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  • Leading lean : repensez votre façon de diriger et tranformez les obstacles en opportunités Nouv.

    Leading lean : repensez votre façon de diriger et tranformez les obstacles en opportunités

    Jean Dahl

    Parution : 23 Septembre 2021 - Entrée pnb : 22 Septembre 2021

    Le lean management - ou management « maigre »- est une méthode centrée sur la réduction des coûts, des délais et des difficultés rencontrées quotidiennement par les salariés et les collaborateurs. L'augmentation des performances de l'entreprise et la satisfaction du client passent par l'amélioration des conditions de travail avec le moins de gaspillage possible. Les entreprises, des start-ups aux géants du commerce, font face à une quantité massive de bouleversements. Aujourd'hui et plus que jamais, elles ont besoin de leaders responsables, souples et agiles dans leurs pratiques pour exploiter les opportunités qui se présentent. Dans ce livre instructif, l'experte du lean management Jean Dahl démontre le besoin d'adopter les principes lean modernes et de redéfinir le leadership en fonction. À partir de trois décennies d'expérience en tant que manager et consultante, elle propose un nouveau cadre holistique pour les leaders lean d'aujourd'hui. Les neuf étapes sont exemplifiées par ses expériences personnelles et des études de cas fascinantes afin de comprendre quels sont les challenges des leaders lean au XXIe siècle. Le lecteur apprendra à construire une culture d'apprentissage permanent dans son organisation, à saisir les avantages compétitifs permis par ce type de management et à assurer un maximum de réactivité face à la disruption.

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  • Humanocratie : libérez les talents et dynamisez votre entreprise

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    Parution : 19 Juillet 2021 - Entrée pnb : 17 Juillet 2021

    La bureaucratie est finie, vive l'humanocratie Regardez autour de vous : la bureaucratie est partout. Elle perdure et étouffe les initiatives, malgré un intérêt croissant pour le management horizontal. Les entreprises restent arides, moroses, tétanisées par le changement et les employés préfèrent laisser leur créativitéà la maison, faute de pouvoir lui donner libre cours au travail... Nous méritons mieux ! Il est grand temps de suivre le plan d'action développé par les experts en management Gary Hamel et Michele Zanini pour se libérer des entraves administratives. Insuffler un esprit entrepreneurial dans le quotidien des employés leur permettra de s'épanouir et de multiplier les projets. Cet ouvrage provocateur, fondé sur plus d'une décennie de recherche et de pratique, détaille les sept principes directeurs de cette transformation et les moyens de la piloter. L'idée d'Humanocratie est aussi simple que lumineuse : pour préparer son entreprise au futur, il faut d'abord l'adapter aux humains qui la composent !

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  • Plus de 100 000 personnes se sont arraché Reinventing Organizations à travers le monde. L'auteur en propose désormais une version illustrée, mise à jour, résumée, et pensée pour rester fidèle aux idées phares du premier livre. Ce nouveau volume s'adresse à ceux que les 500 pages de l'ouvrage original ont pu effrayer ou à ceux qui souhaitent avoir un aperçu global et plaisant de la pensée de Frédéric Laloux.

    Les dessins d'Étienne Appert, efficaces et d'une grande poésie, illustrent parfaitement le propos de l'auteur et permettent d'expliquer en un coup d'oeil des idées pourtant complexes.

    Un nouveau paradigme de management émerge : les organisations (hôpitaux, écoles, entreprises) parviennent à mettre en place des modèles de gestion plus authentiques, plus profonds et plus respectueux de l'homme et de son environnement. L'humanité a passé plusieurs caps majeurs dans son évolution, en voilà un nouveau qui se manifeste avec force. L'auteur ne nous livre pas une utopie mais des faits, en nous révélant les résultats d'une étude longue de trois ans. 12 entreprises qui mettent déjà en place des pratiques dites « Opale » sont passées au crible pour dégager les tendances générales de ce modèle d'avenir. Reinventing Organizations livre une vision totale et nouvelle du management : un message décapant et porteur d'espoir, à (re)découvrir absolument !

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  • Un mentor en or : 1001 conseils de millionnaire pour une vie accomplie

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    Parution : 23 Août 2021 - Entrée pnb : 21 Août 2021

    IL Y A QUELQUE PART UN MILLIONNAIRE QUI VOUS VEUT (VRAIMENT) DU BIEN ! Comment réussir en affaires sans pour autant délaisser sa famille ? Mark Timm s'est posé cette question après l'une des meilleures journées de sa carrière d'entrepreneur. Il savait que l'euphorie du succès s'évaporerait une fois rentré chez lui : sa vie professionnelle et sa vie personnelle étaient séparées par un mur infranchissable. Pour métamorphoser son quotidien, les conseils et l'expérience d'un mentor se sont révélés indispensables. Jour après jour, le millionnaire Kevin Harrington lui a transmis d'inestimables savoirs sur le monde des affaires. Mieux encore, il lui a confié les clés de son approche holistique de la réussite : ce que vous faites de positif chez vous démultiplie votre succès au travail. Rejoignez les deux hommes dans leur quête de richesse matérielle et spirituelle pour faire décoller vos projets entrepreneuriaux, améliorer vos relations familiales et donner plus de sens à tous les aspects de votre vie. Cet ouvrage sera votre mentor pour devenir millionnaire et, pourquoi pas, guider à votre tour des millions de personnes !

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  • Bienvenue chez les fous ! success story et secrets de management d'un laveur de carreaux

    Thierry Pick

    Parution : 10 Septembre 2021 - Entrée pnb : 10 Septembre 2021

    le « naturisme managérial » ? Chez Clinitex, entreprise de nettoyage à succès, rien n'est impossible. Les entretiens annuels se font lors de marches en forêt, la bonne humeur est une valeur officielle et les agents de propreté connaissent le salaire du PDG. Thierry Pick, le fondateur de Clinitex, partage dans ce livre sa trajectoire atypique et les clés de sa réussite. À la suite d'un parcours scolaire chaotique, il s'est lancéà son compte en tant que laveur de carreaux. Inspiré par la pédagogie de Maria Montessori et par la frugalité de Pierre Rabhi, il a osé développer une entreprise où l'autonomie des salariés est reine. Ses incroyables innovations managériales vous intrigueront, vous impressionneront et vous feront parfois même rire. Cet ouvrage prouve par l'exemple que la performance économique naît du bien-être au travail !

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  • On ne naît pas entrepreneur, on le devient :12 semaines pour créer votre entreprise

    Nicolas Belnou

    Parution : 27 Août 2021 - Entrée pnb : 1 Septembre 2021

    UN PROGRAMME UNIQUE POUR APPRENDRE À ENTREPRENDRE Créer une entreprise est un défi envisagé par plus d'un Français sur trois. Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, il vous faudra de la méthode, du travail, de l'investissement et, surtout, un véritable accompagnement. Le serial entrepreneur Nicolas Belnou a donc développé pour vous un coaching sur mesure qui inclut : Plus de 40 ches-conseils Trouvez toutes les réponses à vos questions, depuis la validation de votre idée jusqu'au pilotage de la croissance. Un agenda de 12 semaines Créez la première version de votre produit ou service en un minimum de temps et avec un maximum de retours client. Un accès d'un an à la formation LEADER.S® Explorez un contenu hyperpédagogique sous la forme de 50 vidéos thématiques riches en retours d'expérience. Une masterclass en ligne chaque mois Suivez des séances de mentorat auprès de nombreux experts, investisseurs ou dirigeants. Soyez-en convaincu : tout le monde peut entreprendre !

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  • Reinventing organizations ; vers des communautés de travail inspirées

    Frédéric Laloux

    Parution : 22 Octobre 2015 - Entrée pnb : 5 Février 2020

    Le livre phénomène en management : déjà plus de 100 000 exemplaires vendus dans le monde !
    Reinventing Organizations est un guide pour ceux qui aspirent à gérer autrement leur entreprise, association, école, hôpital...

    Dans ce livre révolutionnaire, Frédéric Laloux ouvre des perspectives étonnantes. Il montre qu'à chaque fois que l'humanité est entrée dans une nouvelle ère de développement, elle a inventé une façon inédite de penser le management. C'est ce qui semble se passer à l'heure actuelle : visible pour ceux qui cherchent à le voir, un nouveau modèle d'organisation est en train d'émerger, porteur de sens, d'enthousiasme et d'authenticité.

    Il ne s'agit pas d'un modèle théorique ou d'une utopie. Reinventing Organizations se base sur une recherche rigoureuse d'organisations pionnières qui fonctionnent déjà sur des schémas novateurs. Si vous êtes dirigeant ou créateur d'entreprise, manager, coach ou consultant, vous trouverez ici de nombreux conseils pratiques, exemples et histoires inspirantes pour imaginer, concrètement, l'étape suivante de votre entreprise.

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  • LES PETITES HABITUDES À PRENDRE POUR UNE GRANDE PRODUCTIVITÉ ! Pensez à la dernière fois que vous avez coché toutes les cases de votre to-do list. Vous ne vous en souvenez pas ? C'est normal : les arrivées incessantes de SMS, de notifications et de publicités vous éloignent toujours plus de vos objectifs. Or, pour maîtriser votre vie, vous devez d'abord maîtriser votre temps ! Heureusement, Brian Tracy, le plus grand expert de la productivité, s'est attaqué pour vous à la menace de la procrastination et des distractions. Fondé sur trente années d'expérimentations, cet ouvrage expose avec brio : o les pièges àéviter pour mieux gérer votre temps ; o les meilleures méthodes jamais inventées pour travailler vite et bien ; o les techniques imparables pour ne plus rien remettre au lendemain. Soyez-en assuré : la lecture de ce livre ne sera pas du temps perdu !

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  • Homo emoticus ; l'intelligence émotionnelle au service des managers

    Thierry Paulmier

    Parution : 6 Juillet 2021 - Entrée pnb : 3 Juillet 2021

    Connaissez-vous le modèle de l'homo economicus, selon lequel l'être humain prend des décisions rationnelles ? Appliquée à l'entreprise, cette vision suppose que la perspective d'une récompense est l'unique motivation des travailleurs et ne suffit pas à déchiffrer l'immense diversité de leurs comportements. Fruit de sept ans de recherche, le modèle de l'homo emoticus invite les managers à tenir compte de la dimension relationnelle du travail. Il repose sur quatre émotions universelles et offre un cadre de compréhension et d'action pour chaque situation : management de projet, d'équipe, de personne ou de crise, communication interpersonnelle, négociation... Riche en anecdotes, en études scientifiques et en évocations littéraires et philosophiques, cet ouvrage explore la psychologie des émotions et donne tous les repères pour voir en chacun un artisan et un volontaire. Actionnez les bons leviers émotionnels et révolutionnez le quotidien de vos équipes !

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  • Cinq coups d'avance : devenez un maitre de la stratégie d'entreprise Nouv.

    Cinq coups d'avance : devenez un maitre de la stratégie d'entreprise

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    Parution : 29 Septembre 2021 - Entrée pnb : 24 Septembre 2021

    LE SECRET POUR MATER VOS RIVAUX ? ADOPTER LA MENTALITÉ DES GRANDS MAÎTRES D'ÉCHECS ! Dans le monde des affaires comme aux échecs, le gagnant est celui qui prédit et devance les actions de son adversaire. Si vous ne contrôlez pas le jeu, c'est que vous êtes vous-même un pion ! Patrick Bet-David a ignoré pendant longtemps cette règle simple. Incapable d'anticiper, il accumulait les dettes et les revers, jusqu'à ce qu'il décide de devenir le maître de sa vie. Avec franchise et pédagogie, l'entrepreneur à succès raconte son histoire et partage ses stratagèmes les plus brillants pour : o déterminer qui vous voulez être ; o raisonner en période de calme comme en période de crise ; o constituer une équipe solide ; oélaborer la bonne stratégie de développement ; o dominer les jeux de pouvoir. Quels que soient votre secteur d'activité et la taille de votre entreprise, ce livre sera votre allié pour concrétiser vos objectifs business les plus audacieux. Vous ferez échec et mat à tous les coups ! DES GRANDS MAÎTRES D'ÉCHECS ! Dans le monde des affaires comme aux échecs, le gagnant est celui qui prédit et devance les actions de son adversaire. Si vous ne contrôlez pas le jeu, c'est que vous êtes vous-même un pion ! Patrick Bet-David a ignoré pendant longtemps cette règle simple. Incapable d'anticiper, il accumulait les dettes et les revers, jusqu'à ce qu'il décide de devenir le maître de sa vie. Avec franchise et pédagogie, l'entrepreneur à succès raconte son histoire et partage ses stratagèmes les plus brillants pour : miner qui vous voulez être ; raisonner en période de calme comme en période de crise ; constituer une équipe solide ; élaborer la bonne stratégie de développement ; dominer les jeux de pouvoir. Quels que soient votre secteur d'activité et la taille de votre entreprise, ce livre sera votre allié pour concrétiser vos objectifs business les plus audacieux. Vous ferez échec et mat à tous les et-David est le créateur de la chaîne YouTube ADOPTER LA MENTALITÉ DES GRANDS MAÎTRES D'ÉCHECS ! Dans le monde des affaires comme aux échecs, le gagnant est celui qui prédit et devance les actions de son adversaire. Si vous ne contrôlez pas le jeu, c'est que vous êtes vous-même un pion ! Patrick Bet-David a ignoré pendant longtemps cette règle simple. Incapable d'anticiper, il accumulait les dettes et les revers, jusqu'à ce qu'il décide de devenir le maître de sa vie. Avec franchise et pédagogie, l'entrepreneur à succès raconte son histoire et partage ses stratagèmes les plus brillants pour : miner qui vous voulez être ; raisonner en période de calme comme en période de crise ; constituer une équipe solide ; élaborer la bonne stratégie de développement ; dominer les jeux de pouvoir. Quels que soient votre secteur d'activité et la taille de votre entreprise, ce livre sera votre allié pour concrétiser vos objectifs business les plus audacieux. Vous ferez échec et mat à tous les coups !

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  • Rassemblez vos équipes autour d'une vision solide ! « Raison d'être », « mission », « baseline », « purpose »... Depuis quelques années, ces expressions envahissent le monde de l'entreprise. Les dirigeants savent qu'une vision claire est essentielle pour motiver leurs équipes, mais ils se retrouvent souvent démunis lorsqu'il s'agit de passer à l'action. Par où commencer ? Quelle place donner au collectif ? Comment élaborer une vision qui réconcilie aspirations et enjeux business ? Jean-Gabriel Kern et Thibault Vignes accompagnent depuis plus de dix ans des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans leur démarche de vision partagée. Au fil des missions menées sur le terrain, ils ont construit une approche percutante qu'ils transmettent dans cet ouvrage abondamment illustré. Vous y trouverez : o une présentation claire des trois composantes de la vision (raison d'être, valeurs, ambition) ; o des méthodologies éprouvées pour chaque étape du processus de « visioning » ; o une réflexion pragmatique sur le rôle à jouer par le dirigeant visionnaire et ses équipes ; o six cas à la loupe pour s'inspirer intelligemment de ce qui a été fait ailleurs. Que vous soyez dirigeant, consultant, coach ou membre d'un comité exécutif, ce livre sera votre boussole pour donner un cap à votre entreprise !

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  • En période de contraction économique, il est beaucoup plus difficile de vendre ses produits, de maintenir sa clientèle et de gagner des parts de marché. La crise de 2008 ou celle de la Covid le montrent bien. Les erreurs deviennent plus coûteuses et l'échec menace ceux et celles qui ne s'adaptent pas assez vite. Pourtant, il est possible d'augmenter ses ventes et de ravir des parts de marchéà ses concurrents. L'entrepreneur multimillionnaire Grant Cardone, qui a débuté sa carrière dans la vente de voitures, partage dans ce livre les stratégies qu'il a lui-même mis en oeuvre pour développer de nouveaux produits et services, augmenter ses marges et dominer son secteur malgré une conjoncture économique défavorable. Changer sa manière de penser est la première étape indispensable à toute réussite : le lecteur apprendra à ne plus penser en termes de compétition, mais en termes de domination, et à cesser de voir une solution miracle en la diminution des prix. La relation commerciale se fonde sur la confiance et la valeur du produit ou service proposé : au vendeur d'investir au maximum dans ces deux aspects. Ce livre énergique, aux vérités parfois brutales, réveillera les plus amorphes et remotivera tous les autres, qu'ils soient des hommes ou des femmes d'affaires expérimentés, des entrepreneurs angoissés ou des vendeurs débutants. Si tu n'es pas le premier, tu es le dernier est un indispensable pour faire survivre son entreprise à la crise !

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  • DRH : mission ou démission ; 3 pistes d'action à l'heure du choix

    Thomas Chardin

    Parution : 7 Juillet 2021 - Entrée pnb : 4 Juillet 2021

    Absente, impuissante, déconnectée des salariés, la direction des ressources humaines est accusée de tous les maux. Pourquoi ne résonne-t-elle plus avec notre société ? À quels enjeux fait-elle face ? Est-elle, comme certains le pensent, vouée à disparaître ou, au contraire, à renaître ? Thomas Chardin propose un diagnostic précis des différents défis auxquels sont confrontés les acteurs des ressources humaines : guerre de l'image, guerre des talents et guerre de l'attention. Délaissant les approches conceptuelles, il établit le bilan de compétences de la fonction RH pour mieux définir son ambition et les leviers à actionner. La direction des ressources humaines a le privilège de se situer au coeur des transformations économiques, sociales, sanitaires et environnementales de notre société. Cet ouvrage atypique invite tous les acteurs RH à reconquérir leur avenir et celui de leur entreprise. Mission ou démission, le choix est entre vos mains !

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  • Le sens : l'ADN de l'entreprise responsable

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    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 30 Mai 2021

    Dirigeants, comment donner du sens à votre entreprise ?
    Affronter les crises, incarner une raison d'être, transformer les modèles de développement... Beaucoup de défis, encore plus aigus depuis la pandémie, s'imposent aux dirigeants. Lorsque la survie des entreprises est en jeu, la tentation peut être de placer la quête de sens - la détermination d'une trajectoire partagée à impact positif - en fin de liste des préoccupations.
    Pourtant, c'est seulement à la condition de « faire sens » pour ses salariés et ses parties prenantes que l'entreprise pourra relever ces défis. Le sens matérialise la sincérité des démarches engagées. Il atteste d'une responsabilisation plus grande de l'entreprise, gage d'une performance accrue. Il doit être porté par les Comex, sous l'impulsion du binôme directeur général-directeur des ressources humaines.
    Quelles stratégies permettent de susciter l'adhésion à un futur commun ? Peut-on reconstruire les fondations du collectif à l'ère du télétravail ? Quel rôle joue la culture d'entreprise ? L'affirmation d'une raison d'être implique-t-elle une nouvelle répartition du profit ?
    Les membres du cercle Societhics, collectif de dirigeants engagés, ont réfléchi pendant plus d'un an à ces sujets. Forts de leur expertise de l'humain, certains de ces DRH libèrent, dans ce livre, une parole rare et inspirante. Témoignant de la difficulté du terrain et du pouvoir de la vision, leur objectif est d'oeuvrer à un capitalisme plus inclusif.

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  • Enfin une approche positive et motivante sur la santé et la sécurité au travail !

    Toutes les entreprises ont fait de la prévention des risques professionnels leur priorité n°1. Pourtant, depuis 20 ans, les statistiques d'accidents et de maladies graves n'évoluent plus... Pire, nos modèles traditionnels et leur logique de contrôle renforcé désengagent le personnel. Sommes-nous allés trop loin ? Comment améliorer nos performances ? Comment susciter l'engouement de tous les collaborateurs sur les questions de santé et de sécurité ? Les organisations novatrices étudiées dans ce livre ont su répondre à ces questions et transformer leur culture en faisant souffler un vent de fraîcheur sur la santé et la sécurité au travail. Dans ce livre, Mikael Mourey relève avec humour les absurdités du management traditionnel de la santé et de la sécurité au travail et offre des pistes, simples et concrètes, pour remettre l'agilité et l'intelligence collective au coeur du processus, tout en améliorant la performance de l'entreprise.« Mikael Mourey nous propose tout au long des pages de ce remarquable ouvrage un regard très inspirant sur le thème de l'hygiène, la sécurité et l'environnement (HSE). » Olivier Lajous, ancien DRH de la Marine nationale, président du Directoire de BPI Group, auteur« Ce livre est indispensable au réveil des forces vives des entreprises. » Robert Brunck, ancien PDG de CGG, président du CEDEP et de l'ARMINES« Les évolutions sociétales et technologiques imposent une approche moderne et novatrice de la santé, de la sécurité au travail ou en service, comme celle décrite dans ce livre. C'est un enjeu de protection, de bien-être des collaborateurs et nécessairement d'efficacité opérationnelle. » Grégory Allione, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France

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  • Pour la première fois, dans C'est ça, le marketing, Seth Godin explique l'essentiel de son savoir marketing sous une forme accessible et atemporelle.
    Son approche repose sur une grande idée : les bons marketeurs n'utilisent pas les consommateurs pour résoudre le problème de leur entreprise ; ils se servent du marketing pour résoudre les problèmes des êtres humains. Ils ne se contentent pas de faire du bruit, mais veulent améliorer le monde. Un marketing authentiquement puissant trouve sa source dans la générosité, l'empathie et l'émotion.
    Grâce à C'est ça, le marketing, découvrez comment identifier le plus petit public viable. Créez la confiance sur votre marché et obtenez la permission de vous connecter avec lui. Adoptez le langage de vos fans. Trouvez le courage de créer et relâcher la tension. Et surtout, donnez à votre public les outils et les histoires qui lui permettent d'atteindre ses objectifs.

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  • Et si changer vos modèles mentaux vous permettait de trouver les solutions aux problèmes que vous rencontrez en entreprise ?

    Si les entreprises ne veulent pas que le monde se construise sans elles, voire contre elles, les organisations doivent faire de la capacitéà mettre à jour leurs modèles mentaux un objectif central de leur stratégie pour maintenir constamment une représentation efficace de la réalité.

    Avec cet ouvrage, Philippe Silberzahn et Béatrice Rousset mettent en avant la notion de modèle mental en tant que clé d'action décisive pour permettre aux organisations de réussir leur transformation. Le modèle mental, c'est-à-dire la représentation de la réalité construite par l'organisation et ses collaborateurs, est resté trop longtemps ignoré par le management. Or, pour les auteurs, c'est précisément la capacité des organisations à mettre à jour leurs modèles mentaux qui doit devenir un objectif central de leur stratégie et la condition de leur action.

    Fruit d'un long travail de recherche, nourri par l'expérience des auteurs auprès des dirigeants d'entreprises et illustré de nombreux exemples, l'ouvrage montre comment les modèles mentaux individuels et collectifs sont la source de blocage des organisations mais aussi le point d'entrée pour les remettre en mouvement. Il propose des modèles mentaux alternatifs inspirés des entrepreneurs et pose les bases d'une nouvelle compétence managériale dans laquelle le travail sur les modèles mentaux forme une composante essentielle de la stratégie.

    Stratégie Modèle Mental s'adresse à tous ceux qui doivent préparer leur organisation à tirer parti d'un monde qui change, dirigeants, responsables de transformation, responsables de ressources humaines... Mais aussi à ceux qui y contribuent : salariés, consultants, responsables publics...

    Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site :
    www.strategiemodelemental.com

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  • « Brainstorming », « Digital », « Budget prévisionnel », « Rétroplanning », « Entretien annuel », « N+1 », « Pitch », « RH », « Big data », « Génération Z », « Conf call »... Vous entendez ces mots à longueur de temps ? Avec le Petit dictionnaire illustré de l'entreprise, vous pourrez enfin en rire ! Avec humour et dérision, Fix passe ici au crible quelque 130 termes entendus au travail. Pour chaque mot, on trouve une définition (souvent décalée, parfois grinçante, mais toujours drôle !), accompagnée d'un dessin humoristique à base d'aquarelle et d'animaux loufoques en costard-cravate. Bref, un charmant résumé de l'univers professionnel et de ses absurdités... Cette nouvelle édition, enrichie de 65 nouveaux termes, explore le nouveau monde de l'entreprise du XXIe siècle et de la transformation digitale, sans concession, et pour votre plus grand fou rire !

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  • L art de se lancer 2.0 ; le guide du tout terrain pour tout entrepreneur (2e édition)

    Guy Kawasaki

    Parution : 18 Juin 2015 - Entrée pnb : 5 Février 2020

    Vous voulez vous lancer, vous êtes déjà intrapreneur ou entrepreneur, vous dirigez une petite entreprise ou une association ? Ce livre vous aidera à transformer votre nouveau produit, service ou idée en succès et deviendra votre compagnon de route au fur et à mesure de l'avancement de votre projet.
    Guy Kawasaki vous donne les clefs pour positionner votre produit, créer votre mantra, trouver votre business model, faire un pitch, rechercher des investisseurs, constituer une équipe de choc... Et répond aux bonnes questions que se posent tous les entrepreneurs : faut-il protéger son idée, bootstrapper ou lever des fonds, faire un partenariat... ou non.
    En lisant L'Art de se lancer 2.0, vous vous sentirez de connivence avec un Guy Kawasaki à l'humour décapant, parfois même provocant, mais dont les conseils restent toujours bienveillants, personne ne connaissant mieux que lui les phases d'inquiétudes par lesquellespasse tout entrepreneur.

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  • 101 questions ; linkedin

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    Parution : 4 Janvier 2018 - Entrée pnb : 5 Février 2020

    LinkedIn est devenu le réseau social professionnel incontournable en France et dans le monde.
    Comment avoir une présence adaptée sur LinkedIn ? Comment recruter ou trouver un emploi ? Comment et pourquoi créer une page Entreprise ? Les témoignages riches et variés de recruteurs de grandes entreprises et de professionnels de tous horizons vous donneront les clés pour exploiter au mieux ce réseau social florissant.À travers 101 questions, ce livre, aussi bien destiné aux débutants qu'aux avertis, vous aidera à maîtriser LinkedIn pour atteindre rapidement vos objectifs professionnels.

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  • L'odyssée des vivants

    Louise Browaeys

    Parution : 14 Janvier 2020 - Entrée pnb : 7 Février 2020

    Juin 2058. Le monde s'est métamorphosé  : la révolution écologique et humaniste est en marche. Olivia est la fondatrice de Verdicity, entreprise florissante qui transforme les parkings en jardins potagers partagés.
     
    À l'occasion du «  Grand prix du leadership » qu'elle reçoit dans la Drôme, Olivia invite les participants àéchanger autour des évolutions des dernières décennies. Au cours de six veillées, elle partage entre rires et larmes son parcours et le rôle fondamental qu'a eu pour elle le réseau d'entrepreneurs Volte. Chaque nuit a pour thème une émotion vécue dans sa quête d'un monde plus juste : surprise, joie, dégoût, peur, colère, amour. Ensemble, autour du feu, les participants se questionnent sur le management, le sens du travail et la transition écologique. Ils nous invitent à entreprendre, nous aussi, cette odyssée des vivants.
     
    Fruit d'une rencontre entre Louise Browaeys (auteure d'Accompagner le vivant, facilitatrice et consultante en écologie) et le réseau d'entrepreneurs EVH, cette fable managériale interroge nos formes de gouvernance et nous invite à ouvrir et essaimer des espaces d'écoute et de partage.
     
    «?Ce livre m'aide à garder espoir en l'entreprise. [...] Transformer une entreprise, c'est avant tout changer notre manière de travailler ensemble. C'est cette grande transformation que l'histoire d'Olivia nous appelle à commencer?!?»
    Benoit Hagland, étudiant membre du collectif «?Pour un Réveil Écologique?»
     
    « Un livre de management décalé et poétique sous la forme d'une  captivante pièce de théâtre à plusieurs voix. »
    Jean-Philippe Poupard, fondateur de Formapart

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  • Ce best-seller international pragmatique et captivant est désormais devenu un classique du management (la première édition française est parue en 2011). Cette nouvelle édition, illustrée par Étienne Appert comporte de nouvelles anecdotes inspirantes de Vineet Nayar, qui exhorte ses lecteurs à devenir à leur tour des leaders charismatiques.
    Vineet Nayar a été surnommé le "père du management par la confiance", pour avoir instauré dans son groupe HCL une culture de la transparence et de la confiance.
    Partant du principe que ce sont ceux qui sont le plus proche des clients qui créent le plus de valeur, Vineet Nayar a renversé la pyramide du management pour mettre la direction au service de ses employés. L'efficacité de cette démarche, initiée dès 2005, a inspiré de nombreuses entreprises dans le monde entier, dans tous les secteurs d'activité, avant même que n'apparaisse le concept d'"entreprise libérée"."Le management le plus moderne au monde." Fortune

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  • 101 questions ; instagram

    Jean-Noël Chaintreuil

    Parution : 29 Mars 2018 - Entrée pnb : 5 Février 2020

    Cet ouvrage, destiné aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs chevronnés, offre des clés de lecture pour comprendre l'impact de ce réseau dans notre monde ultraconnecté.
    Vous souhaitez devenir un Instagrammeur averti, une Instagrammeuse influente, un prescripteur de tendances, ou faire la promotion de votre boutique ou de votre marque ? Les témoignages d'influenceurs (@estelle,@romaincosta_, ou encore @holycamille) et d'entreprises (@petitbateau, @ete_arte) de tous horizons vous fournissent des astuces précieuses pour débuter, grandir et exceller dans votre utilisation d'Instagram.

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  • La nouvelle organisation apprenante

    Habart Laurent

    Parution : 25 Octobre 2018 - Entrée pnb : 5 Février 2020

    Les hommes et les femmes qui composent votre entreprise sont votre plus grande richesse, et c'est avec des collaborateurs toujours plus compétents et plus motivés qu'elle prospère. Miser sur l'intelligence collective est une clé pour la réussite, et c'est à vous, dirigeant, DRH, directeur opérationnel, manager, d'assurer les conditions à la fois humaines et organisationnelles pour y arriver.
    La Nouvelle organisation apprenante est le guide pratique qui vous montre comment mettre en place un état d'esprit « apprenant » dans votre organisation, mais aussi, comment développer les potentiels des uns et révéler ceux des autres. À travers des outils et des exemples concrets, vous aurez toutes les clés pour créer cette nouvelle organisation qui vous tend les bras.

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