuvres
Emile Erckmann, Alexandre Chatrian
- lci-eBooks
- 3612225671834
Le Classcompilé n° 105 contient les oeuvres d"Erckmann-Chatrian.Erckmann-Chatrian est le pseudonyme collectif utilisé de 1847 à 1887 par deux écrivainsfrançais : Émile Erckmann (né le 21 mai 1822 à Phalsbourg, en Meurthe (devenue Moselle en 1918), mort le 14 mars 1899 à Lunéville) et Alexandre Chatrian (né le 18 décembre 1826 à Soldatenthal (Grand Soldat), Meurthe (devenue Moselle en 1918), et mort le 3 septembre 1890 à Villemomble). Ils ont également écrit sous leurs patronymes respectifs. Nés en Lorraine et amis, ils ont écrit un grand nombre de romans nationalistes d'inspiration régionale exaltant le sentiment patriotique. Dans leur oeuvre, le réalisme rustique, influencé par les conteurs de la Forêt-Noire, se transfigure en une sorte d'épopée populaire. (Wikip.)Version : 3.2
On consultera les instructions pour mettre à jour ce volume sur le site lci-eBooks, rubrique "Mettre à jour les livres"CONTENU
CONTES ET ROMANS POPULAIRES 1859 à 66
CONTES FANTASTIQUES 1860
CONTES POPULAIRES 1859 à 66
HUGUES LE LOUP 1860
CONFIDENCES D'UN JOUEUR DE CLARINETTE 1863
L'AMI FRITZ 1864
LE JUIF POLONAIS 1866
ROMANS NATIONAUX 1862 à 67
L'INVASION, OU LE FOU YÉGOF 1862
MADAME THÉRÈSE OU LES VOLONTAIRES DE 921863
HISTOIRE D'UN CONSCRIT DE 18131864
WATERLOO 1865
HISTOIRE D'UN HOMME DU PEUPLE 1865
LA GUERRE 1866
LE BLOCUS 1867
HISTOIRE D'UN PAYSAN 1868 à 70
CONTES ET ROMANS ALSACIENS 1871 à 76
HISTOIRE D'UN SOUS-MAÎTRE 1871
LES DEUX FRÈRES 1873
UNE CAMPAGNE EN KABYLIE ET AUTRES RÉCITS 1874
LES ANNÉES DE COLLÈGE DE MAÎTRE NABLOT 1874
MAÎTRE GASPARD FIX 1875
UN CHEF DE CHANTIER À L'ISTHME DE SUEZ 1876
DERNIERS CONTES ET ROMANS 1877 à 85
CONTES VOSGIENS 1877
LE GRAND-PÈRE LEBIGRE 1880Les livrels de lci-eBooks sont des compilations d'oeuvres appartenant au domaine public : les textes d'un même auteur sont regroupés dans un eBook à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur. On trouvera le catalogue sur le site de l'éditeur.20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUn article a été ajouté à votre panier.