Filtrer
Disponibilité
Éditeurs
- Gallimard (réédition numérique FeniXX) (849)
- FeniXX réédition numérique (Gallimard) (205)
- Gallimard Jeunesse (réédition numérique FeniXX) (142)
- FeniXX réédition numérique (Gallimard Jeunesse) (9)
- FeniXX réédition numérique(Gallimard) (7)
- FeniXX réédition numérique (Librairie Gallimard) (4)
- FeniXX réédition numérique(Gallimard Jeunesse) (4)
- FeniXX réédition numérique (Gallimard - Lire) (3)
- FeniXX réédition numérique (Gallimard - Nouvelle revue française) (2)
- Gallimard Loisirs (réédition numérique FeniXX) (2)
- FeniXX réédition numérique (CRDP de Nice - Gallimard jeunesse) (1)
- FeniXX réédition numérique (Gallimard - Le Seuil) (1)
- FeniXX réédition numérique (Gallimard - Lieu commun) (1)
- FeniXX réédition numérique (Gallimard Lire) (1)
- FeniXX réédition numérique (Le sourire qui mord Gallimard) (1)
- FeniXX réédition numérique (Lire - Gallimard) (1)
- FeniXX réédition numérique (Sourire qui mord - Gallimard) (1)
Langues
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
Prix
Gallimard (réédition numérique FeniXX)
-
Un conservatoire pour les arts et métiers
Alain Mercier
- Gallimard (réédition numérique FeniXX)
- 9782072597169
Métier à tisser de Vaucanson, fardier de Cugnot, pendule de Foucault, caméra de Louis Lumière, pâtes de verre de Gallé... Quel mystérieux protocole réunit, dans l'ancien prieuré de Saint-Martin-des-Champs, les objets mythiques de notre civilisation ? En 1794, dans l'urgence révolutionnaire, l'abbé Grégoire voulut une institution-référence, où seraient rassemblés les outils, instruments et machines utiles au progrès. Au fil de péripéties romanesques, l'idée prend corps. Tandis qu'en 1819, un enseignement supérieur s'instaure au Conservatoire, la collection grossit, devient un musée admiré de l'Europe entière. Du rêve de ses fondateurs, aux grands travaux qui assureront sa prochaine rénovation, le musée des Arts et Métiers témoigne depuis deux cents ans de l'aventure technologique. Alain Mercier s'en est fait le chroniqueur.
30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'autobiographie
Chauchat Catherine
- Gallimard Jeunesse (réédition numérique FeniXX)
- 9782075054652
L'autobiographie, genre littéraire, répond au désir d'authenticité des lecteurs. Une authenticité naturellement trahie par l'auteur. On y parle de soi, dans une demi-sincérité qui fait l'objet d'une convention tacite entre l'auteur et le lecteur, c'est le « pacte autobiographique ». À travers l'étude précise des Mots de Sartre, des références aux Confessions de Rousseau, aux récits de Chateaubriand, Stendhal, Sarraute, Perec et de tant d'autres, cet ouvrage introduit aux fragiles rapports de la fiction, du réel et du « moi ».
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe temps des enchanteurs
Manuèle Peyrol
- Gallimard (réédition numérique FeniXX)
- 9782072810114
« J'ai cherché tout au long de mon enfance un véritable ami... » Cette amitié, marquée à l'origine par beaucoup d'innocence, d'enfantillage, d'orgueil et de littérature, c'est auprès d'une fille que le narrateur la trouvera. Élèves de la même classe au lycée de Sarrebruck, ayant tous deux la nostalgie de leur enfance méridionale, ils forment un couple de rêveurs, de meneurs, de brillants révoltés, d'êtres exceptionnels, croient-ils. Pas d'autre sentimentalité entre eux que, cette confiance, ce plaisir d'être ensemble, de fabriquer l'un pour l'autre un monde enchanté. En vacances dans les Pyrénées chez un oncle du jeune garçon, le mythe du « petit ami » est difficile à soutenir. La féminité de Sabine agace et déçoit son partenaire. A la rentrée, la vie les sépare. Ils se consoleront avec de longues lettres, toujours viriles et exaltées, qui nourrissent leurs rêves. Mais lorsqu'ils se retrouveront, Sabine sera une jeune fille, sensible à la séduction qu'elle peut exercer et prête à l'amour. Le camarade d'enfance, empêtré dans ses souvenirs, engourdi par le « philtre des rêveries qu'il avait été seul à boire », est supplanté par un danseur câlin et complimenteur. La rage au coeur, l'ami d'enfance cède la place et remâche sa peine, jusqu'à ce que le mariage de Sabine vienne en quelque sorte le délivrer. Il y a, dans cette brève histoire, un parti pris de clairvoyance et d'honnêteté, qui, joint à une simplicité d'expression méritoire pour un sujet aussi exalté, en rend la lecture attachante. Et comment n'être pas bien disposé dès le début par la belle dédicace du livre : « A mes parents, qui m'ont donné le temps de l'enfance ? »
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPDe Clovis à Dagobert
Francoise Vallet
- Gallimard (réédition numérique FeniXX)
- 9782072738142
Comment la Gaule qui, depuis cinq siècles, vivait - bon an mal an - sous la domination romaine, est-elle devenue la France ?
Comment a-t-elle tiré son nom de celui d'un peuple « barbare » d'origine germanique ?
Comment la première dynastie des rois francs, inaugurée par Clovis, fut dite mérovingienne, en référence à son illustre ancêtre Mérovée ?
Tantôt unifiant, tantôt divisant les territoires, le royaume franc donna une identité commune à des peuples d'origines diverses : Gaulois, Romains, Burgondes, Wisigoths..., liés par une mythique ascendance, sous la houlette d'un roi converti au christianisme.
Françoise Vallet nous fait traverser cette période de grand brassage de races, de langues, d'arts et de cultures, ces trois siècles qui aboutirent à la France d'aujourd'hui.30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPSarianx
Forestier Marie
- Gallimard (réédition numérique FeniXX)
- 9782072773037
Simon Bernis et Christopher Lestrand roulent vers les Landes pendant la nuit. Ils ont fait connaissance depuis peu de temps, chez Marianne Lestrand, la cousine de Christopher. Ce dernier vient de perdre la vue, et Simon cherche à le sauver du désespoir en l'emmenant dans sa propriété de Sarianx. Peu à peu, l'amitié naît entre l'homme mûr, désabusé, et le jeune aveugle. Simon avait déjà cru se découvrir des affinités avec l'insaisissable Marianne Lestrand, qui fut sa maîtresse, mais elle a refusé de l'épouser pour ne pas sacrifier sa vocation de violoniste. Lorsqu'elle revient d'une de ses tournées, un amour extraordinaire naît entre Marianne et Christopher, et Simon est le témoin désespéré de cette passion qui lui fait perdre les deux êtres qu'il aime.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'étoile de David
Herrmann Claudine
- Gallimard (réédition numérique FeniXX)
- 9782072776496
Un groupe de Juifs riches et pauvres s'embarquent en 1942 à Marseille pour l'Amérique. Ce départ est pour la plupart un départ vers l'inconnu. Ils font escale à Casablanca dans un camp de réfugiés. Puis un second bateau les prend qui les emmène à New York. Séparés pendant la durée de la traversée, non seulement de la France, mais du monde, et réduits à eux-mêmes, privés du secours de leurs habitudes et de leurs attaches sociales, ils tenteront néanmoins de reconstituer très exactement, avec toutes ses erreurs et ses insuffisances, la société qui les a rejetés. Le livre de Claudine Hermann est fait des portraits et des actions des émigrants : la baronne Gunsberg, snob et égoïste, la sympathique famille Wormser, le peintre Koch qui meurt en arrivant à New York, le docteur Gles, psychiatre, et quelques jeunes gens. Tous ces personnages sont peints à petites touches, avec beaucoup de vérité et de finesse. L'art de Claudine Hermann fait que chacun, en raison des circonstances difficiles où il est plongé, en raison aussi des promiscuités, finit par révéler, bon gré mal gré, sa réalité profonde. En même temps qu'un roman très vivement et très intelligemment mené, Claudine Hermann a donné, avec l'Étoile de David, l'image de la sensibilité d'une certaine époque.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa grande godille
Quemeneur J.s.
- Gallimard (réédition numérique FeniXX)
- 9782072609312
Il buvait ses cinq litres par jour, mais on ne pouvait pas dire que ce fût un ivrogne. Il détestait les Noirs, mais il n'était pas raciste, loin de là ! Il était malin comme un singe, connaissait la côte d'Afrique comme sa poche, et quand on lui révéla l'existence, sur l'île de Matakong, d'un fabuleux trésor planqué par un ancien forban anglais, il n'hésita pas. En bon Breton, il fonça. A la godille !
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPCaprices
Jude Stéfan
- Gallimard (réédition numérique FeniXX)
- 9782072609367
Tel un musicien pour se délasser se laisse aller à une composition sans plan déterminé, pour nous faire entendre ses fantaisies sur les thèmes les plus variés, Francis de Miomandre nous ouvre un univers des plus variés où il accueille les plus humbles choses de la vie quotidienne : une bulle de Champagne, une touffe de chiendent, une pierre. Les ayant accueillies, il les pénètre, leur insuffle son âme emplie d'amour universel, leur prête nos sentiments humains, nos rêves, nos déceptions, et jusqu'à nos larmes. Puis il nous enchante par de petites histoires, vrais contes d'Andersen où l'humour se mêle au lyrisme et nous révèle quelques-uns des symboles les plus pathétiques de notre absurde existence, nous fait entrevoir les vérités les plus profondes. Ce livre que l'on peut ouvrir n'importe où, lire dans tous les sens sans perdre un iota de son charme et de sa haute portée philosophique est enveloppé d'un halo de féerie, d'une vapeur somnambulique, et l'on se demande où est le réel, où est le rêve parce que les envols du songe reposent sur les bases solides de la plus lucide connaissance de la réalité. « Caprices » est un pas de plus sur la voie royale que l'artiste a empruntée depuis « Direction Étoile », « Le Fil d'Ariane », « Samsara », les « Jardins de Marguilène », « Fugues », avec une sûreté sans cesse plus grande. Tout frémissant d'amour bouddhique et nimbé du sourire tendre et mélancolique de la sagesse, « Caprices », dans un style de plus en plus dépouillé et ruisselant de poésie, nous amuse, nous enchante et nous laisse au bord de cette angoisse métaphysique qui préoccupe tant d'écrivains plus réalistes.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes Gladiateurs
Anne-Florence Ravoux
- Gallimard Jeunesse (réédition numérique FeniXX)
- 9782075054751
Étrange voyage à Rome. Tout commence dans une ville où le passé surgit à chaque coin de rue. La journée de Nina et Robert s'achève dans un Colisée désert, quand apparaît... une hallucination ? un rêve ? Un gladiateur, qui charge Nina et Robert d'une curieuse mission. Le pacte est risqué. Accepteront-ils de se battre l'un contre l'autre, pour sauver ce fantôme condamné à errer depuis des siècles entre les vivants et les morts ? Un défi héroïque, à la hauteur de leur courage et de leur générosité.
30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPPlein les poches
Yves Hughes
- Gallimard Jeunesse (réédition numérique FeniXX)
- 9782075054454
Augustin vient d'être reçu à l'Élysée. Son dessin du pont du Gard a été sélectionné pour figurer sur le futur billet de 5 euros. Retour à Nîmes : le dessin a disparu. Volé ? C'est une affaire d'État. Augustin enquête. Et s'il y avait un lien avec la secrète Marjolaine ? Marjolaine, manipulée par une bande de faux-monnayeurs sans scrupules ? Comment déjouer leurs pièges pour la sauver ?
30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPBienvenue Mister Friendship
Gay/guillemot
- Gallimard Jeunesse (réédition numérique FeniXX)
- 9782075054522
Ils ont une passion commune, les avions. Une passion qui pousse Antoine et Santois à réaliser un rêve : construire un ULM pour décoller, s'envoler... Mais Antoine s'interroge sur ce père héroïque et invisible dont Santois parle tant. Existe-t-il vraiment, ce pilote de chasse, membre des Services Secrets? Car Santois est prêt à tout pour attirer l'attention de son nouvel ami. Prêt pour l'opération Mister Friendship?
30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPDiderot
Anne Coudreuse
- Gallimard Jeunesse (réédition numérique FeniXX)
- 9782075054317
Un philosophe peut-il écrire des romans ? Diderot a été le maître d'oeuvre de l'Encyclopédie, la plus grande aventure intellectuelle des Lumières, et l'ami de D'Alembert. Il a le goût du paradoxe fécond, du doute joyeux, et du dialogue, et décide de s'essayer au roman. Avec « Jacques le Fataliste », il réfléchit sur la nature, les ingrédients, les finalités du roman, et sur le hasard et les nécessités de l'écriture. Le philosophe s'amuse, conjugue roman picaresque et roman sentimental, réflexion philosophique et impertinences libertines et, dans une mise en abyme de chaque instant, détermine avec ironie le cadre et la conscience du roman moderne.
30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe Veilleur du Mont
Missonnier/baumann
- Gallimard Jeunesse (réédition numérique FeniXX)
- 9782075054546
Jonathan, quatorze ans, est en vacances dans une vieille maison près du Mont-Saint-Michel. Ses activités favorites : le char à voile, la lecture, le café, les fléchettes et... les filles. Les vacances s'annoncent calmes. Pourtant, est-ce le magnétisme du Mont-Saint-Michel, les dangers de son immense baie? Dès son arrivée, Jonathan découvre un cadavre échoué à marée basse. À peine remis, il remarque une mystérieuse jeune fille blonde et fragile, Solveig, toujours au bord de l'évanouissement. Elle passe ses vacances avec une famille anglaise dont elle garde les deux jeunes enfants. Les parents semblent la protéger, comme s'il y avait un secret à cacher, comme s'ils craignaient un danger. De quoi Solveig a-t-elle peur, de qui se cache-t-elle? De l'étrange monsieur Sadec au regard inquiétant? De ce curieux motard vêtu de cuir noir?
30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'Hippopotagne
Blonay/bloch
- Gallimard Jeunesse (réédition numérique FeniXX)
- 9782075054072
Autrefois, dans la montagne, vivait un hippopotagne. Il rencontra un sinpin, le salua et lui demanda : « Êtes-vous le roi ? » Évidemment, le sinpin n'était pas le roi ; mais, dans cette affaire, le plus ennuyeux était que ni l'hippopotagne, ni le sinpin, ni même la belote, le dondin ou le rhinoféroce, n'avaient la moindre idée de la tête que pouvait avoir ce roi, puisque personne ne l'avait jamais vu.
30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes Fumées de Manhattan
Saussure/boussot
- Gallimard Jeunesse (réédition numérique FeniXX)
- 9791041055463
Jour et nuit, de mystérieuses fumées s'élèvent du sol de Manhattan. Les New-Yorkais sont habitués à ce phénomène : ce n'est, pensent-ils, qu'une des nombreuses bizarreries de cette extraordinaire cité ! Tout n'est-il pas possible à New York, où l'on rencontre parfois, mêlé à l'affolante circulation, un jeune chevalier en armure, monté sur un énorme cheval équipé de tiroirs ? Mais David et Pat Sostakis ont décidé d'avoir le fin mot de l'histoire et ils se lancent dans une périlleuse exploration.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPKennef : le chef de tout
Alexis Lecaye
- Gallimard Jeunesse (réédition numérique FeniXX)
- 9782075054270
Mais qu'est-il arrivé à Fennec ? L'air bizarre, les cheveux hérissés, les oreilles pointées dans le mauvais sens, il dit qu'il s'appelle Kennef le chef de tout, et fait régner la terreur. Achille, le Très Grand Détective, prend les choses en main.
30 prêts
3650 jours
9999 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPNuremberg 46
Jacques Mazeau
- FeniXX réédition numérique (Gallimard Jeunesse)
- 9782402676311
En cette année 1946 s'ouvre, dans la ville détruite de Nuremberg, le procès des principaux criminels nazis. Rachel, une jeune interprète juive, s'apprête à affronter les mots, les visages, les témoignages insoutenables qui rouvriront des blessures encore récentes. Elle ignore qu'elle va rencontrer son destin. Il s'appelle Boris et il est officier de l'armée Rouge. Dans les bras l'un de l'autre, ils essaient d'oublier qu'ils sont à la fois des symboles et des victimes. Sourds et aveugles à l'Histoire qui broie les êtres, ils veulent de toutes leurs forces essayer de croire en leur avenir...
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa Nuit dans les yeux
Xavier Deutsch
- Gallimard Jeunesse (réédition numérique FeniXX)
- 9782075054201
Deux histoires, une seule voix, à deux siècles de distance. La première est celle d'un garçon de dix-sept ans qui met ses Reebok pour aller courir, avale des gâteaux au chocolat pour éviter de réviser sa physique, pense à Florence qui lui envoie des lettres, a des problèmes sérieux avec son budget, sa mobylette, le cinéma, les ruses à utiliser pour échapper à ses parents. Bref, une vie ordinaire. Seulement voilà, les apparences peuvent être trompeuses. Huit lettres apparaissent à la fin de l'histoire et elle bascule. La seconde histoire raconte avec suspense les aventures de François de Maisonneuve, qui part aux Amériques. Il y a un trésor dans l'air, des cartes en os de baleine, des cabarets enfumés, de sales bonshommes et la révolution américaine qui approche. 1989 ou 1770 : avec une passion d'assoiffé, Xavier Deutsch invente des personnages qui ont en commun de penser que toujours le plus beau reste à faire.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPClément
Maurice Toesca
- Gallimard (réédition numérique FeniXX)
- 9791041026487
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'antagoniste
Jean-Pierre Attal
- Gallimard (réédition numérique FeniXX)
- 9791041032341
C'est moins par sa division en cinq épisodes que par sa structure interne et cachée que ce roman-scénario rappelle une tragédie classique en cinq actes. Pourtant l'unité de lieu et l'unité de temps n'y sont guère respectées. Et, l'intrigue, au lieu d'être le développement d'une action (ou de plusieurs) que l'intérêt des passions mènerait à sa fin, s'y trouve morcelée, répétée, contredite. Les couples antinomiques (mort-vie, amour-haine, bien-mal, espoir-désespoir etc.) y perdent leur opposition naturelle dans un trouble échange de leurs qualités respectives. La parole elle-même y est déroutée, gauchie, de sorte qu'au lieu de signifier ce qu'elle dit, elle vise toujours un autre sens ; et du reste, une partie du texte (qu'il soit de mise en scène ou de dialogue) est composée d'extraits d'ouvrages français ou étrangers, célèbres ou inconnus, traduits ou retraduits de sorte que la virginité du discours ainsi que le style personnel y sont sans cesse refusés et moqués par l'union de l'humour et du hasard objectifs. Mais derrière ce jeu divers de la lettre et de l'esprit, une seule action (celle de toute tragédie), qui se déroule dans la plus pure et la plus stricte unité, doit pouvoir être interprétée par le lecteur ; de même qu'il doit pouvoir (s'il veut tirer quelque agrément et profit de ce livre) rassembler les visages, endiguer les débordements, récupérer les énergies et les reconduire à ce point suprême de l'oeuvre, générateur de toutes les individualités.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes peines éternelles
Didier Hénique
- Gallimard (réédition numérique FeniXX)
- 9791041056095
Du côté de La Ferté-en-Auge, à la lisière du bois de Vègue, dans une bâtisse en amont de la Mule-Rouge, la vieille Marthe vit seule, enfermée dans le délirant purgatoire d'un passé et d'un présent qui la consument. Elle a été la femme de Gilbert-André Escurdinas, entrepreneur de monuments funéraires, mort depuis sept ans. Le culte obsédé qu'elle lui voue est comme la doublure d'une haine forcenée à l'égard de sa soeur cadette Julie Mortez. Entre ces deux passions obscures et déchirantes que son goût pour la boisson exaspère, Marthe est en état de crise visionnaire ininterrompue. Le cauchemar et la veille n'ont plus de frontières, ni l'horreur de la solitude et de la dégradation, ni les souvenirs d'une sauvage enfance, ni l'émerveillement de l'amour. Pénétrer à l'intérieur de cette étonnante construction psychotique, zébrée d'éclairs, d'invocations et de plaintes, c'est vivre à plein les créations de la folie. Mieux encore : découvrir page après page et lueur après lueur les noeuds d'une réalité restée jusqu'alors inavouable.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPPrélude à l'univers des formes
Georges Salles
- FeniXX réédition numérique (Gallimard)
- 9782307774945
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLiberté provisoire
Michel Duran
- FeniXX réédition numérique (Gallimard)
- 9791041084067
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPTrois essais sur Paul Valéry
Lucienne Julien Cain
- FeniXX réédition numérique (Gallimard)
- 9791041077632
Vers 1935, un critique étranger pouvait écrire à peu près ceci : "Paul Valéry, qui a abordé la littérature dès 1892, est resté longtemps peu connu ; depuis qu'il a atteint la célébrité, il est devenu un inconnu". Le livre de Madame Lucienne Julien Cain, "Trois essais sur Paul Valéry", témoigne au contraire d'une connaissance profonde de toute l'oeuvre du grand écrivain, connaissance développée et enrichie par de nombreux entretiens. Mme Lucienne Julien Cain, qui a connu Valéry durant de longues années, nous le montre au hasard de conversations et de promenades, tirant des objets et des ensembles les plus divers, une image et une pensée toujours inattendues. Les photographies, qui illustrent le texte, représentent le poète en mouvement, poursuivant du regard, dans ces différents décors, le fil de sa méditation. Le premier essai, sous le titre de "Valéry et l'utilisation du monde sensible", traite précisément des rapports que Valéry a toujours entretenus avec les modes de sa perception, avec sa vision, et aussi avec son langage qu'il a toujours considéré comme un mode de la sensibilité. La deuxième étude, intitulée "Edgar Poe et Valéry", est une analyse d'après des textes de Valéry lui-même, des liens qui, jusqu'à la fin de sa vie, unirent l'auteur de "Charmes" à la philosophie et à l'esthétique du poète du "Corbeau". Enfin, dans le troisième de ses récits, "L'être vivant selon Valéry", Mme Lucienne Julien Cain nous démontre qu'en suivant - depuis son degré inférieur jusqu'à son niveau le plus élevé - l'expérience de la sensibilité, c'est bien à Valéry qu'on arrive et au système vivant qu'il a créé. Le livre ainsi composé est donc le récit d'une aventure, et c'est comme tel qu'il faut le lire, en tant que l'aventure d'un esprit aux prises avec lui-même, et qui pratique exclusivement la recherche des idées, comme un exercice violent et dangereux.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUn article a été ajouté à votre panier.