Filtrer
Disponibilité
Rayons
- Sciences humaines & sociales (103)
- Littérature (92)
- Entreprise, économie & droit (13)
- Religion & Esotérisme (3)
- Vie pratique & Loisirs (2)
- Policier & Thriller (2)
- Fantasy & Science-fiction (2)
- Sciences & Techniques (1)
- Parascolaire (1)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (1)
- Jeunesse (1)
- Tourisme & Voyages (1)
- Arts et spectacles (1)
Éditeurs
- Plon (réédition numérique FeniXX) (1754)
- FeniXX réédition numérique (Plon) (190)
- FeniXX réédition numérique (Librairie Plon) (35)
- FeniXX réédition numérique (Plon-Nourrit et Cie) (13)
- FeniXX réédition numérique (Plon-Nourrit et Cie imprimeurs-éditeurs) (11)
- FeniXX réédition numérique (Plon-Nourrit & Cie) (8)
- FeniXX réédition numérique (Éditions d'histoire et d'art - Plon) (5)
- FeniXX réédition numérique (Éditions de Marly - Librairie Plon) (2)
- FeniXX réédition numérique (Gérard et Cie - Plon) (1)
- FeniXX réédition numérique (Le bon plaisir - Plon) (1)
- FeniXX réédition numérique (Librairie Plon - Plon-Nourrit et Cie) (1)
- FeniXX réédition numérique (Masson et Cie - Librairie Plon) (1)
- FeniXX réédition numérique (Plon - Mame) (1)
- FeniXX réédition numérique (Plon - Éditions de Marly) (1)
- FeniXX réédition numérique (Plon, Nourrit et Cie) (1)
- FeniXX réédition numérique (Plon-Nourrit) (1)
- FeniXX réédition numérique (Éditions de Marly - Plon) (1)
Langues
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
Prix
Plon (réédition numérique FeniXX)
-
La civilisation des mégalithes
Fernand Niel
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782307773825
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts
3650 jours
1 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe Vertige allemand
Brigitte Sauzay
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259245654
Il se passe quelque chose en Allemagne. De nouveau. Pays sans histoire, peuple qui aurait vendu son âme à la société de consommation, ainsi voyions-nous, depuis la guerre, notre puissant voisin. Mais voici que les échos d'une agitation confuse nous parviennent ces temps derniers d'outre-Rhin : contestation antinucléaire radicale, terrorisme de la Fraction Armée Rouge, manifestations monstres contre les fusées Pershing, marée électorale des Verts, etc. Que cachent ces récents phénomènes ? Où puisent-ils leur force ? Brigitte Sauzay, dans un essai brillant, nous découvre l'ampleur du désir, enfin avoué, de réunification d'un peuple coupé en deux, la lassitude du lourd fardeau du passé nazi, le rejet du tuteur américain et la reprise de cette tradition éminemment allemande de recherche morale et religieuse, sous l'emprise du luthérianisme. L'Allemagne, tout simplement, est en train de redevenir allemande. Faut-il s'en inquiéter ? Ses nouvelles tendances augurent-elles d'une civilisation post-industrielle modèle ou, au contraire, d'une société dangereusement utopique, dans sa recherche exaltée d'un monde trop pur, sans armes, sans pollution ni pouvoirs d'aucune sorte ? Nietzsche, il y a un siècle déjà, nous avait prévenus : Les Allemands sont toujours d'avant-hier et d'après-demain. Le destin de l'Allemagne, encore une fois, nous concerne.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'Arbre de mai
Edouard Balladur
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259239264
Conçu de manière originale, l'ouvrage d'Édouard Balladur apporte une vision singulière des événements qui, au printemps 68, menacèrent de faire sombrer la France dans le désordre et le chaos. Cette originalité tient sans doute, d'abord, à la personnalité du témoin qui sait toujours raison et humour garder. En aucun moment, il ne s'érige en censeur, ne se veut exemplaire. Elle tient aussi au poste qu'il occupait à Matignon, où il était tout proche de Georges Pompidou. Nous avons affaire ici à un reportage de première main. Elle tient, enfin, à la composition même du récit, au choix délibéré, et de prime abord insolite, d'une chronique alternée. Placé au centre du régime, et de ses appareils de défense, Édouard Balladur aurait pu se contenter de nous faire revivre, heure par heure, la révolte étudiante, les grèves ouvrières, les défilés et les meetings, le tout avec l'oeil du gouvernement. Il n'y manque d'ailleurs pas, et le fait avec le recul nécessaire ; la gravité des nouvelles ne lui cache pas la couleur du soir, ou les ibis des tapisseries. En outre, il mêle aux personnages vrais des personnages inventés, dont on devine qu'ils sont parfois quelqu'un. L'auteur en a imaginé toute une galerie : un étudiant et sa famille, un journaliste, un ancien syndicaliste... attachants et complexes, qui apportent le vent de la rue, le souffle de l'espérance - bientôt détrompée - le flux et le reflux des autres. Ainsi, a-t-on l'impression d'être partout à la fois. Cette démarche de mémorialiste permet, sans déroger au devoir de réserve, de dire davantage, et surtout de dire plus profondément les choses essentielles. On n'oubliera plus le portrait qu'Édouard Balladur trace de Georges Pompidou, sans doute le meilleur qu'il nous ait été jusqu'ici donné de lire. L'arbre de mai avait-il des racines très profondes et, sans ramage, bruissant, multiple ; n'a-t-il pas contribué à nous masquer la forêt ? Au bout d'un mois, tout était rentré dans l'ordre et, cependant, tout avait changé.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe Mystère René Clair
Pierre Billard
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9791041053209
Une biographie de ce cinéaste qui fit scandale avec le premier film dadaïste Entr'Acte, mais qui sut rallier critique et public avec Un chapeau de paille d'Italie, et qui connut la consécration après la guerre, avec Le Silence est d'or, La Beauté du diable ou encore Belle de nuit. Prix Simone-Genevois 1999 décerné aux meilleurs ouvrages sur le cinéma. « Copyright Electre »
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes Cinq Erreurs
Alain Cotta
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259245562
Les économistes se sont-ils trompés ? Depuis 1973, ils ont payé un lourd tribut à la crise. À mesure que s'éloignait l'époque de la grande croissance, et que leurs prévisions s'avéraient de moins en moins fiables, on les accusait de ne plus savoir interpréter la nouvelle évolution du monde. Économiste lui-même, Alain Cotta ne cherche ni à assurer la défense de ses pairs, ni à les accabler. Remontant à leurs sources, il a recensé les 5 grandes erreurs commises en Occident depuis 1973. Pourquoi certaines perdurent-elles et en quoi obèrent-elles le présent et l'avenir des peuples ? Nul ne s'étonnera que l'exemple de la France retienne plus particulièrement l'attention de l'auteur. Les Français, par socialisme interposé, émirent, une fois de plus en 1981, leur choix spécifique : foi en une relance provoquée n'importe quand et n'importe comment ; croyance au renouvellement miraculeux de la croissance ; indifférence à la contrainte mondiale ; tentation séculaire d'une politique protectionniste ; résurrection de la rente à laquelle les Français assistèrent sans réaction. Il y a un prix à payer pour ces erreurs. Des choix à faire dont dépend notre destin, sous peine de nous voir disparaître lentement de l'aventure mondiale. Alain Cotta nous les présente dans cet essai brillant, qui s'élève magistralement au-dessus des clivages politiciens. Alain Cotta est professeur de sciences économiques à l'université de Paris-Dauphine et à l'école des HEC, membre de la Commission trilatérale, auteur de nombreux ouvrages dont Réflexion sur la grande transition, le capitalisme, Le corporatisme (PUF), Le triomphe des corporations et La société ludique (Grasset).
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPRetour à Carthage
Daniel Kircher
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259247511
203 avant J.-C., l'armée de Scipion menace Carthage. Un seul homme est encore en mesure de sauver la grande cité punique : Hannibal. Depuis quinze ans, sur le sol même de l'Italie, il tient en échec les légions romaines. Pour le convaincre de revenir défendre sa patrie, les suffètes lui envoient son propre fils, Habd'Melqarth, qui n'a plus revu son père depuis sa petite enfance. Troublé, le grand stratège punique répugne à laisser la victoire aux Romains, et à abandonner ses alliés italiens à leur vengeance. S'il rejoint Imilcé, l'épouse fidèle qui l'attend depuis tant d'années, devra-t-il renoncer à la belle Chryséis, dont il a fait plus que sa maîtresse, sa compagne ? Et comment se faire accepter, et comprendre, par ce fils qui lui ressemble tellement, mais qui, ayant grandi loin de lui, demeure à la fois proche et hostile ? Des montagnes du Bruttium aux plaines de Zama, depuis les rues carthaginoises envahies par les émeutiers, jusqu'aux théâtres romains remplis d'une foule paillarde et colorée, quelques-uns des plus grands hommes de l'Antiquité : Hannibal, Scipion, Hannon le Grand, Caton... revivent en une fresque passionnée.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes Déséquilibristes
Jacques Merleau-Ponty
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259243674
Octave ne doute pas que sa fille Absinthe ait des dons magiques ; et, de fait, les actes de l'enfant vont bouleverser son destin. Il a décidé d'en faire une danseuse. Aidé de son compère Raoul, qui va s'éprendre de la belle Vanessa, il enseigne à Absinthe, au moyen de numéros où se mêlent virtuosité physique et provocation imaginaire, la musique et l'acrobatie. Mais ces numéros sont de plus en plus saugrenus, provoquants et périlleux. Inéluctablement, leur histoire va se tendre. Nos acrobates sont-ils des déséquilibristes ? Un petit livre à ne pas mettre entre les mains de tous les parents.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'Urgence
Pierre Moscovici
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259236836
Le triptyque construction européenne libérale - réduction des dépenses publiques - dérégulation ne peut continuer plus longtemps à former le socle commun de la politique économique, qu'elle soit conduite par la droite ou par la gauche, comme s'il n'y avait qu'une seule politique possible. Il nous faut, au contraire, répondre à l'urgence qui s'exprime : urgence d'un changement, urgence d'une réflexion enfin tournée vers les problèmes concrets du pays et, d'abord, vers l'emploi. Concevoir une politique différente - qui ne soit pas l'autre politique de repli sur la nation seule - exige de mener le débat ouvert en trompe-l'oeil, puis vite refermé par la campagne présidentielle de Jacques Chirac, la plus mensongère, donc la plus décevante de l'histoire de la Ve République. Où en est la France ? Quelles sont ses marges de manoeuvre ? Ses choix européens sont-ils pertinents ? Ses élites sont-elles aptes à conduire le changement ? Quels sont les axes possibles d'une stratégie pour la croissance et pour l'emploi ? Comment la gauche peut-elle proposer une politique économique, à la fois différente de celle qu'elle conduisit lors des dix années où elle exerça le pouvoir sous les deux septennats de François Mitterrand, et de celle conduite par la droite depuis 1993 ? C'est ce à quoi veut répondre ce livre. Il ne s'agit pas ici du programme du parti socialiste, mais de la libre expression d'un jeune responsable politique, qui s'interroge, qui évolue, mais qui conserve la conviction que la transformation sociale exige des analyses, des solutions audacieuses et réalistes, bref une pensée.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUn espion dans le siècle (1) : La diagonale du double
Constantin Melnik
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259238335
La révolution d'Octobre et les convulsions de la guerre civile en Russie, l'affrontement de l'Occident avec Staline et les grandes affaires d'espionnage de la deuxième moitié du XXe siècle, l'assassinat de Nicolas II et une Seconde Guerre mondiale fort buissonnière, un portrait insolite du général de Gaulle et une guerre d'Algérie présentée sous un angle entièrement nouveau, tels sont les points forts d'une fresque autobiographique saisissante de puissance et d'ampleur.
Mais l'auteur est d'origine russe, et des interrogations poignantes sous-tendent ce flot d'événements exceptionnels et cette galerie de personnages hors du commun. Le pouvoir ne s'exerce-t-il pas aux frontières du crime, comme le suggèrent les révélations d' Un espion dans le siècle sur les opérations les plus secrètes des services spéciaux du gaullisme ? L'espionnage n'implique-t-il pas un dédoublement dramatique mais enrichissant de la personnalité ? La littérature consiste-t-elle seulement à fabriquer des feuilletons ou à chasser le prix Goncourt ?
Éditeur et dernier monstre sacré de l'espionnage, « l'une des personnalités les plus influentes, d'après Le Monde, des débuts de la Ve République », Constantin Melnik a réalisé une étonnante prouesse littéraire. Homme de l'ombre et du mystère, il a réussi à donner une forme originale à l'une de ces grandes autobiographies qui, denses et ensorcelantes, se lisent, riches d'histoire, comme le plus passionnant des romans.30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPDeux France
Minc Alain, Seguin Philippe
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259236058
Pourquoi ce dialogue, en apparence contre nature ? Pourquoi un homme politique et un intellectuel décident-ils de débattre ensemble, à l'encontre des habitudes françaises qui classent chacun, pour l'éternité, dans une catégorie ? Pourquoi un opposant à Maastricht, et un partisan du oui, souhaitent-ils s'exprimer à nouveau sur l'Europe ? Pourquoi un critique et un partisan de la monnaie unique, veulent-ils en avoir le coeur net sur leurs divergences ? Pourquoi, au-delà de ce qui les sépare irréductiblement, veulent-ils voir si la réalité et les problèmes quotidiens du pays les rapprochent ? Par un goût qui nous est commun de l'échange. Par une même volonté de vérifier si appartenir à deux France différentes implique un désaccord absolu. Par un désir similaire d'échapper à la langue de bois, au moment où le pays avance, masqué, vers un débat national. Par la volonté, peut-être abusive, de tenir, à partir de deux positions, à maints égards contradictoires, un discours de vérité.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa Ferveur et le sacrifice
Marechal Jean De Lattre
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259238069
Trente-cinq ans après sa mort, voici toute la vérité sur l'action du Général de Lattre en Indochine, au tournant décisif de cette guerre. Le combat, la volonté, la ferveur, la tragédie, et le sacrifice d'un homme seul, sur les crêtes de l'Histoire. "Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir, pour sauver ce qui donne un sens à la vie", écrit-il. En décembre, son sens de l'honneur, du devoir, de 1950, la solidarité militaire lui commande de relever le défi refusé par tous ses pairs : l'Indochine. Un guêpier, pour beaucoup. Une mission impossible. Pourtant, de Lattre, investi des pleins pouvoirs, redresse la barre dès son arrivée, domine très vite les hommes et les événements, s'impose au Vietminh, à Vinh Yen et Mao Khé, consolide le Delta tonkinois, tient aux Vietnamiens un langage de vérité, interpelle la métropole et les alliés de la France, donnant - à une guerre incomprise - sa vraie signification : la croisade du monde libre contre le communisme.
À travers ses lettres, souvent acerbes, ses discours, ses appels à la jeunesse, à travers ses ordres, ses notes de travail, ses rapports, c'est une pensée vigoureuse, un élan généreux et visionnaire qu'on voit se dessiner et s'affirmer. Mais aussi une lutte incessante contre des adversaires déclarés ou masqués, qui surgissent de tous côtés et pas seulement du côté Vietminh. Croyant à la nécessité, pour l'équilibre du monde, de soutenir l'indépendance récente du Viêt Nam, il va s'adresser directement au peuple américain pour le convaincre de cette juste cause.
"Ne pas subir" : plus que jamais sa devise s'impose. Avec une lucidité, souvent déchirante, de Lattre a compris la tragédie dans laquelle l'Indochine risquait de s'enfoncer. Avec une énergie étourdissante, il mobilise tous les moyens à sa disposition - et l'on verra à quel point ceux-ci lui sont mesurés - pour conjurer le drame.
Mais le temps lui est compté : de Lattre meurt avant d'avoir pu achever son oeuvre.
Loin d'être le traité d'un vain combat, ce livre est un témoignage exemplaire et toujours actuel, le testament d'un grand chef et d'un homme libre défendant "les valeurs fondamentales de la vie", comme le souligne Pierre Schoendoerffer dans sa préface.
C'est aussi un document historique de premier ordre, qui jette un éclairage implacable sur tout un passé essentiel de notre histoire contemporaine.30 prêts
3650 jours
1 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPSept démons dans la ville
Françoise Mallet-Joris
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259239530
C'est pour assister aux obsèques de son mari, Maurice, dont elle vivait séparée depuis dix ans, qu'Alix Desroches, accompagnée de sa fille Evelyne, arrive à Bruxelles en août 1996.
Mais, au dernier moment, Evelyne, qui n'a pas pardonné à son père son abandon, ne peut prendre sur elle de se rendre à la cérémonie. Pourtant, quelques jours plus tard, elle assistera à l'enterrement de deux petites filles, victimes d'un drame affreux, enlevées, torturées, mortes de faim et de soif dans une cave.
Evelyne, très perturbée, semble s'identifier d'une certaine façon aux enfants dont le sort bouleverse la Belgique entière, et sa double réaction provoque, autour de la jeune femme, un malaise croissant.
Mais ce malaise, n'est-il pas celui de tous ceux dont la route a croisé celle de Maurice Desroches : Théo, son meilleur ami, Magda qu'il a humiliée, son associé Berzélius, et enfin sa jeune maîtresse, Julia ?
La subtile perversion de Maurice et l'interrogation troublante qu'elle suscite, créent une atmosphère de suspicion, de corruption et de cruauté, qui trouve un écho dans toutes les âmes égarées par la violence et la dureté de cette fin de siècle.30 prêts
3650 jours
1 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPAlfred
Philippe De Baleine
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259240468
L'histoire de ce roman picaresque, où l'hénaurme côtoie le burlesque, se passe aujourd'hui en Grèce, sur fond de guerres balkaniques, où un malheureux journaliste français est victime d'une série de quiproquos, de fausses dépêches, de manoeuvres d'infâmes espionnes libidineuses, et se trouve bientôt à lancer des chefs d'États hystériques dans les préliminaires d'une guerre mondiale. Dans ce ballet humoristique, onze mille verges se battente sur fond ethnique, avec autant de missiles. Grecs politiciens contre agents secrets, la sarabande ne s'arrête que dans un dernier éclat de rire...
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPEhud Barak
Paule-Henriette Levy, Haïm Musicant
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259240253
Mais qui est donc Ehud Barak ? Hier encore, personne en France n'avait entendu prononcer son nom ou presque, et voilà qu'aujourd'hui il est partout : dans les journaux, à la radio, sur toutes les chaînes de télévision. Barak, qui veut retirer l'armée israélienne du Liban ; Barak, qui tend la main à la Syrie ; Barak, qui négocie avec Yasser Arafat et parle, comme d'une évidence, d'un État palestinien ; Barak, qui promet que la paix au Proche-Orient sera une réalité à l'aube du troisième millénaire. Son nom en hébreu signifie Éclair, à l'image de sa victoire sur Benyamin Netanyahu, qu'il foudroie par un score sans appel, le 17 mai 1999, lors de l'élection au suffrage universel pour le poste de Premier ministre. Paule-Henriette Lévy et Haïm Musicant lèvent le voile sur la personnalité complexe du fils spirituel d'Itzhak Rabin, assassiné le 4 novembre 1995 pour avoir osé la paix. Ce militaire à la carrière époustouflante, né dans le kibboutz créé par ses parents, désarçonne. Ni franchement à gauche, ni tout à fait à droite, ni vraiment faucon, ni réelle colombe, laïc pétri de culture juive, tacticien de haut vol, tueur politique, pianiste de talent, l'homme est fascinant. Un jour, Amnon Lipkin Shahak, qui fut, à sa suite, chef d'état-major de Tsahal, le comparera à un missile à tête chercheuse, que rien ne peut plus arrêter lorsqu'il est mis à feu. Le missile Barak est lancé ! Pour une fois, il ne s'agit pas d'un engin de guerre, mais d'une arme de paix.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPComposition française
Jean Cau
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259235846
Ce que le lecteur, s'il existe, lira dans cet amas de signes est, et n'est pas, un essai éclaté, est et n'est pas un journal mais, mises à bout, rien que des rêveries d'écritures Or si, ici ou là, il a entendu, roulant, un collier brisé, le bruit de quelques perles, s'il a entendu quelques notes égrenées sur un piano qui, tel jour, à telle page, était par hasard accordé, s'il a, collant son oreille contre une phrase - une seule phrase peut-être et qui, d'apparence, était de bavardage entendu une voix, qu'il sache que, là, le temps fragile d'un frisson, se cachait mon aveu.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'Anti-jeu
Hougron/j
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259232180
Un jour, on a sa jeunesse derrière soi. On est soudain las de l'aventure. Et pourquoi alors ne pas faire fortune ? Après tout, l'argent c'est un peu la liberté. Enfin c'est ce que pense Alexandre qui s'engouffre au "Grand Monde", ce temple du jeu, le plus vaste, le plus frénétique d'Asie. Mais comme tous, il perdra. C'est la descente aux enfers. Jusqu'au jour où il recontrera Manotti. Manotti qui gagne à coup sûr par une étrange méthode. Manotti, le maître de l'Antijeu. Alexandre deviendra riche, très riche. Mais l'argent se paye comme le reste. Alexandre en fera l'expérience.
Et viendra le temps de May qui appartient à un autre. Une aventure d'abord bien ordinaire, et brusquement la passion, celle qui flambe. Un amour ne vaut que ce que valent ceux qui s'aiment et ces deux-là sont terribles. Ils vont jusqu'au bout de leur souffle. Et du souffle, ils en ont à revendre. A la fin quand même... Quand on ne veut plus des paradis en solde, reste l'Antijeu, pas celui du Grand Monde, non, l'autre, qui va bouleverser toute votre vie.30 prêts
3650 jours
1 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPSociété de décrispation
Flohic/f
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259231701
Le troisième millénaire a pris fin depuis longtemps. Une bonne demi-douzaine d'autres l'ont suivi, apportant l'avènement universel de la Société de Décrispation, une société apparemment idéale d'où toute contradiction a été soigneusement bannie. Un jeune historien s'interroge sur ses origines, et découvre que le mérite en revient au chef d'une contrée appelée France peu avant l'an 2000. Soucieux de lui restituer la gloire qu'il mérite, il lui consacre sa thèse de doctorat, et s'irrite quand sa fiancée s'obstine à écorcher le nom de son héros en l'appelant Gussard... La suite des événements amènera l'historien à pousser plus avant ses investigations, et à s'interroger sur la société et sur lui-même. Politique-fiction ? Science-fiction ? Ni l'un ni l'autre, répond l'auteur en répudiant ces deux genres, puisqu'il ne s'agit pas forcément de fiction...
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe Fil rouge
Edouard Sablier
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259232630
Assassinats d'Anouar el-Sadate, de Béchir Gemayel, de l'ambassadeur Delamare ; enlèvement d'Aldo Moro ; bombes contre les synagogues ; massacres aux jeux Olympiques, en gare de Bologne, à l'Oktoberfest de Munich, rue Copernic, rue Marbeuf, rue des Rosiers ; attentats contre Ronald Reagan, contre Jean-Paul II : la liste s'allonge sans que l'on en perçoive la fin. Chaque fois, dans chaque pays, la police ouvre une enquête. La piste des criminels conduit à soupçonner des extrémistes de gauche, de droite, des séparatistes, des vengeurs, des provocateurs, des illuminés. Chaque affaire, privée de son contexte, n'aboutit à rien. Elle est le plus souvent classée. Pourtant, tous les terrorismes concourent au même dessein : créer, par la terreur, les conditions d'une révolution mondiale. Les tueurs proviennent des mêmes organisations, liées entre elles par la haine qu'elles vouent au même ennemi. Ils sont entraînés dans les mêmes camps ; instruits au maniement des mêmes armes. Ils opèrent avec les mêmes deniers, bénéficient des mêmes complicités, trouvent refuge dans les mêmes sanctuaires... Qui est Carlos ? Quels rôles jouent l'O.L.P., les Brigades rouges, la bande à Baader ? Qui paye ? Qui commande ? À qui profite le crime ? Cette enquête minutieuse et éclairante suit le fil rouge qui conduit, du concile révolutionnaire de La Havane, à travers les camps de Sabra et Chatila, les officines de Sofia, jusqu'aux bureaux de la Loubianka, sans lesquels le terrorisme international n'aurait pas pu survivre.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPHôtel des Piranhas
Philippe De Baleine
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259232395
Au bord d'un fleuve énorme et menaçant, une case de bambous au toit de palmes où se retrouvent tous les aventuriers de l'Amazonie : c'est l'hôtel des Piranhas. Ses clients couchent dans des hamacs et mangent du tapir rôti. Il est tenu par un couple de marginaux, beaux et amoraux, autour desquels va s'organiser la ronde des terreurs tropicales et des amours torrides. Une jeune femme un peu fantasque, un peu sorcière, va déclencher les passions et la violence. Les chamans indiens s'en mêlent et Vénus en découd avec le dieu Pan, sous le regard attentif et cruel de la matoutou, la mygale géante apprivoisée de l'hôtel des Piranhas. L'auteur du Petit train de la brousse change de continent. Avec ce roman, qui réserve bien des frissons, il nous emmène dans un lieu inquiétant où se posent d'énigmatiques questions, et où l'amour suit d'étranges chemins...
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPPourquoi dites-vous ça en riant ?
Darras/jp
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259232876
Jean-Pierre Darras a une passion : son métier de comédien ; il aime le théâtre et tout ce qui y touche. C'est ce qu'il raconte avec bonheur dans cet ouvrage de souvenirs d'une carrière très riche en aventures. Bien que Jean-Pierre Darras soit né à Paris, ses origines sont provençales. Si l'on retrouve dans ces souvenirs la verve du Parisien, on appréciera avec gourmandise l'alacrité, la couleur, le goût d'une vie heureuse de l'homme du Midi. C'est avec un style alerte et sûr, plein de bonheur, que Jean-Pierre Darras nous raconte ses difficultés, ses joies, dresse le portrait de personnalités connues, nous fait le récit de sa vie.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa Guerre politique
Marcellin/r
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259237888
La guerre politique bat son plein. Cette guerre est celle que mènent les États pour éviter le recours au choc des armées. C'est une guerre des mots, des slogans, du chantage diplomatique ; c'est aussi la guerre souterraine des services spéciaux dont l'action ne se borne pas à l'espionnage, mais s'étend à l'intoxication planifiée des opinions publiques, à la pénétration insidieuse des milieux influents, à la manipulation des réseaux révolutionnaires, autonomistes et terroristes. Cette guerre politique permanente, l'U.R.S.S. en est le champion et les démocraties occidentales la subissent, mais sans toujours s'en rendre compte. D'où leur impuissance à organiser la riposte dissuasive. Nul n'était plus qualifié que Raymond Marcellin pour décrire, à l'usage de l'opinion publique, les menées souvent mystérieuses de la guerre politique. Nommé ministre de l'Intérieur par le général de Gaulle, le 30 mai 1968, c'est lui qui rétablit l'ordre républicain, détruisit la French Connection, empêcha, pendant six années, le terrorisme de s'implanter en France et expliqua, le premier, les causes réelles de la mondialisation de la violence politique. Des responsables, enfoncés dans leur confort intellectuel, refusèrent d'y croire. Cultivant les querelles subalternes de l'Hexagone, ils se trompèrent d'époque, et la France paie aujourd'hui les conséquences de leurs erreurs. Dans la période inquiétante et dangereuse que nous vivons, cet ouvrage intéressera tous ceux qui, étant résolus à ne pas subir, veulent comprendre et réagir.
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'exilé de Xantar
Jimmy Guieu
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259256322
Lorsque le Maraudeur atterrit sur Xantar, sa civilisation stagnait en plein Moyen Age, en proie aux crimes d'une Inquisition régie par un Dieu vivant ! Pour quelle raison le clergé maintenait-il une part importante de la population en esclavage dans les mines ? Pourquoi le prince exilé de ce monde ne se montrait-il jamais avec ses partisans en lutte contre les forfaitures du grand prêtre ? Autant d'énigmes assorties de dangers que devraient affronter Blade, Baker, le "vieux" Andy Sherwood et le commandant Red Owens pour tirer ce peuple de l'obscurantisme...
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes secrets de madame Maud
Michel Brice
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259256292
Debout, le visage aussi inexpressif qu'un masque, se tenait une femme blonde. Un corset baleiné noir et lacé dans le dos la serrait à l'étouffer. Dans sa main droite, elle tenait un petit objet vert qui montait et descendait avec une précision diabolique vers l'homme, entravé sur un lit près d'elle. Un yoyo. Un simple yoyo. Avec quatre lames de rasoir collées à l'intérieur...
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPCréatures des neiges
Jimmy Guieu
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 9782259257015
Quel étrange secret détenait Claude Palmer, la jeune anthropologue chargée d'une mystérieuse mission sous couvert de l'Année Géophysique Internationale ? Au coeur des Andes, à travers les glaciers de la Puna de Atacama, le géophysicien Laimon Brown la soumettait à une surveillance discrète. Il était intrigué par la photographie qu'elle avait tenté de dissimuler : celle d'un pied géant dans la neige... Intrigué aussi par certains mots bizarres, n'appartenant à aucune langue connue, qu'elle prononçait parfois en état second. Prolongeant ces énigmes, des événements fantastiques allaient bouleverser les scientifiques isolés dans cet enfer glacé...
30 prêts
3650 jours
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUn article a été ajouté à votre panier.