Filtrer
Disponibilité
Rayons
Langues
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
Prix
je
-
Leçons de Vie : Une Collection de 11 Ouvrages Classiques
Sophie de Ségur, Charles Perrault, Madame de Renneville, Alexandrine-Sophie de Bawr, Joséphine Colomb, Lewis Carroll, Je
- Éditions Omnibus Classiques
- 3612226478692
Leçons de Vie : Une Collection de 11 Ouvrages Classiques nous offre une fascinante mosaïque des thèmes universels tels que la morale, l'innocence, et la sagesse intemporelle. En intégrant des textes variés allant du conte au fable, la collection présente une diversité stylistique impressionnante. Par exemple, le contraste entre la prose ludique et onirique et la poésie narrative illustre la richesse de son contenu. L'anthologie explore des récits captivants où les enseignements éthiques sont mis en lumière, formant un corpus littéraire d'une importance indéniable. Les auteurs rassemblés ici, tels que Sophie de Ségur et les frères Grimm, sont des figures emblématiques ayant marqué de leur empreinte le patrimoine littéraire européen. En traversant des siècles et des cultures littéraires variées, ils parviennent à faire dialoguer le romantisme avec un réalisme moral qui transcende les époques. Chaque voix contribuant à cette collection nourrit le thème universel de l'éducation morale par une approche unique et nuancée, enrichissant le lecteur par la profondeur de leurs perspectives diégétiques. Cette anthologie invite les lecteurs à embrasser une diversité de points de vue et de styles littéraires, incarnant une véritable fenêtre sur le monde des contes et des fables. Elle est recommandée non seulement pour sa valeur éducative mais aussi pour la manière dont elle stimule le dialogue intellectuel et émotionnel entre les oeuvres. Ce volume est une opportunité précieuse pour découvrir, en un seul éclairage, la richesse littéraire de plusieurs auteurs majeurs qui ont su conjuguer divertissement et enseignement à travers des récits intemporels.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPPoïétiques
Labarriere Pierre-Je
- Presses universitaires de France (réédition numérique FeniXX)
- 9791041058754
Philosophie, poésie, mystique : entre ces champs divers de la connaissance et de l'action, le présent ouvrage, en décrivant l'efflorescence des formes montre l'implication de l'esthétique littéraire dans la philosophie d'aujourd'hui. « Copyright Electre »
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa maison du poète
J.e. Berges
- FeniXX réédition numérique (Éditions du Scorpion)
- 9782307771326
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPThe Nightless City
J.E. De Becker
- Disruptive Publishing
- 3612225248357
One of the earliest examples of sexual tourism. (Or nearly so). Complete title: The Nightless City, or The History of the Yoshiwara Yukwaku, by An English Student of Sociology, is based on de Becker's experiences in Japan during the late 1890s. Told through the eyes of "The Lily," a girl with extraordinary beauty and superstar muscular control who finds herself sold into the life at an early age. Utilizing her special skill and a bit of luck, she makes her way to the top, Horatio-Alger style.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPThe Alphabet of Pain
J.E. Cairns
- Disruptive Publishing
- 3612225242638
26 Stories of Flagellation and Discipline--Now in one Volume! Collection of samples from a great many classics of erotic literature. Some you'll know quite well and be easily able to find here. Others are new to us, but in a few cases rather promising.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa pire chose
J.E. Birk
- Juno Publishing
- 3612226112848
Islande, Stonehenge, Londres, Paris...
Pour l'observateur occasionnel, cela ressemble à un voyage de rêve. Pour Tate O'Reilly, c'est tout sauf ça. C'est un homme en mission qui doit réparer une grave erreur, et rien ne le retiendra - certainement pas ses amis ou sa famille. Pour lui, tout se résume à une chose simple : il doit réparer ce qu'il a cassé.
Ce sur quoi il ne compte pas, c'est de rencontrer Gabriel Carillo. Gabriel est gentil, mystérieux et semble avoir pour mission de veiller à ce que leurs chemins continuent de se croiser. Mais Tate cache un très grand secret - un secret qu'il est certain que même Gabriel ne peut pas pardonner.
Le passé d'un homme doit-il déterminer son avenir ? Au milieu de villes chargées d'histoire, Tate va le découvrir.20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes epitres de l'amant vert
Lemaire De Belges Je
- Librairie Droz
- 3612225912982
Au sortir de la seconde guerre mondiale, en 1945, Eugénie Droz fondait les Textes Littéraires Français, une collection dévolue à l'édition critique des textes significatifs du patrimoine littéraire de langue française du moyen âge au XXe siècle. Accessibles, dans un petit format maniable, chaque édition est accompagnée d'une introduction, de notes, d'un glossaire, si nécessaire, et d'index. Cet appareil critique exigeant accueille l'érudition des meilleurs spécialistes pour éclairer la genèse des oeuvres et, quelle que soit leur époque, livrer au lecteur contemporain les explications les plus minutieuses sur le contexte historique, culturel et linguistique qui les a vues naître. Depuis soixante-dix ans, la collection a accueilli, outre quelques édicules, plus de 600 monuments littéraires français.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPStructure et mouvement dialectique dans la «Phénoménologie de l'esprit» de Hegel
Labarriere Pierre-Je
- Aubier (réédition numérique FeniXX)
- 9791041059928
Une étude des structures de l'oeuvre et de la détermination du mouvement qui les anime. « Copyright Electre »
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa question blanche
Boulin-J.E
- Stock
- 9600665410865
"Il s'est passé un événement. J'ai découvert la couleur de ma peau, blanche.
Je suis blanc et je n'ai pas d'identité. Je ne cesse de me répéter cette phrase, comme un talisman. Je suis blanc et je n'ai pas d'identité. C'est ce déficit qui m'a fait reculer devant l'Arabe de la gare, m'effondrer lors des enterrements païens, décroître comme je le fais depuis la mort de A. La gêne de croiser dans le couloir les Noirs s'explique à cette aune. Je sens qu'ils ont une identité supérieure à la mienne. Je n'ai pas de ressources. Il y a ce vide en moi, et je suppose qu'il est partout chez les Blancs. J'ai l'impression que je ne puis rien convoquer qui me dépasserait, ni culture, ni glorieuse origine, ni sacré. Juste de la honte, et du chagrin. Mon être au monde est carié. Aucune identité collective respectable ne m'attend pour y coucher ma douleur. Je ne parle même pas de la française, ce mensonge. L'identité vient de la peau. Cet anachronisme est encore vrai. Je suis rempli de malaise."
Très remarqué à la rentrée 2006 pour son premier roman, Supplément au roman national, Jean-Eric Boulin revient avec un livre surprenant. La question blanche est un roman qui interroge l'identité de chacun d'entre nous. C'est aussi un magnifique roman d'amour.30 prêts
60 mois
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPSupplément au roman national
Boulin-J.E
- Stock
- 9600870100865
Où est le peuple français aujourd'hui, qu'est devenue la notion même de peuple ? Y a-t-il encore une communauté suffisante de destins, la possibilité d'un « nous » ? Toutes ces questions - lucides, brûlantes, virulentes, émues - parcourent le premier roman de Jean-Eric Boulin, Supplément au roman national. Au fil des scènes, le peuple apparaît comme une gigantesque addition d'invisibles face aux apparents, aux nantis, aux privilégiés de l'éternelle société du spectacle, à la caste béate, inconsciente et arrogante des politiques. Les invisibles sont trop fatigués pour se rassembler, pour songer à la lutte des classes, pour ne pas sombrer dans les mirages du commerce et de l'envie. La solution est individuelle. Pour certains, elle est extrémiste. Comme Kamel Barek et Yann Guillois qui, lassés d'endurer les humiliations, se révoltent contre une France qui n'est plus, surtout pour ses immigrés, qu'une publicité mensongère. Mais la rage commence à monter des profondeurs, c'est le malheur qui rougeoie dans le gris des banlieues, c'est la colère de tous les indigènes de la République, de la jeunesse françarabe, c'est l'embrasement d'une France réduite bientôt à un vieux souvenir de flammes. Une France qui attend son sauveur, l'homme politique providentiel. Il n'y a pas de clans, de nuances de peau dans la détresse, il y a juste les riches et les pauvres et, entre eux, ce supplément de vide que Jean-Eric Boulin cerne avec son intelligence, ses visions et son amour des invisibles.
30 prêts
60 mois
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUn article a été ajouté à votre panier.