Filtrer
Disponibilité
Langues
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
Prix
joséphine colomb
-
Leçons de Vie : Une Collection de 11 Ouvrages Classiques
Sophie de Ségur, Charles Perrault, Madame de Renneville, Alexandrine-Sophie de Bawr, Joséphine Colomb, Lewis Carroll, Je
- Éditions Omnibus Classiques
- 3612226478692
Leçons de Vie : Une Collection de 11 Ouvrages Classiques nous offre une fascinante mosaïque des thèmes universels tels que la morale, l'innocence, et la sagesse intemporelle. En intégrant des textes variés allant du conte au fable, la collection présente une diversité stylistique impressionnante. Par exemple, le contraste entre la prose ludique et onirique et la poésie narrative illustre la richesse de son contenu. L'anthologie explore des récits captivants où les enseignements éthiques sont mis en lumière, formant un corpus littéraire d'une importance indéniable. Les auteurs rassemblés ici, tels que Sophie de Ségur et les frères Grimm, sont des figures emblématiques ayant marqué de leur empreinte le patrimoine littéraire européen. En traversant des siècles et des cultures littéraires variées, ils parviennent à faire dialoguer le romantisme avec un réalisme moral qui transcende les époques. Chaque voix contribuant à cette collection nourrit le thème universel de l'éducation morale par une approche unique et nuancée, enrichissant le lecteur par la profondeur de leurs perspectives diégétiques. Cette anthologie invite les lecteurs à embrasser une diversité de points de vue et de styles littéraires, incarnant une véritable fenêtre sur le monde des contes et des fables. Elle est recommandée non seulement pour sa valeur éducative mais aussi pour la manière dont elle stimule le dialogue intellectuel et émotionnel entre les oeuvres. Ce volume est une opportunité précieuse pour découvrir, en un seul éclairage, la richesse littéraire de plusieurs auteurs majeurs qui ont su conjuguer divertissement et enseignement à travers des récits intemporels.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPChloris et Jeanneton
Joséphine Colomb
- Collection XIX
- 3612225720174
Où l'on apprend, par la conversation de leurs gens, ce qu'étaient les nouveaux maîtres de Kerléonik.« Ouf ! dit la grosse Mme Levellec, la femme de charge du château de Kerléonik, en se laissant tomber entre les bras de son fauteuil de paille ; quelle journée fatigante ! »La grosse Mme Levellec adressait cette proposition (la proposition étant, comme dit la grammaire, l'énonciation d'un jugement) soit à elle-même, soit aux domestiques du château, qui avaient tous partagé ses fatigues.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes Étapes de Madeleine
Joséphine Colomb
- Collection XIX
- 3612225720198
Le soleil venait de se lever dans un ciel clair de novembre, et sous ses rayons un peu pâles la route de Questembert à Muzillac étincelait comme si on l'eût sablée avec de la poussière de diamants. On la voyait serpenter entre les champs et les prairies, disparaître dans la vallée pour reparaître plus loin sur la hauteur ; et les haies plantées sur les talus qui la bordaient, les fossés creusés au pied des talus, les arbres ébranchés qui se dressaient de distance en distance, tordus et difformes, tout cela brillait de givre et de gelée blanche.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUne nichée de pinsons
Joséphine Colomb
- Collection XIX
- 3612225646467
Dans le joli village du Doué, entre Nantes et Clisson, il y avait une maison de campagne entourée d'un très grand jardin ; et dans ce grand jardin, deux petits enfants jouaient toute la journée. Ils ne s'ennuyaient jamais, quoiqu'ils fussent encore trop petits pour apprendre à lire ; mais leur jardin était si beau ! ils pouvaient y changer d'occupations tant qu'ils voulaient, ils y trouvaient toujours quelque chose de nouveau à entreprendre. On y trouvait de tout, dans ce jardin : des plates-bandes garnies de fleurs, qu'on variait suivant les saisons ; des gazons où il n'était pas défendu de marcher et même de se rouler ; des charmilles où l'on pouvait, l'été, se mettre à l'abri du soleil ; des arbres fruitiers qui donnaient des cerises, des abricots, des pèches, des prunes, des poires et des pommes ; et les bordures des plates-bandes étaient faites de fraisiers où Georges.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa Fille des Bohémiens
Joséphine Colomb
- Collection XIX
- 3612225594393
C'était l'heure du souper ; aussi ne voyait-on personne dans les rues de Grünfeld, le joli village alsacien : les habitants étaient tous à table, et il y faisait sûrement meilleur que dehors, par cette aigre brise de novembre qui roulait les feuilles sèches devant elle avec un bruit de papiers froissés. Personne ne vit donc un grand vieillard, avec un carnier sur le dos et un fusil en bandoulière, arriver du côté des champs, moitié traînant, moitié portant une petite créature couverte de haillons, qui résistait, qui se débattait, qui essayait de le mordre et de l'égratigner comme si elle eût été un chat sauvage.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUn article a été ajouté à votre panier.