90000000

  • Les morsures du froid

    ,

    Parution : 5 Octobre 2016 - Entrée pnb : 6 Octobre 2016

    L'hiver 1951 est le plus rude que Boston ait jamais connu. Un an après le braquage de la Brinks, des stalactites de glace se forment sur les escaliers de secours de Scollay Square et des clochards sont couchés sur des bancs du Boston Common. Et, à Dorchester, où une grande plaque de verglas s'étend dans la baie, le corps nu d'une femme est retrouvé ; la dernière victime suspectée d'un serial killer surnommé le Boucher de Boston.  
    À l'image de leur ville envahie par les brumes, deux amis d'enfance, Cal O'Brien et Dante Cooper, luttent pour oublier les fantômes du passé. Cal, ancien soldat, essaie de faire marcher sa nouvelle entreprise de sécurité sans sombrer dans l'alcoolisme qui lui a coûté son poste dans la police. Dante, lui, est un héroïnomane qui tente désespérément de rester clean. Lorsqu'ils apprennent que le cadavre découvert n'est autre que la soeur de la défunte femme de Dante, ils comprennent qu'il est temps de faire quelque chose de bien, pour une fois dans leur vie.
     Les deux hommes se lancent alors à la recherche du tueur, se frayant un passage dans le monde sombre des chefs mafieux jusqu'aux coulisses du pouvoir. D'autres meurtres s'ensuivent alors que les deux héros de fortune poursuivent la justice, entravés par leurs propres faiblesses et par la morsure perpétuelle du froid bostonien.
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Isabelle Maillet

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les brulures de la ville

    ,

    Parution : 11 Octobre 2017 - Entrée pnb : 11 Octobre 2017

    Juin 1954, une chaleur oppressante écrase Boston. 
    Dans la ville abrutie où plus rien ne respire, un corps est retrouvé, enduit de goudron et de plumes, quelque part sur les docks. Le meurtre porte la signature de l'IRA. 
    Dans la sueur et l'ennui du début de l'été, deux hommes, Dante Cooper, ex-héroïnomane, et son ami d'enfance, Cal O'Brian, ancien flic et alcoolique, vivent, tant bien que mal. 
    L'inspecteur Owen, le cousin de Cal chargé de l'enquête, va solliciter leur aide - ils connaissent le quartier irlandais, ses bars lugubres et ses rues glauques, son ultra-violence et ses excès. En acceptant cette sombre mission, les deux désaxés espèrent encore, par leur quête toute personnelle de justice, racheter leurs âmes désespérées.
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par François Rosso

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty