La carrière du Silver Surfer a été longue et mouvementée. Mais aujourd'hui, les pouvoirs conférés par Galactus s'épuisent et le héros argenté sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Méditant sur ses réussites et ses échecs, le Silver Surfer décide de revenir sur la planète qui l'a vu naître, lorsqu'il n'était que Norrin Radd : Zenn-La. J. Michael Straczynski (Amazing Spider-Man, Thor) et Esad Ribi (Secret Wars, Eternals) racontent ce qui pourrait bien être la dernière vague chevauchée par le Silver Surfer.
Ce volume célèbre les aventures de Conan en comics à travers des histoires récentes, écrites et dessinées par des auteurs emblématiques. Chaque équipe artistique s'occupe d'une phase différente de la vie du Cimmérien et regroupe des auteurs de la trempe de Roy Thomas (Conan the Barbarian), Chris Claremont (X-Men), Kurt Busiek (Marvels) ou encore Steve McNiven (Civil War). Découvrez également Exode, une histoire sans dialogues mettant en scène le jeune Conan, réalisée par le dessinateur de la nouvelle série des Éternels, Esad Ribi .
Les Éternels portent bien leur nom. Revenus une nouvelle fois d'entre les morts, ils sont confrontés à l'assassinat de leur leader, Zuras. Mais la machine qui les fait ressusciter ne fonctionne plus, ce qui a pour conséquence de menacer l'équilibre vital de la Terre. Ikaris se lance dans une course contre la montre, alors qu'il doit aussi veiller sur un jeune garçon dont il a vu la mort prochaine, pour une raison qui lui est totalement inconnue... Kieron Gillen réinvente la mythologie de Jack Kirby tout en lui rendant hommage, alors qu'Esad Ribi se montre plus virtuose que jamais.
Le Multivers a été détruit et tout ce qu'il en reste est Battleworld, une gigantesque mosaïque de dimensions, formée de morceaux de mondes perdus, en guerre les uns contre les autres. Cette planète-patchwork est constituée de royaumes peuplés de visages connus mais toutefois différents du souvenir que nous en avons. Un seul homme est en mesure de maintenir l'unité de cette réalité fragmentée : Victor Von Fatalis. Cependant, tout le monde n'est pas prêt à obéir à ses ordres... Jonathan Hickman (Fantastic Four) et Esad Ribi (Thor: God of Thunder) révolutionnent l'univers Marvel d'une façon totalement inédite.
L'aventure qui pose les bases d'une nouvelle étape dans l'histoire de l'univers Marvel commence il y a un million d'années avec les Avengers et se termine aux confins de l'espace avec les héros du futur. L'affrontement entre Ghost Rider et Starbrand engendre alors des événements imprévisibles, dont le retour d'un personnage central. Jason Aaron (Thor), Esad Ribic (Secret Wars ) et Steve McNiven (Death of Wolverine) donnent le point de départ au nouveau cycle Marvel. Ce volume est enrichi de nombreux articles et de tous les Marvel Primer, des mini-récits qui présentent les plus grands héros de la Maison des Idées. [Cet album contient Marvel Legacy (2017) 1, tous les Marvel Primer et un extrait du magazine Foom (2017).]
Des armées privées de soldats superstars s'affrontent non pas pour la liberté mais pour la gloire, la fortune et l'image de leurs sponsors. Avec l'arrivée d'une nouvelle génération de combattants, Satta Flynn, le plus célèbre de ces gladiateurs du futur, découvre à ses dépens combien la popularité est éphémère.
À la fin des temps, les dieux de l'univers sont réduits en esclavage. Tous travaillent à la construction d'une machine qui va changer à jamais le visage de la création. Tandis que Gorr révèle ses sombres projets, Thor se retrouve à son tour enchaîné aux côtés des autres divinités. Mais le dieu du tonnerre compte bien se libérer et affronter Gorr !
Thor se bat pour sauver la Terre, mais qui combattre quand la planète se meurt ? Roz Salomon a une suggestion : Roxxon, la plus néfaste des entreprises polluantes. Pendant ce temps, à des millénaires de là, un vieux Thor fait face à Galactus. Le roi Thor et les déesses du Tonnerre sont les dernières défenses de la Terre, face au Dévoreur de Mondes.
Thor a toujours veillé sur Midgard, la Terre, comme sur Asgard, son royaume, et il a souvent accompli cette mission seul. Mais lorsque Malekith le Maudit fait son grand retour et que les Neuf Royaumes sont en danger, le fils d'Odin forme une alliance inédite pour mettre à mal les plans de son ennemi. On retrouve ensuite le dieu du Tonnerre des centaines d'années dans le futur, seul face à Galactus dans un duel pour la survie de la Terre. Jason Aaron (Star Wars) poursuit sa grande saga asgardienne. La Ligue des Royaumes face à Malekith est confiée au dessinateur Ron Garney (Wolverine: Weapon X), tandis qu'Esad Ribic (Secret Wars) illustre la saga des Derniers jours de Midgard.
À travers les âges, des dieux disparaissent et laissent leurs adorateurs mortels dans la tourmente. Le seul espoir pour ces mondes ravagés est Thor, qui tente de résoudre le mystère du Massacreur de Dieux. Dans un lointain passé, le dieu du Tonnerre découvre une grotte oubliée, d'où résonnent les cris de dieux torturés... Jason Aaron (Wolverine) inaugure une nouvelle ère pour Thor, associé à l'illustrateur Esad Ribic (Loki).
Après les événements d'Infinity, Captain America et Iron Man composent une nouvelle équipe d'Avengers et découvrent qu'une planète vagabonde risque d'entrer en collision avec la Terre ! Heureusement, un mystérieux visiteur du futur va leur venir en aide. Bruce Banner, quant à lui, mène lenquête et confronte Tony Stark sur ses actions.
En 893, en Islande, Thor découvre le corps d'un dieu rejeté sur le rivage. De nos jours, sur la planète Indigarr, il répond cette fois à la prière d'une petite fille vivant dans un monde sans divinité. Enfin, plusieurs millénaires dans le futur, Thor est le roi de la cité d'Asgard mais aussi le dernier survivant de son peuple. Ce vieux souverain fatigué s'apprête à mener un ultime combat... Trois époques différentes liées par un même mystère où les diverses incarnations de Thor croisent la route de Gorr, le terrible Massacreur de Dieux !