FeniXX réédition numérique (Éditions Robert Laffont)

  • Les gobeurs de lunes

    Christophe De Ponfilly

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    John Leny n'a qu'un rêve : être grand reporter. Plus qu'un rêve : une passion, qui va le mener partout où les hommes, les femmes, les enfants vivent et meurent dans la guerre. S'il court du Viêt-nam à Prague, du Biafra à Belfast, de la Rhodésie à Beyrouth, de l'Afghanistan à l'Angola, ce n'est pas seulement par goût de l'aventure, c'est pour témoigner, montrer et dire le vrai. Qu'il travaille pour une grande chaîne de télévision américaine, la WWX, ou en free-lance, toujours la même foi l'anime. Mais, très vite, il découvre que l'honnêteté ne paie pas que ses reportages, quand ils ne sont pas repoussés, sont trop souvent amputés ou déformés. Ce que veulent ces messieurs des grands buildings de verre, les yeux fixés sur les taux d'écoute et les courbes de la publicité, c'est du sensationnel, toujours plus de sensationnel. Des scoops !... Alors, un jour de colère, Leny décide de partir en guerre contre le système. Ils veulent des scoops ? Il va leur en donner, de plus en plus forts, jusqu'au dernier, dont ils ne se remettront pas de sitôt... Roman d'aventures - de l'aventure moderne -, satire explosive de la télévision, livre de passion pour un métier fabuleux et de rage contre les marchands d'images mensongères, "les Gobeurs de lunes" s'adresse directement à chacun de nous.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'homme de la rivière Kwaï

    Jean Coué

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    L'ancien aviateur, Andrews Connaway, se rend, trente ans après la dernière guerre mondiale, en Thaïlande, pour retrouver la tombe de Eddie Barnès, son meilleur ami. Eddie Barnès avait été fait prisonnier par les Japonais. Selon les renseignements que possède Connaway, il est mort près du pont de la rivière Kwaï, à la suite des mauvais traitements que les Nippons lui ont infligés. Mais Connaway trouvera une tombe ouverte. Qu'est devenu Eddie Barnès ? Avant de découvrir la vérité, Connaway devra traverser l'enfer de la jungle. Aux côtés de ses amis thaï, il affrontera la crue de la rivière, la maladie, les cobras et les pythons, et aussi la furie des éléphants rendus fous par la mousson. Dans ce livre magique, empreint d'une grande humanité, et dont le lecteur éprouvera l'envoûtement de la première à la dernière ligne, Jean Coué, auquel nous devons déjà, entre autres, La colère du Maipu et Kopoli le renne guide, s'est surpassé. Dans sa préface, Pierre Boulle, l'auteur du célèbre Pont de la rivière Kwaï, n'hésite pas à évoquer Kipling à son sujet. Un roman digne du 100e titre de la collection Plein vent.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Voyages sans boussole

    Bertrand Solet

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    Le besoin de s'arracher à la vie quotidienne des H.L.M. lance Christine et François vers le Sénégal, au même instant où les rêves et les "on-dit" mettent Ousmane, le pauvre paysan sénégalais, sur les trottoirs de Pans. Confrontés à la dure réalité - africaine d'un côté, parisienne de d'autre -, ces jeunes gens apprendront très vite, à travers tout un chassé-croisé d'aventures, que la vie est merveilleuse, mais aussi complexe et pleine d'embûches. Un très beau roman axé sur le thème de l'évasion, par l'auteur de Il était un capitaine, Prix Jean-Macé de la Ligue de l'Enseignement.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • À pas de loup !...

    Florence Hugodot

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    Dans un pays de glace, une tribu primitive vit de l'élevage du renne et massacre inexorablement les loups, leurs ennemis jurés. Mais voici qu'un enfant découvre un jour un louveteau, à demi-mort, gisant près du cadavre de sa mère. Va-t-il l'abandonner et obéir à la loi des adultes ? Cela, il ne le peut, et c'est le début de sa révolte. Il l'élèvera alors dans le plus grand secret, conscient des risques terribles qu'il prend. Au fil des jours, se créeront des liens indissolubles entre Yaka le loup et Nick l'enfant. Mais le jour où toute la tribu, alarmée par sa disparition, se mettra à sa recherche, le drame éclatera. La haine l'emportera-t-elle sur l'amour ? Les adultes seront-ils encore une fois les plus forts ? Un très beau roman qui peint l'éveil d'un adolescent à une forme de conscience qui conduit l'homme à respecter la nature et les êtres vivants.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le chamanisme ancêtre du druidisme

    Renée-Paule Guillot

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    Pour la première fois, le chamanisme authentique, tradition magico-religieuse qui a rayonné jadis sur le nord de l'Europe, de l'Islande à la Sibérie - et qui n'a rien de commun avec le chamanisme dévié en sorcellerie qui se perpétue en Amérique du Sud ou en Afrique noire -, est présenté ici comme l'ancêtre et l'instigateur du druidisme. Les chants, les légendes, les poèmes de l'Islande, de l'Irlande, de l'Armorique appuyés par l'Edda germano-scandinave, le Kalevala finnois et les bylines russes, révèlent un fond commun nordique, dont l'Hyperborée pourrait être la racine. Les chamans eux-mêmes ressemblent comme frères jumeaux à nos druides. Techniciens du sacré, ils règnent sur leurs communautés en psychopompes et en medecine-men. Pionniers d'une médecine psychosomatique, ils agissent sur le psychisme collectif par la "kamlénie", théâtre rituel caractérisé par une transe, les propulsant à des niveaux de conscience supérieurs. Ayant prise sur les esprits de la nature, pratiquant le jumelage animal ou végétal et le "mariage avec la fée", ils détiennent le secret des métamorphoses et le code des runes porteuses d'énergie cosmique. Leur message, transmis au cours des millénaires, s'est prolongé non seulement par le druidisme mais, par la culture grecque liée à la pensée nordique. Il survit aujourd'hui dans notre poésie, dans notre théâtre, dans notre cinéma ; Keats, Shelley, Shakespeare, Mistral, Baudelaire, Rimbaud, Leconte de Lisle, Cocteau, Delannoy nous transmettent à leur insu le rêve de nos lointains aïeux, clé de notre civilisation.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le vaudou

    Jean Kerboull

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    Les Iles, les Tropiques, la traite des Noirs, l'esclavage... Ces éléments ont créé en Haïti une nouvelle religion : le Vaudou. Religion vivante, religion dansée, religion orgiastique à possession. Un polythéisme africain enrobé de formules et de rites catholiques. Jean Kerboull a vécu des années parmi les paysans haïtiens - expérience unique, qui lui a permis de pénétrer à l'intérieur du phénomène et d'en découvrir l'architecture secrète. Un extraordinaire univers mystique enfin éclairé.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • « Voir, se toucher, s'écouter, se parler, se sentir, c'est le quotidien de la sexualité, pour ne pas dire le mode d'emploi. » Hommes et femmes ne sentent pas, ne désirent pas, ne parlent pas avec le même langage du corps. La méconnaissance de cette divergence est flagrante aujourd'hui dans la tension qui se manifeste au sein des couples. Sans nos sens, pas de communication, ni avec les autres ni avec le monde. Reconnaître nos différences dans la façon d'apprécier « la beauté d'un paysage, l'harmonie d'une mélodie, la finesse d'un mets, la douceur d'une caresse, la senteur d'une fleur », c'est aussi admettre nos différences psychologiques et ainsi reconnaître l'autre et l'accepter. Communiquer, c'est partager. Dans la mesure où nous sentons et éprouvons autrement, nous ne sommes jamais sûrs de bien nous comprendre et nous nous sentons frustrés. Nous nous interrogeons : « Je sais que tu sens, mais je ne sais pas comment tu sens. » Les auteurs, trois femmes médecins, enseignantes en sexologie, psychiatres et sexothérapeutes, en explorant pour nous tous les registres de l'ouïe, du toucher, de la vue, du goût et de l'odorat, nous aident à découvrir ces nuances subtiles qui distinguent la sensibilité de l'homme et de la femme et, partant, à échapper aux pièges du féminisme et de la phallocratie.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le nabab du grand Mogol

    Jean Coué

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    Sous Louis XV et Louis XVI, les Français et les Anglais se disputent âprement les Indes. René Madec, vaillant marin breton, sera l'un de ceux qui, à Pondichéry et ailleurs, défendra avec le plus d'obstination les intérêts du Roi. Malheureusement, la Cour ne l'appuiera pas toujours et, peu à peu, il sera contraint à mener une vie aventureuse pour son propre compte. Mercenaire des rajahs, sachant louvoyer entre leurs querelles personnelles, il deviendra bientôt l'homme de confiance du Grand Mogol. Couvert d'honneurs, mais fidèle jusqu'au bout, au fond de son coeur, aux intérêts de la France, il essaiera une dernière fois d'être utile à son Roi avant de retourner dans son pays natal, la Bretagne, pour y trouver la douceur de vivre qu'au milieu des fastes indous il n'a jamais pu oublier. Auteur de Kopoli le renne guide, l'Epave du drakkar et de La guerre des Vénètes, Jean Coué nous restitue dans ce nouveau roman, la figure historique, singulière et très pittoresque d'un Français qui, au XVIIIe siècle, a cherché l'aventure à l'autre bout du monde.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le cas Chaban

    Pierre Rouanet

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    Accédant, dès sa jeunesse, à toutes les réussites et jamais pris en défaut, Jacques Chaban-Delmas appartient pourtant à cette espèce d'hommes que les gens en place semblent toujours inviter à se laver d'on ne sait quel soupçon. On exige de lui des preuves plus éclatantes que de quiconque et il n'est jamais arrivé à se faire admettre sans briser par des effractions pittoresques la conjuration du. conformisme. Comme de Gaulle, en somme - de Gaulle que Pierre Rouanet appelle ici « le général effervescent. et qu'il ramène malgré lui au centre du livre. De surprenantes révélations éclairent l'intime et constante filiation politique, sociale, humaine entre les deux « généraux de brigade à titre temporaire » les plus contestés de France : le plus vieux, de Gaulle, et le plus jeune, « Chaban »... On voit que, à l'image de l'homme dont il raconte l'aventure, Le cas Chaban n'est pas un livre conformiste. Il y a ici une manière nouvelle d'aborder un homme politique, une recherche qui crève les apparences. C'est que, en Pierre Rouanet, le romancier de. Castell (Prix Interallié 1971) rejoint l'analyste politique à qui l'on doit déjà Mendès France au pouvoir 1954-55 et Pompidou. Aussi bien ce portrait de Jacques Chaban-Delmas n'a-t-il rien d'un livre de circonstance : il s'adresse au lecteur, non à l'électeur.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'énigme Jean Moulin

    Henri Frenay

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    La figure et le nom de Jean Moulin, d'abord chargé de mission par le général de Gaulle, puis fondateur et premier Président du CNR sont entrés dans la légende. Il est vrai qu'entre le 1er janvier 1942 où il fut parachuté dans le ciel de Provence et le 21 juin 1943, date de son arrestation par la Gestapo, il a joué un rôle essentiel dans l'organisation et la vie de la Résistance française. Détenteur des plus lourds secrets, la torture ne lui a pas arraché un mot. Il est mort en héros que légitimement on donne en exemple. Ce qu'on sait moins ou même pas du tout, c'est qu'au delà du haut fonctionnaire, il y avait un homme politiquement engagé comme en témoigne toute sa vie généralement inconnue. A quels mobiles obéissait-il, quelle était sa pensée profonde, ses objectifs étaient-ils ceux de De Gaulle comme celui-ci l'affirme dans ses Mémoires, n'était-il pas un crypto-communiste ainsi que je l'ai écrit dans "La Nuit Finira" ? Autant de questions auxquelles, après deux ans d'études et de recherches, je m'efforce d'apporter un réponse dans ce livre. Questions importantes et qui, je le crois, éclairent et expliquent l'échec de la Résistance dans le grand rêve de rénovation qui la portait. Henri Frenay

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sylvain (2)

    Dominique Dallayrac

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    Sans qu'il s'agisse vraiment d'une suite, c'est au carrefour d'un chagrin d'amour d'adolescent que nous retrouvons, dans cette histoire parfois teintée d'une nostalgie douce-amère, les personnages dont "Dallayrac-la tendresse" nous avait proposé de faire la connaissance dans Et le bonheur, Maman ? Sylvain (presque seize ans) vit seul avec sa mère, Élodie. Leurs rapports quotidiens sont empreints de tendresse, d'humour et d'une harmonieuse complicité. Tout irait vraiment très bien, si Sylvain ne tombait amoureux d'une merveilleuse femme-sourire qui a juste le double de son âge, et si - tel un petit Pierrot - il ne s'enfarinait pas dans l'illusion d'amour. Pour Élodie aussi tout irait vraiment très bien, si elle ne rencontrait un prince charmant danois qui - hélas ! - n'appréciera pas du tout ses idées sur le féminisme. L'amour : ça rend follement heureux quand tout va bien ; mais alors, qu'est-ce que ça peut faire pleurer quand rien ne va plus ! Mère et fils vont mélanger leurs larmes, puis s'aideront l'un l'autre à retrouver la paix du coeur.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La mythologie racontée à Juliette

    Jean Duché

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    Ils nous sont familiers, ces dieux qui régnaient sur l'Olympe : Zeus, Athéna, Apollon, Hermès, Aphrodite, Déméter, Arès, Dionysos... En avons-nous assez entendu parler de leurs festins, de leurs querelles et de leurs frasques ! Et les héros donc ! Nous ne connaissons qu'eux : Héraclès, Jason, Ariane, Thésée, OEdipe, Icare, Ulysse... Et Pandore et sa boîte, Sisyphe et son rocher, Procuste et son lit, Tantale et son supplice, Pénélope et sa toile... Ils sont dans nos mémoires, ils peuplent notre langage. Des amis, des copains. Qu'est-ce que nous avons encore à apprendre d'eux ? Qu'ont-ils à nous dire, à nous hommes du XXe siècle ? Eh bien, tout. Parce que tout est dans les mythes, les contes et les légendes. Parce que toutes ces histoires folles, tous ces exploits incroyables sont pleins de significations, sous cet air qu'ils ont de n'être racontés que pour notre plaisir. Pour le découvrir, il suffit d'y aller regarder de près, d'ouvrir l'oeil et de ne pas s'en laisser trop accroire. C'est ce qu'a fait Jean Duché. Mais un homme n'est qu'un homme : assez crédule, comme on sait. Une femme, avec sa finesse, son intuition, sa compréhension innée des rapports familiaux et autres, n'était pas de trop pour y voir bien clair dans toutes ces affaires divines. C'est pourquoi Jean Duché a invité Juliette - qui n'a pas dit non - à le suivre dans son voyage en Grèce. Et c'est ainsi qu'après sa fameuse Histoire de France racontée à Juliette, Jean Duché a pu mener à bien cette Mythologie racontée à Juliette. A vivre de plain-pied avec les dieux et les héros, Juliette et Jean ont beaucoup appris et beaucoup ri. A notre tour, maintenant.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le greffon

    Jacques Folch-Ribas

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    Parlant lui-même de son roman, Jacques Folch-Ribas dit : "Ce Greffon, c'est une sorte de bâtard, un métèque, un étranger, une importation. Puisqu'il faut bien qu'il ait un nom, il s'appelle ici Jaume, et c'est l'un des membres d'une horde, cette Horde des Zamé dont j'ai entrepris de conter les aventures". En fait, Le Greffon, c'est l'histoire pathétique, véhémente et tragique parfois, bouleversante toujours, des déplacés. "Il y a, dans notre monde, des milliers de greffons aujourd'hui", dit encore Jacques Folch-Ribas. Jaume, c'est la guerre civile d'Espagne qui l'a chassé, enfant, avec les débris de sa "horde", d'un pays catalan qui deviendra dans sa mémoire "le Vieux" - chose et lettre mortes, et cependant là, présent, ineffaçable. Puis une autre guerre le chassera encore plus loin. N'importe, il était jeune, et il est "greffé". Et tandis que, autour de lui, les vieux plants déracinés - père, mère, grands-parents - luttent contre l'asphyxie lente et épuisent leur sève à tenter de s'adapter au sol étranger et au nouveau milieu, lui, il se nourrit de tous les sucs de son tuteur, les mauvais comme les bons. Le tout est de savoir s'il "fera prise", comme disent les paysans. Une femme l'y aidera, peut-être ? Sur ce thème d'une terrible actualité, Jacques Folch-Ribas a composé un roman organisé comme une symphonie, autour des thèmes lancinants de la mémoire et de la vie nouvelle - tantôt plainte d'une nostalgie aiguë, tantôt mouvement emporté par l'allegro furioso de la révolte ou du présent... Très beau livre et qui confirme incontestablement un écrivain dont la critique avait déjà reconnu la naissance, à la publication de son premier roman, Ce Démolisseur.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Haute Serre

    Michel Cosem

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    Haute Serre : un village accroché à la montagne, à la roche, à l'herbe, à l'été. Toute sa vie se concentre sur le troupeau, qui va paître dessus les "Brebis antiques", de l'autre côté du ravin. Mais un jour, le berger revient, solitaire et muet. Qu'est devenu le troupeau ? En cette angoisse, soudain, le village entier se met en question, se révèle à lui-même dans la totalité de ses fantasmes. La vie quotidienne cède devant la pulsion des légendes, le retour des fêtes magiques. Et ce délire, à son extrême, rejoint le sol où il s'enracine, A travers une écriture superbement concrète, qu'habitent les hantises et les symboles de la matière, Michel Cosem, ainsi, débouche sur le discours même de la Nature.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La chasse Artus

    Michel Cosem

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    C'est une très ancienne et très belle histoire, celle d'Artus, suzerain des Chevaliers de la Table Ronde, condamné, ainsi que sa cour, à une errance éternelle. Dans la mémoire des peuples d'Europe, la chasse Artus chevauche inlassablement, fantasme d'un paradis païen et perdu, et sa turbulence magnifique est celle même de la poésie, qu'aucune contrainte ne saurait enfermer. Avec ce roman, Michel Cosem redonne voix à la légende, nous restitue, à travers les registres alternés d'une écriture somptueuse, l'élan de la chasse, les aventures qu'elle cristallise et l'appel qu'elle fait jaillir dans le coeur de chacun. C'est tout le mythe, Ici, qui revit, à la fois dans son évocation superbe et, par-delà les symboles majeurs du Moyen Age qu'il rassemble, le déploiement inépuisable de sa signification.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La guerre à côté

    Denise Couttès

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    1943. L'Occupation a recouvert la France d'une vaste zone d'ombre, où s'agitent des personnages marginaux, aux activités troubles. Ainsi, dans un atelier de Montparnasse, vit une bande de garçons étranges, cyniques et amoraux. Leurs chefs, Tolra et Dumas, trafiquent, pillent, tuent à l'occasion. Lorsque Eugène, un peintre qui ne vit que pour son art, entraîne rue Littré sa toute jeune camarade de travail, Marie, il ne sait pas encore dans quelle extraordinaire aventure amoureuse il va la jeter, une aventure où se marient violence et tendresse, où la passion éperdue le dispute à l'érotisme le plus cruel...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La patte de chat

    Christia Sylf

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    C'est avec "Kobor Tigan't", "chronique des Géants", récit épique, histoire d'une cité et d'une civilisation disparues, que Christia Sylf s'est signalée à l'attention des amateurs de littérature fantastique. Après "Kobor Tigan't", la "chronique des Géants" s'est poursuivie dans "Le règne de Ta". Puis, ce fut "Markosamo le Sage", "chronique d'Atlantis". D'autres volumes de la même veine sont en préparation. Il s'agit là d'une oeuvre dont il est peu d'exemples dans nos lettres. D'une sorte de retour aux sources fondamentales exprimé avec une force et une beauté barbares qui subjuguent. La patte de chat et les huit "histoires fantastiques" que nous publions aujourd'hui, si elles semblent plus familières, n'en sont pas moins des plongées dans le monde de "l'En-dessous" et de "l'En-dehors". Ces histoires nous touchent, nous troublent. C'est qu'elles réveillent en nous des domaines endormis. Laissez-vous prendre à leur magie.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La galère

    Florence Aboulker

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La folie des autres

    Geneviève Jurgensen

    Parution : 19 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    Décidée à devenir, coûte que coûte, éducatrice à l'Ecole orthogénique de Chicago qui accueille des adolescents psychotiques, Geneviève Jurgensen suit d'abord à l'Université les cours de Bruno Bettelheim. Puis, à sa demande, elle tente la grande aventure, celle qui va la confronter à ces filles-enfants étranges dont il lui faut patiemment, très patiemment, faire la conquête. L'expérience sera souvent douloureuse, bouleversante, désespérante. Mais peu à peu, tout en prenant conscience de ses faiblesses et de ses forces, elle deviendra capable d'assumer ses « shifts », ces longues tranches horaires au cours desquelles l'éducatrice a la charge totale des enfants. Elle apprendra à les aimer, à s'en faire aimer et à n'être plus vulnérable à leur agressivité ou à leurs humeurs. Derrière cet ouvrage attachant et sincère, on perçoit l'influence constante de Bruno Bettelheim, celle d'un homme exigeant qui demande à ceux qui vont à lui un engagement absolu, un homme avec lequel on ne peut jamais tricher et qui vous conduit, peu à peu, à ne plus pouvoir tricher avec soi-même.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Golf-Drouot

    Alice Hubel; Henri Leproux

    Parution : 12 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    Il y a quelques semaines, tous les journaux s'attristaient de la fermeture définitive du Golf Drouot, depuis 1955 temple du rock en France. Plus de six mille groupes de rock se sont produits, pendant vingt-sept ans, dans ce premier étage où plusieurs centaines de jeunes sacrifiaient, chaque soir, au culte de leur seul dieu. Sur ce monde turbulent veillaient Henri et Colette Leproux. Ils y ont vu se succéder futures vedettes et rockers à la dérive, parents inquiets à la recherche de leur progéniture ; Jean-Philippe Smet draguant chaque soir entre deux morceaux avant de devenir Johnny Halliday ; Claude Moine, singeant James Dean, avant de se faire connaître sous le nom d'Eddy Mitchell ; Annie Chancel, future idole des petites filles françaises sous le nom de Sheila, débutant avec ses "Guitars Brothers"... De Gene Vincent aux Rolling Stones, de David Bowie aux Who, il n'est pas un dieu du panthéon de la musique pop qui n'ait fait son petit tour au Golf. De Bois-Colombes à Bordeaux, de Marseille à Lille, quand quatre garçons décidaient de monter un groupe de rock, ils pensaient immédiatement au jour où ils se produiraient au Golf Drouot, consécration suprême. Rempli d'anecdotes sur le show-biz et le conflit des générations, le monde des médias et celui de la musique, ce livre vif et vivant retrace, à sa manière, une page de notre histoire qui aura concerné trois générations et des centaines de milliers de garçons et de filles.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Énigmes du Maroc

    Jean Mazel

    Parution : 12 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    Des hautes vallées de l'Atlas aux déserts du Grand Sud, pendant des années et des années, Jean Mazel a exploré systématiquement les richesses ethnologiques et archéologiques du Maroc. Au cours de recherches passionnées, il a vu surgir de cette vieille terre et de ce vieux peuple d'étonnantes énigmes. Quelle fut cette mystérieuse civilisation solaire du néolithique dont les signes sont toujours vivants ? Le Maroc fut-il un territoire atlante ? D'où viennent les Berbères ? Qu'est-ce que cette civilisation juive des kasbahs ?... Avec lui, nous partons à la découverte d'un pays aussi riche en mystères qu'en beautés. Pour tous ceux que le Maroc fascine, ce livre est le guide du merveilleux.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La deuxième personne

    Jean Bouvier-Cavoret

    Parution : 12 Novembre 2018 - Entrée pnb : 23 Novembre 2018

    Qui est la deuxième personnage mais un langage Jean Bouvier-Cavoret pour retrouver l'individu qu'il fut au terme de son adolescence et aux approches de l'âge mûr. C'est le discours qui se dévoile à travers la psychanalyse ; il constitue pour l'auteur le mouvement même de l'écriture. Ce livre traduit donc une expérience, et la conclut. Il s'articule autour des derniers instants de l'initiateur, sur le corps duquel l'auteur se recueille. De cette rencontre entre un vieillard et un homme jeune surgit l'image maternelle qui, à son tour, devra disparaître. Car c'est de ces cendres que la vie doit renaître...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Et Dieu sauva mon fils

    Geneviève Duboscq

    Parution : 4 Janvier 2019 - Entrée pnb : 30 Décembre 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tellur

    Pierre Jean Brouillaud

    Parution : 24 Janvier 2019 - Entrée pnb : 30 Décembre 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty