Si vous aimez le rock, lisez cet ouvrage instructif, qui chante la gloire électrique d'un festival comme vous n'en avez jamais imaginé. Mais si vous pensez qu'un bon rocker est un rocker mort, lisez-le tout de même : vous verrez que vous n'êtes pas seul de votre avis.
30 prêts - 3650 jours
« Le numéro qui gagnait le premier prix, c'était le nôtre ! Le haut-parleur demandait aux heureux gagnants de se présenter sur le podium, et on s'est précipités, tout fiers. Il n'arrêtait pas de rigoler, le présentateur. On a compris en voyant ce que c'était, ce premier prix : un cochon ! - Je vous présente Rosita ! »
Par les auteurs du « Crime de Cornin Bouchon » et du « Nouveau crime de Cornin Bouchon » (Souris Noire).
30 prêts - 3650 jours
Quand Héloïse nous a invités, Aladdin et moi, à passer l'été sur le plateau du Larzac, elle a bien précisé : « Le Causse, c'est rien que des rochers, des moutons et des étendues désertes à perte de vue. J'aime autant vous prévenir : ça m'étonnerait qu'on y rencontre des aventures. » Aladdin, qui rêve sans cesse de mystères et d'énigmes, a fait la grimace. Mais, moi, je n'étais pas mécontent de penser que, pour une fois, nous connaîtrions des vacances paisibles, sans croiser le moindre bandit. Malheureusement, c'était sans compter sur Charlie Ballon et sa maudite baleine qui, à eux deux, réussiront à chambouler nos vacances en nous mêlant à une sombre histoire d'escroquerie. Un bon moyen pour visiter le Causse et connaître toutes ses cachettes secrètes !
30 prêts - 3650 jours
Il y a des jeunes filles qui auraient intérêt à faire sérieusement leurs études, au lieu de se livrer à des activités marginales et interdites par la loi, pour subvenir à leurs besoins d'argent de poche. C'est ce que Line comprit trop tard. Il est vrai que si son papa avait été un peu moins radin...
30 prêts - 3650 jours
Pour un jeune prof exilé dans le Nord, s'intéresser au plus doué de ses élèves, ça part d'un bon sentiment, même si le petit prodige a des idées très personnelles - et très explosives - sur la façon d'utiliser les mines désaffectées de la région. Mais quand il trouve moyen de se faire accuser de meurtre, ça devient vraiment difficile de lui sauver la mise. Car tout le monde ment au royaume de Chimérie, et quand la vérité sort du puits, elle est noire... comme du charbon.
30 prêts - 3650 jours
Marie-Joseph Chénier débute à la Comédie Française en 1785. En 1789, il est l'auteur d'une tragédie qui met en scène le fanatisme de l'esprit de liberté et qui vient de subir deux longues années de censure : Charles IX ou la Saint-Barthélemy. C'est pour dénoncer l'interdiction qu'elle soit jouée que Chénier - frère cadet du poète André - a écrit son pamphlet : Dénonciation des inquisiteurs de la pensée. Chénier y fait un portrait de la censure sous toutes ses formes et défend fermement la liberté de penser, de publier. Il s'en prend à tous ceux qu'il appelle les « eunuques dont le seul plaisir est d'en faire d'autres ». Ce texte résonne toujours : à la figure du censeur royal peut se substituer celle du penseur « politiquement correct ». Édition établie par Thierry Gillyboeuf.
30 prêts - 60 mois
En 1928, le père Marie-Joseph Lagrange publiait L'Évangile de Jésus-Christ. Le succès fut immédiat, car il s'adressait à un public plus large que celui des exégètes et des spécialistes. Le fondateur de l'École biblique et archéologique française de Jérusalem était alors au sommet de son expertise - aussi bien dans la connaissance de la Terre sainte que des écrits bibliques qui y sont nés -, il venait de présenter, à l'usage de ceux qui entendaient puiser eux-mêmes aux sources directes, le texte intégral des quatre évangiles dans une synopse grecque.L'Évangile de Jésus Christ avec la synopse évangélique propose donc le commentaire du P. Lagrange, avec, en tête de chaque section, et pour en faciliter la lecture, les colonnes de la synopse traduite en français par le P. Lavergne.L'originalité du P. Lagrange tient à l'harmonie qui existe entre sa science exégétique et sa foi ardente. Attaché au sens littéral des Écritures et à la méthode historico-critique qu'il a développée, le dominicain ne recherche pas la seule érudition, mais un acte de foi et l'union intime avec Dieu. C'est pourquoi cet Évangile de Jésus Christ, malgré quelques marques du temps, se laisse aujourd'hui encore lire avec bonheur par quiconque est désireux d'approcher les évangiles de manière informée, historique et contemplative à la fois. Puisse cet ouvrage aider chacune et chacun dans ce pèlerinage aux Écritures dont on ne revient jamais indemne.
30 prêts - 60 mois
Je m'estime, tu m'estimes, on s'estime !
Qu'est-ce que l'estime de soi ? C'est un état fluctuant qui se construit, se déconstruit et se reconstruit au jour le jour, au gré des circonstances heureuses et malheureuses de la vie. Il nous permet de nous appuyer sur nous-mêmes tout en tenant compte des autres et de leur reconnaissance.
Pourquoi n'avons-nous pas confiance en nous ? Qu'est-ce qui nous empêche de changer ? Comment se forme une estime de soi bien tempérée ?
Reconquérir son territoire, reconnaître et valoriser ses différences, arrêter de se faire du cinéma, soigner ses amis, écouter son corps, avoir un projet de vie... telles sont quelques-unes des pistes que propose cet ouvrage pour développer une saine estime de soi et la cultiver dans sa vie d'adulte, en famille, en couple et au travail.
prêts illimités - durée illimitée
Familiarisez-vous avec le bonheur !
Autrefois on parlait de " fonder une famille " et on le faisait sans y réfléchir car cela semblait aller de soi... De nos jours, la société s'est complexifiée, le rôle et le statut de la famille ont évolué et les attentes de chacun vis-à-vis de la vie de famille sont devenues de plus en plus exigeantes. Si l'enfant y est devenu l'acteur principal, objet de tous les soins et de toutes les attentions - trop parfois -, la famille a pourtant évolué et offre aujourd'hui une réalité mouvante, éphémère parfois, recomposée souvent. Mais elle demeure une valeur refuge, comme le montrent l'engouement pour les cousinades et autres grandes réunions de famille, le développement de la généalogie ou encore l'intérêt des jeunes pour les maisons de famille et l'histoire des anciens.
Voici donc La Famille pour les Nuls, un ouvrage qui dressera pour vous un panorama optimiste (mais réaliste) de la famille et qui vous offrira les outils et les clés indispensables pour mieux comprendre et mieux vivre en famille, à tout âge et dans toute situation.
Découvrez notamment :
La famille, une institution vieille comme le monde
Les différents visages de l'amour
Le désir d'enfant et le parcours des couples stériles
L'adolescence... un fleuve loin d'être tranquille
Les petits et les grands tracas de la vie quotidienne
Les liens familiaux et l'importance des racines
30 prêts - 2190 jours
Pour réussir à l'école, votre enfant a besoin de vous, et vous pouvez l'aider !
Ce guide vous donne des outils pour décrypter ses façons d'apprendre ; il vous aide à prendre du recul pour influencer positivement votre enfant. Ainsi, vous saurez le motiver et lui proposer des méthodes de travail adaptées.
Enfin, vous disposerez de solutions concrètes pour résoudre les difficultés passagères de votre enfant, bien l'orienter et mieux communiquer avec ses enseignants. Les devoirs à la maison deviennent plus simples...
Version relookée de l'ouvrage déjà paru sous le titre École : aidez vos enfants à réussir.
prêts illimités - durée illimitée
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts - 3650 jours
Les plus beaux vers dans une architecture de verre. Au fil de ces poèmes étonnants et véhéments, l'auteur utilise un style habile mais accessible : ni rébarbatif, ni abscons, ni ésotérique. Dans les règles de l'art, mais loin des sentiers battus, la poésie s'invite à la maison, à l'école, au travail, dans la rue, à l'hôpital, dans tous les lieux de vie et dans toutes les dimensions de l'être. La mélodie des mots y rythme la valse du vice, de la vertu, de la vanité, de la vacuité, de l'avidité, des vicissitudes et des valeurs. Riches sont ces vers satiriques, romantiques et axiologiquement marqués qui confinent à la fois au trouble et à l'émerveillement.
20 prêts - durée illimitée
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts - 3650 jours
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts - 3650 jours
Pour faire la lumière sur le discours plus ou moins caché de Dan Brown, dans le Da Vinci Code notamment, Jean-Marie Verlinde reprend ses thèses une à une et répond ainsi au défi lancé au christianisme.
Plus que jamais, le christianisme se doit de répondre aux défis qui lui sont lancés, notamment au New Age et aux thèses développées dans le Da Vinci Code, ou encore au gnosticisme, à l'occultisme et à la " magia sexualis ". Les adeptes du New Age adhèrent en effet à l'idée d'une Tradition primordiale dont les religions ne seraient que des expressions plus ou moins dévoyées. Joseph-Marie Verlinde démontre le caractère fantaisiste de cette théorie, prenant forme chez Dan Brown dans le culte à la " Grande Déesse " qui a supplanté le Dieu paternaliste judéo-chrétien. En déconstruisant une à une les thèses de l'écrivain américain - sur la Révélation, le mythe du Graal, la soi-disant diabolisation de la sexualité par l'Église, sa prétendue misogynie -, il nous donne les clés pour comprendre la véritable teneur de l'" oeuvre " de Dan Brown. Et c'est aussi pour lui l'occasion de répandre la Bonne Nouvelle pour contrer ses effets. Né en 1947, Joseph-Marie Verlinde est docteur en sciences et chercheur au CNRS en chimie nucléaire quand sa quête d'absolu le conduit à rencontrer la méditation transcendantale en 1968. Dans un ashram en Inde, il découvre Jésus de manière inattendue. Il rentre en Europe et poursuit des études de théologie. En 1983, il est ordonné prêtre. Il enseigne la philosophie de la nature à l'Université catholique de Lyon puis, en 1991, il entre au sein de la Fraternité monastique de la Famille de saint Joseph. Il est l'auteur, aux Presses de la Renaissance, du Christianisme au défi des nouvelles religiosités et des deux tomes de Parcours de guérison intérieure.
30 prêts - 2190 jours
BnF collection ebooks - "Au début de la seconde décade du XXe siècle, l'Europe se partageait entre les groupements de puissances suivants : 1. L'Allemagne, forte militairement et économiquement, l'Autriche-Hongrie malade, et la Turquie à demi-morte. 2. La gigantesque Russie, abondamment pourvue de soldats et de ressources naturelles ; l'Angleterre, qui régnait sur le monde entier ;"BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.
20 prêts - durée illimitée
BnF collection ebooks - "Le moment n'est pas venu où l'on pourra écrire l'histoire des manoeuvres allemandes en France pendant la guerre, et cette étude n'a pas la prétention d'en tracer le tableau. Ce n'est qu'une carte pour en suivre les cheminements pendant que les révélations éclatent et que la répression se poursuit, comme on publie des cartes du front pour permettre de comprendre les opérations militaires." BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.
20 prêts - durée illimitée
BnF collection ebooks - "Transportons-nous par la pensée, 52 ans avant Jésus-Christ, dans le Paris gaulois alors tout entier contenu dans l'île de la Cité. La ville était fortifiée ; César lui donne le nom d'oppidum dans ses Commentaires. L'enceinte, que l'eau venait battre, était faite à la manière indigène, de terrassements maintenus par des troncs d'arbres et des clayonnages ; les maisons, sortes de huttes aux toits coniques, se pressaient à l'intérieur des retranchements..."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.
20 prêts - durée illimitée
(Incluse dans la suivante.)Dresde, le 12 octobre 1785.La haute réputation, mademoiselle, dont vous jouissez à si juste titre, n'est pas bornée à la France seule ; elle a pénétré jusqu'aux glaces du Nord : vous le croirez sans peine, si vous vous rendez justice. Vos talens supérieurs, vos grâces nobles et piquantes subjugueraient le coeur le plus insensible. J'en viens au fait, mademoiselle : retenu dans une cour d'Allemagne, je compte n'être à Paris que dans le mois de janvier.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
20 prêts - durée illimitée
Dieu seul.Mont-des-Olives de Notre-Dame de la Trappe, le 3 avril 1837.MON Pélerinage étoit terminé ; je l'avois fait imprimer pour la plus grande gloire de Dieu, et ne songeant plus, mon cher Charles, qu'à rentrer dans la solitude d'où j'étois sorti momentanément, je quittai la bonne ville de Lyon, où j'avois passé plus d'un an, et je pris le chemin de mont des Olives. Arrivé dans cette province que le Rhin sépare de l'Allemagne, et dont les moeurs et le langage rappellent encore une domination étrangère, je n'avois plus que quelques lieues à faire pour revoir notre monastère, et déjà je me félicitois de toucher au terme de mes désirs, quand je me sentis indisposé.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
20 prêts - durée illimitée
Coup d'oeil général sur l'état des esprits dans le département les Basses-Alpes, depuis 1789 jusqu'à la loi du 29 nivôse an VI.LE brigandage, tel que nous nous proposons de l'étudier, n'est pas sorti de terre d'un seul jet. Comme tous les événements sociaux et politiques, il a eu des causes qui l'ont préparé.Parmi ces causes, les unes sont prochaines ; nous en parlerons plus loin. Les autres, quoique plus éloignées, ne furent pas moins influentes ; et c'est de celles-là que nous parlerons dans ce chapitre.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
20 prêts - durée illimitée
Double organisation de l'homme. - Description de l'estomac. - Idée de la digestion. - Du siége probable des maladies et du principe morbifique des humeurs.L'HOMME renferme deux êtres ou, pour mieux dire, deux substances : par l'une, il vit ; par l'autre, il pense ; l'une est le centre des forces qui l'animent ; l'autre, le foyer de la pensée qui l'éclaire ; l'une crée sa vigueur ; l'autre fait naître ses sensations ; celle-là le rend l'égal des animaux ; celle-ci le fait roi de la nature.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
20 prêts - durée illimitée
Bacon, qui découvrit un nouveau monde dans les sciences, distingua le premier la grammaire positive de la grammaire philosophique. Il déclara que celle-ci était encore à naître ; mais, d'avance, il lui traça la route qu'elle avait à suivre, et qu'indiquait suffisamment le nom même qu'il lui imposait. Ce fut cinquante ans après que Lancelot, déjà connu par des travaux estimables sur les deux langues, anciennes, écrivit sous la dictée d'Arnauld, l'âme de Port-Royal, cette Grammaire générale si justement renommée, et qui est parmi nous le point de départ de la science.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
20 prêts - durée illimitée
PAR M. ERNEST FOUINETLa charité, toujours la charité, c'est la vertu que nous retrouvons partout, sous tous les traits, dans tous les âges, lorsque nous allons à la recherche de ces êtres élus qui furent les protecteurs et les amis du genre humain. La charité ardente, incessante, dévouée, tel est le plus beau caractère dont brillent au fond les anges de ce monde, telle fut par excellence la vocation sainte de M. de Montyon.Son amour pour la justice et la protection due à tous les hommes devant la loi se manifesta dès son entrée dans la magistrature.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
20 prêts - durée illimitée