Bruno Putzulu

  • Le père Goriot

    Honoré de Balzac

    Parution : 3 Juillet 2017 - Entrée pnb : 18 Juillet 2019

    OEuvre maîtresse de la littérature française du XIXe siècle, à l'exemple du Rouge et le Noir et de Madame Bovary, Le Père Goriot sera dès sa première édition un immense succès. En scribe de son temps, Balzac y décrit l'intimité de la pension Vauquer, dont les habitants secrètent toutes les humeurs, toutes les ambitions et toutes les amertumes du Paris populaire. Une étude de moeurs pittoresque dont la voix limpide et nuancée de Bruno Putzulu épouse au plus juste les détails et les contours du style. Claude COLOMBINI

    15 prêts - 3650 jours
    7 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • "Novembre 1976, à l'occasion d'un concert qu'il donne à Nantes, Johnny rend une visite impromptue à Jean-Claude, son camarade d'armée. Ces trois jours qu'ils passeront ensemble, quelque part en Anjou et en Vendée, ressemblent à une parenthèse enchantée dans la vie trépidante et harassante du chanteur alors au sommet de sa gloire. Un bref séjour fait d'instants ordinaires, de discussions intimes et d'une virée à la mer au cours de laquelle il retrouvera peu à peu ses habits de lumière.
    La balade de Johnny, c'est l'histoire d'une star qui, pour quelques heures, est venue goûter à la normalité et au calme. Avant de reprendre le cours de sa tournée et de sa vie rock'n'roll.
    Bruno Putzulu donne vie à ce récit de manière réaliste et intimiste. Cela résonne avec son amitié avec Johnny."
    Claude COLOMBINI FRÉMEAUX

    "Ce livre fait sens, car bien que l'auteur n'ait pas connu Johnny, on le retrouve tel qu'il était, dans sa façon de parler, dans ses silences, dans sa façon de bouger."
    Bruno PUTZULU

    "L'aventure avec Bruno Putzulu ne s'est pas cantonnée à la pose de sa voix sur cette fiction. Il l'a prolongée en associant au récit le précieux témoignage de son amitié avec Johnny, le vrai Johnny..."
    David RAUTUREAU

    15 prêts - 3650 jours
    7 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty