Joshua Corin

  • La prière de Galilée

    Joshua Corin

    Parution : 1 Juillet 2015 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Si Dieu existait encore, il m'aurait arrêté.
    Par un froid matin de janvier, un sniper embusqué sur le toit d'une école primaire d'Atlanta abat de sang-froid quatorze personnes qu'il a piégées, dont une dizaine de policiers. Le mois suivant, à Amarillo au Texas, il frappe de nouveau et fauche six pompiers qui tentaient d'éteindre un incendie.
    Le seul indice dont dispose la police : une boîte que le tueur a laissée à Atlanta. Avec, à l'intérieur, ce message : « Si Dieu existait encore, il m'aurait arrêté. Signé Galilée. »
    Révoltée par ces meurtres atroces, et par l'impuissance de la police à découvrir l'identité de ce meurtrier redoutablement intelligent, Esme Stuart, ancien agent spécial du FBI, n'hésite qu'une fraction de seconde quand son ancien coéquipier, Tom Piper, lui demande de l'aider sur cette affaire. Même si elle doit pour cela bouleverser la vie qu'elle s'est construite depuis sept ans à Long Island, avec son mari et sa petite fille.
    Armée de sa détermination, de sa redoutable perspicacité et de son aptitude à deviner les motivations du tueur, Esme va se lancer à la poursuite de Galilée, et tout faire pour arrêter sa croisade meurtrière.
    A propos de l'auteur :
    Dramaturge, scénariste, Joshua Corin publie en 2008 son premier livre, classé par Booklist sur la liste des dix meilleurs premiers romans policiers de l'année.
    Mais l'écriture ne l'empêche pas de se livrer à son autre passion : l'enseignement de l'anglais et du théâtre, dans un lycée d'Atlanta. Son enthousiasme et son talent lui ont d'ailleurs valu d'être désigné meilleur professeur du campus par le journal du lycée.
    Son roman La prière de Galilée met pour la première fois en scène le savoureux personnage d'Esme Stuart, un ancien agent spécial du FBI qui tente de se reconvertir, avec plus ou moins de succès, dans le métier de mère au foyer.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Deadpool ; trop tôt ?

    ,

    Parution : 6 Mars 2019 - Entrée pnb : 22 Novembre 2019

    Deadpool, Écureuillette, Spider-Cochon, Ant-Man, Rocket Raccoon, Groot, Forbush Man, le Pu-nisher, Howard le Canard sont tous plus cinglés les uns que les autres. Tous les ingrédients sont donc réunis pour une soirée des plus mouvementées : mini-sandwichs, feu de cheminée, assassinat... Attendez, un assassinat ?! Ce volume contient la série Deadpool: Too Soon?, scénarisée par le romancier Joshua Corin (Spider-Man/Deadpool) et dessinée par Todd Nauck (Friendly Neighborhood Spider-Man).

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Spider-Man / Deadpool t.4

    , , ,

    Parution : 2 Janvier 2019 - Entrée pnb : 22 Novembre 2019

    Spider-Man et Deadpool unissent de nouveau leurs forces, et cette fois, ils ont la ferme intention d'être plus sérieux. Malheureusement, ils doivent faire équipe avec un ancien Pro à Payer, le fantasque Guignol, pour retrouver les premières photos de Peter Parker pour le Daily Bugle. Spidey et Wade embarquent ensuite pour Madripoor où ils affrontent les attractions mortelles d'Arcade. Retrouvez deux récits complets et de nombreux bonus signés Joshua Corin, Elliott Kalan, Will Robson et Todd Nauck.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • All new Deadpool t.6

    , , , ,

    Parution : 3 Avril 2019 - Entrée pnb : 22 Novembre 2019

    La lune de miel de Shiklah et Deadpool est terminée. L'épouse de Wade est une démone, reine d'un monstrueux royaume caché sous Manhattan. Elle a déclaré la guerre au monde de la surface et le Mercenaire Disert est déchiré entre ses devoirs matrimoniaux et la réputation de héros qu'il s'est forgée. Tout cela risque de très mal finir... Pour réaliser ce crossover ébranlé par les problèmes conjugaux, Gerry Duggan (Uncanny Avengers) chapeaute une équipe de scénaristes et de dessinateurs, parmi lesquels Salva Espin (Deadpool Kills Deadpool) et Scott Koblish (Deadpool).

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty