Si vous aimez le rock, lisez cet ouvrage instructif, qui chante la gloire électrique d'un festival comme vous n'en avez jamais imaginé. Mais si vous pensez qu'un bon rocker est un rocker mort, lisez-le tout de même : vous verrez que vous n'êtes pas seul de votre avis.
30 prêts - 3650 jours
« Le numéro qui gagnait le premier prix, c'était le nôtre ! Le haut-parleur demandait aux heureux gagnants de se présenter sur le podium, et on s'est précipités, tout fiers. Il n'arrêtait pas de rigoler, le présentateur. On a compris en voyant ce que c'était, ce premier prix : un cochon ! - Je vous présente Rosita ! »
Par les auteurs du « Crime de Cornin Bouchon » et du « Nouveau crime de Cornin Bouchon » (Souris Noire).
30 prêts - 3650 jours
Quand Héloïse nous a invités, Aladdin et moi, à passer l'été sur le plateau du Larzac, elle a bien précisé : « Le Causse, c'est rien que des rochers, des moutons et des étendues désertes à perte de vue. J'aime autant vous prévenir : ça m'étonnerait qu'on y rencontre des aventures. » Aladdin, qui rêve sans cesse de mystères et d'énigmes, a fait la grimace. Mais, moi, je n'étais pas mécontent de penser que, pour une fois, nous connaîtrions des vacances paisibles, sans croiser le moindre bandit. Malheureusement, c'était sans compter sur Charlie Ballon et sa maudite baleine qui, à eux deux, réussiront à chambouler nos vacances en nous mêlant à une sombre histoire d'escroquerie. Un bon moyen pour visiter le Causse et connaître toutes ses cachettes secrètes !
30 prêts - 3650 jours
Il y a des jeunes filles qui auraient intérêt à faire sérieusement leurs études, au lieu de se livrer à des activités marginales et interdites par la loi, pour subvenir à leurs besoins d'argent de poche. C'est ce que Line comprit trop tard. Il est vrai que si son papa avait été un peu moins radin...
30 prêts - 3650 jours
Pour un jeune prof exilé dans le Nord, s'intéresser au plus doué de ses élèves, ça part d'un bon sentiment, même si le petit prodige a des idées très personnelles - et très explosives - sur la façon d'utiliser les mines désaffectées de la région. Mais quand il trouve moyen de se faire accuser de meurtre, ça devient vraiment difficile de lui sauver la mise. Car tout le monde ment au royaume de Chimérie, et quand la vérité sort du puits, elle est noire... comme du charbon.
30 prêts - 3650 jours
Marie-Joseph Chénier débute à la Comédie Française en 1785. En 1789, il est l'auteur d'une tragédie qui met en scène le fanatisme de l'esprit de liberté et qui vient de subir deux longues années de censure : Charles IX ou la Saint-Barthélemy. C'est pour dénoncer l'interdiction qu'elle soit jouée que Chénier - frère cadet du poète André - a écrit son pamphlet : Dénonciation des inquisiteurs de la pensée. Chénier y fait un portrait de la censure sous toutes ses formes et défend fermement la liberté de penser, de publier. Il s'en prend à tous ceux qu'il appelle les « eunuques dont le seul plaisir est d'en faire d'autres ». Ce texte résonne toujours : à la figure du censeur royal peut se substituer celle du penseur « politiquement correct ». Édition établie par Thierry Gillyboeuf.
30 prêts - 60 mois
En 1928, le père Marie-Joseph Lagrange publiait L'Évangile de Jésus-Christ. Le succès fut immédiat, car il s'adressait à un public plus large que celui des exégètes et des spécialistes. Le fondateur de l'École biblique et archéologique française de Jérusalem était alors au sommet de son expertise - aussi bien dans la connaissance de la Terre sainte que des écrits bibliques qui y sont nés -, il venait de présenter, à l'usage de ceux qui entendaient puiser eux-mêmes aux sources directes, le texte intégral des quatre évangiles dans une synopse grecque.L'Évangile de Jésus Christ avec la synopse évangélique propose donc le commentaire du P. Lagrange, avec, en tête de chaque section, et pour en faciliter la lecture, les colonnes de la synopse traduite en français par le P. Lavergne.L'originalité du P. Lagrange tient à l'harmonie qui existe entre sa science exégétique et sa foi ardente. Attaché au sens littéral des Écritures et à la méthode historico-critique qu'il a développée, le dominicain ne recherche pas la seule érudition, mais un acte de foi et l'union intime avec Dieu. C'est pourquoi cet Évangile de Jésus Christ, malgré quelques marques du temps, se laisse aujourd'hui encore lire avec bonheur par quiconque est désireux d'approcher les évangiles de manière informée, historique et contemplative à la fois. Puisse cet ouvrage aider chacune et chacun dans ce pèlerinage aux Écritures dont on ne revient jamais indemne.
30 prêts - 60 mois
Je m'estime, tu m'estimes, on s'estime !
Qu'est-ce que l'estime de soi ? C'est un état fluctuant qui se construit, se déconstruit et se reconstruit au jour le jour, au gré des circonstances heureuses et malheureuses de la vie. Il nous permet de nous appuyer sur nous-mêmes tout en tenant compte des autres et de leur reconnaissance.
Pourquoi n'avons-nous pas confiance en nous ? Qu'est-ce qui nous empêche de changer ? Comment se forme une estime de soi bien tempérée ?
Reconquérir son territoire, reconnaître et valoriser ses différences, arrêter de se faire du cinéma, soigner ses amis, écouter son corps, avoir un projet de vie... telles sont quelques-unes des pistes que propose cet ouvrage pour développer une saine estime de soi et la cultiver dans sa vie d'adulte, en famille, en couple et au travail.
prêts illimités - durée illimitée
Familiarisez-vous avec le bonheur !
Autrefois on parlait de " fonder une famille " et on le faisait sans y réfléchir car cela semblait aller de soi... De nos jours, la société s'est complexifiée, le rôle et le statut de la famille ont évolué et les attentes de chacun vis-à-vis de la vie de famille sont devenues de plus en plus exigeantes. Si l'enfant y est devenu l'acteur principal, objet de tous les soins et de toutes les attentions - trop parfois -, la famille a pourtant évolué et offre aujourd'hui une réalité mouvante, éphémère parfois, recomposée souvent. Mais elle demeure une valeur refuge, comme le montrent l'engouement pour les cousinades et autres grandes réunions de famille, le développement de la généalogie ou encore l'intérêt des jeunes pour les maisons de famille et l'histoire des anciens. Voici donc La Famille pour les Nuls, un ouvrage qui dressera pour vous un panorama optimiste (mais réaliste) de la famille et qui vous offrira les outils et les clés indispensables pour mieux comprendre et mieux vivre en famille, à tout âge et dans toute situation.Découvrez notamment : - La famille, une institution vieille comme le monde - Les différents visages de l'amo - Le désir d'enfant et le parcours des couples stériles - L'adolescence... un fleuve loin d'être tranquille - Les petits et les grands tracas de la vie quotidienne - Les liens familiaux et l'importance des racines
30 prêts - 2190 jours
Pour réussir à l'école, votre enfant a besoin de vous, et vous pouvez l'aider !
Ce guide vous donne des outils pour décrypter ses façons d'apprendre ; il vous aide à prendre du recul pour influencer positivement votre enfant. Ainsi, vous saurez le motiver et lui proposer des méthodes de travail adaptées.
Enfin, vous disposerez de solutions concrètes pour résoudre les difficultés passagères de votre enfant, bien l'orienter et mieux communiquer avec ses enseignants. Les devoirs à la maison deviennent plus simples...
Version relookée de l'ouvrage déjà paru sous le titre École : aidez vos enfants à réussir.
prêts illimités - durée illimitée
Les plus beaux vers dans une architecture de verre. Au fil de ces poèmes étonnants et véhéments, l'auteur utilise un style habile mais accessible : ni rébarbatif, ni abscons, ni ésotérique. Dans les règles de l'art, mais loin des sentiers battus, la poésie s'invite à la maison, à l'école, au travail, dans la rue, à l'hôpital, dans tous les lieux de vie et dans toutes les dimensions de l'être. La mélodie des mots y rythme la valse du vice, de la vertu, de la vanité, de la vacuité, de l'avidité, des vicissitudes et des valeurs. Riches sont ces vers satiriques, romantiques et axiologiquement marqués qui confinent à la fois au trouble et à l'émerveillement.
20 prêts - durée illimitée
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts - 3650 jours
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts - 3650 jours
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts - 3650 jours
Paul Martin... de la Baffonnière, étudiant ruiné, se lance dans la "bedellerie" (c'est le métier du bedeau), pour un an, afin de pouvoir préparer ses examens. Ce livre pétillant de gaieté raconte, d'une manière cocasse et charmante, les aventures du malheureux étudiant, promu "homme à tout faire" d'une paroisse de la banlieue parisienne. Mais, pour être étudiant et bedeau, l'on n'en est pas moins sensible au charme féminin, incarné ici dans la personne de la plus moderne des "bienfaitrices"...
30 prêts - 3650 jours
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts - 3650 jours
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts - 3650 jours
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts - 3650 jours
La croissance des pays en voie de développement pose, encore aujourd'hui, à la théorie économique et à la théorie sociologique, des problèmes qu'elles n'ont pas résolus. En effet, d'une part, des trois schémas de la croissance économique : modèle classique, modèle marxiste, modèle Keynésien, aucun n'est adéquat au problème du démarrage de l'économie arriérée et au problème d'équilibre de croissance de l'économie en cours de développement rapide. D'autre part, la sociologie, quant à elle, a adopté jusqu'ici une optique plus descriptive qu'interventionniste : on ne dispose pas d'une science appliquée, capable de traiter les grands problèmes que pose la transformation des sociétés traditionnelles en sociétés modernes, et le passage de l'individu de son milieu naturel dans un milieu technique. C'est pour ces raisons, que l'auteur de ce livre, appelé à donner son avis d'expert sur des problèmes concrets, s'est vu obligé de recourir à une dynamique de caractère pratique, dont on trouvera dans ce livre l'exposé.
Les enquêtes effectuées par L.-J. Lebret ont un caractère original, en ce qu'elles constituent une tentative de traitement exhaustif de la situation de départ, et des possibilités d'évolution qu'elle comporte dans tous les domaines. Le fait de recenser, exactement, toutes les possibilités naturelles et humaines de toutes les régions du pays, et de mettre en face les besoins légitimes de sa population, individuels et collectifs, est un moyen puissant, pour éveiller les volontés du pays au désir de développement. Cette mise en oeuvre de toutes les possibilités humaines et naturelles, ignorées ou latentes, est à base d'une enquête-participation intégrant les cadres du pays à tous les échelons.
La dialectique entre « possibilités » et « besoins », se retrouve dans les arbitrages d'où dérivent les grandes options du plan général de développement à long terme. Cette perspective ne fait pas négliger pour autant les problèmes immédiats de décisions et d'animation, dont la solution s'exprime dans le plan à court terme, et les grands projets d'infrastructures et d'industrialisation.
Le problème de la faim est un problème de développement ; ce livre apporte une possibilité d'information scientifique sur ce problème d'actualité, par l'un de ceux qui ont le plus contribué à y porter remède.
30 prêts - 3650 jours
Quatre manuscrits, quatre récits, quatre voix ; mais une respiration continue, grâce à la filiation : le même patronyme signe les quatre écrits. Ces textes paraissent mener leur lecteur, d'une seule coulée, du Directoire à la Ve République. Ils ont cet intérêt exceptionnel : faire éprouver, à travers près de deux siècles d'histoire de France, le sentiment de la durée concrète. Ils ont le charme même du cinéma au ralenti : ils restituent à la métamorphose qu'ils décrivent - celle d'une famille, d'un métier, d'une nation - les séquences minuscules et les gestes fragmentés dont la somme - pourtant - fait un mouvement irrésistible. Bertrand Sandre, l'arrière-grand-père, écrit à Gênes, en 1798, une Histoire de ma vie. L'arrière-petite-fille, Marie Sandre, a quatre-vingts ans lorsqu'en 1961, elle répond à une enquête menée auprès des instituteurs retraités de la IIIe République. Entre Bertrand et Marie, Baptiste, fils du premier, Joseph, père de la seconde, rédigent eux aussi la chronique de leur existence. La passion d'écrire, qui court d'une génération à l'autre dans la famille Sandre, nous vaut aujourd'hui un trésor. C'est notre histoire contemporaine même, plus frappante encore d'être, à l'intérieur d'une seule famille, écrite avec le sang et l'encre. Mona Ozouf.
9999 prêts - 3650 jours
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts - 3650 jours
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts - 3650 jours
Mgr C.-J. Dumont, qui a préfacé ce volume, dirige le Centre Istina, dont on sait le rôle important dans le dialogue oecuménique, tant par ses contacts que par ses deux revues : Istina et Vers l'unité chrétienne. Les participants de cette rencontre sont tous des spécialistes des questions oecuméniques. Elle a été organisée par le R.P. M.-J. Le Guillou, o.p. du Centre Istina, professeur de théologie à la Faculté de théologie du Saulchoir, observateur officiel à la 3e assemblée du Conseil oecuménique des églises à New-Delhi. Il est inutile de présenter le R.P.Y. Congar, o.p., cet éminent théologien qui fut, dès 1937, avec Chrétiens désunis, l'un des pionniers de la compréhension des mondes protestant et orthodoxe. Dom Olivier Rousseau, o.s.b., est le directeur de la revue Irénikon ; il représente le monastère de Chevetogne, dont nul n'ignore l'influence profonde sur le développement de la recherche oecuménique, depuis sa fondation par Dom Lambert Beauduin. Le pasteur Charles Westphal, l'un des acteurs des grandes assemblées du C.O.E., a succédé au pasteur Marc Boegner à la présidence de la Fédération protestante de France, tandis que le pasteur Jean Bosc, professeur de dogmatique à la Faculté de théologie protestante de Paris, a une très grande autorité dans le monde de la pensée protestante. Le R.P. Jean Mélia, curé de la paroisse géorgienne de Paris, est bien connu des milieux oecuméniques pour son ouverture pastorale. Le R.P. André Scrima, moine orthodoxe d'origine roumaine, est un des meilleurs témoins de la grande tradition spirituelle orientale. M. Gabriel Henry appartient à la Direction des éditions Fleurus. Il est catholique du rite byzantin.
30 prêts - 3650 jours
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts - 3650 jours