Audiolib

  • Vivre ! dans un monde imprévisible : manuel de résilience pour surmonter les crises Nouv.

    « Il a suffi d’un virus lointain pour que le cours du monde et de nos vies soit bouleversé. “Vivre, ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie”, disaient les Anciens. Je suis convaincu que plus rien ne sera comme avant et qu’il nous faut apprendre à développer nos ressources intérieures pour vivre le mieux possible dans un monde imprévisible.
    Puisse ce petit livre, écrit dans l’urgence du temps, apporter durablement lumière et réconfort à ceux qui le liront. »
    F. L.
    Dans un langage accessible à tous, Frédéric Lenoir propose un manuel de résilience qui nous aide à vivre dans des temps difficiles. Il convoque les neurosciences et la psychologie des profondeurs, mais aussi les grands philosophes du passé – du Bouddha à Nietzsche, en passant par Épictète, Montaigne ou Spinoza – qui nous enseignent comment développer la joie et la sérénité malgré l’adversité. Et si nous pouvions ainsi faire de cette crise une opportunité pour changer notre regard et nos comportements ? Pour devenir davantage nous-mêmes et mieux nous relier aux autres et au monde ?
    © Librairie Arthème Fayard, 2020
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 1h45

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Les enquêtes d'Erlendur Sveinsson t.3 : la cité des Jarres Nouv.

    Les enquêtes d'Erlendur Sveinsson t.3 : la cité des Jarres

    Arnaldur Indridason

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 10 Juin 2021

    Pourquoi l'inspecteur Erlendur use-t-il sa mauvaise humeur à rechercher l'assassin d'un vieil homme dans l'ordinateur duquel on découvre des photos pornographiques immondes et, coincée sous un tiroir, la photo de la tombe d'une enfant de quatre ans ? Pourquoi mettre toute son énergie à trouver qui a tué celui qui s'avère être un violeur ? Pourquoi faire exhumer avec quarante ans de retard le cadavre de cette enfant ? Comment résister à l'odeur des marais qui envahit tout un quartier de Reykjavik ? À quoi sert cette collection de bocaux contenant des organes baptisée pudiquement la Cité des Jarres ? Pourquoi partout dans le monde la vie de flic est toujours une vie de chien mal nourri ? Erlendur le colérique s'obstine à tenter de trouver les réponses à toutes ces questions.
    Ce livre transmet le douloureux sens de l'inéluctable propre à l’imaginaire islandais. Il reprend leur humour sardonique, l'acceptation froide des faits et de leurs conséquences lointaines.
    Paru aux débuts des années 2000, La Cité des Jarres est un des premiers romans d’Arnaldur Indridason et une des premières enquêtes du Commissaire Erlendur. Véritable chef d’oeuvre du roman policier, il a fait connaître Indridason dans le monde entier et a obtenu le prestigieux prix Clé de Verre du roman noir scandinave.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Arnaldur Indridason, 2000 © Éditions Métailié, Paris, 2005
    Durée : 9h07

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Le gibier Nouv.

    Le gibier

    Nicolas Lebel

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 10 Juin 2021

    Trente ans après la chute de l’apartheid, les Furies, déesses du châtiment, viennent à Paris initier leur danse macabre. Qui sont-elles venues venger ?
    La journée du commissaire Paul Starski commence assez mal : son épouse demande le divorce, son chien adoré est mourant et une prise d’otages l’attend dans un appartement parisien. L’âme morose, il se rend sur place avec sa coéquipière, la glaciale et pragmatique Yvonne Chen, et découvre les corps d’un flic à la dérive et d’un homme d’affaires sud-africain. Tous les indices accusent Chloé de Talense, une brillante biologiste. Starski n’ose y croire : Chloé était son grand amour de jeunesse.
    Afin de prouver son innocence, le commissaire prend l’enquête à bras le corps – et certainement trop à cœur –, tandis que les meurtres se multiplient. Car l’étau se resserre autour de la biologiste qui semble être le gibier d’une chasse à courre sanglante lancée à travers la capitale. Starski prend peu à peu conscience que rien n’arrêtera les tueurs. Pire, qu’à fureter au-delà des évidences, il vient peut-être lui-même d’entrer dans la Danse des Furies...
    © et (P) Audiolib, 2021
    2021, éditions du Masque, un département des éditions Jean-Claude Lattès
    Durée : 10h23

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Paper money Nouv.

    Paper money

    Ken Follett

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 10 Juin 2021

    Londres, années 1970. Un homme politique en vue s’éveille au côté d’une parfaite inconnue, tandis qu’une Rolls-Royce guette au pied de l’immeuble.
    Au même moment, un mafieux rassemble ses hommes de main et un magnat de l’édition décide de se retirer des affaires. Le soleil se lève sur la capitale britannique, amorçant une rafale d’événements : braquage, explosions, chantage, tentative de suicide, OPA, tirs de chevrotine…
    Une avalanche d’informations sans rapport apparent déferle sur la rédaction de
    l’Evening Post. Les journalistes parviendront-ils à assembler les pièces du puzzle à temps pour l’édition du soir ?
    Entre scandales politiques et délits d’initiés, Ken Follett nous dévoile la face cachée de la City dans un thriller addictif !
    © Zachary Stone - 1977 © Librairie Générale Française, 2013
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 8h06

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Toutes les familles heureuses Nouv.

    Toutes les familles heureuses

    Hervé Le Tellier

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 10 Juin 2021

    « Je n’ai été ni privé, ni battu, ni abusé. Mais très jeune, j’ai compris que quelque chose n’allait pas, très tôt j’ai voulu partir, et d’ailleurs très tôt je suis parti. Mon père, mon beau-père sont morts, ma mère est folle. Ils ne liront pas ce livre, et je me sens le droit de l’écrire enfin. Cette étrange famille, j’espère la raconter sans colère, la décrire sans me plaindre, je voudrais même en faire rire, sans regrets. Les enfants n’ont parfois que le choix de la fuite, et doivent souvent à leur évasion, au risque de la fragilité, d’aimer plus encore la vie. »
    Toutes les familles heureuses dessine les destins croisés des membres d’une étrange famille, où l’amour ne va pas de soi.
    Dans un style sobre et d’une grande finesse, Hervé Le Tellier, Prix Goncourt 2020, nous offre ici son ouvrage le plus personnel et le plus émouvant. Avec pudeur, Thibault de Montalembert fait entendre toutes les variations de ce texte, de l’amertume à la dérision, en passant par la tendresse.
    © 2017, éditions Jean-Claude Lattès
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 4h23

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Baise-moi Nouv.

    Baise-moi

    Virginie Despentes

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 10 Juin 2021

    « Nadine se regarde dans la vitrine de la pharmacie. Sa jupe la serre trop, elle remonte quand elle marche. On lui voit tout son cul qui ondule et qui veut qu'on la baise.
    Quand elle va travailler, elle a toujours la même tenue, toujours le même parfum, toujours le même rouge à lèvres. Comme si elle avait réfléchi à quel costume endosser et ne voulait plus en entendre parler.
    Ceux qu'elle croise la regardent différemment quand elle a sa tenue de tapin. Elle dévisage les gens, tous les messieurs qu'elle croise peuvent l'avoir. Même les plus vieux et les plus sales peuvent venir sur clic. Pourvu qu'ils paient comptant, elle se couche sur le dos pour servir à n'importe qui.
    Métro Charpennes. Elle marche vite. Claquent les talons de l'asphalteuse... »
    Des mots qui giflent, aussi violents que des coups de poing. Une écriture sans concession qui bouscule et renverse les stéréotypes. Plus qu’un roman : le cri d’une époque. Rébecca Chaillon, performeuse engagée dans la cause féministe, livre une lecture habitée et renversante. Une écoute dont on ne peut plus se défaire.
    © Éditions Grasset & Fasquelle, 1999
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 5h20

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • La commode aux tiroirs de couleurs Nouv.

    La commode aux tiroirs de couleurs

    Olivia Ruiz

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 10 Juin 2021

    À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours.
    La Commode aux tiroirs de couleurs signe l’entrée en littérature d’Olivia Ruiz, conteuse hors pair, qui entremêle tragédies familiales et tourments de l’Histoire pour nous offrir une fresque romanesque flamboyante sur l’exil.
    Chanteuse et artiste multi-facettes, Olivia Ruiz offre une lecture intimiste agrémentée de virgules musicales originales créées avec David Hadjadj, comme un cadeau offert à son public.
    © Olivia Ruiz 2020
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 4h10

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Le craquant de la nougatine Nouv.

    Le craquant de la nougatine

    Laure Manel

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 10 Juin 2021

    Le coeur a ses raisons qu’on aimerait parfois ignorer.
    « Voilà, je me présente : Romain Piveteau, 42 ans, Niçois d’origine qui-a-gardé-des-O-un-peu-ouverts, restaurateur sympa, père solo qui-fait-ce-qu’il-peut, ex drôle. Ça tient en peu de mots. Il n’y a pas de quoi charmer une comédienne aux allures de déesse romaine.
    Quand j’y pense… Alba, déesse romaine… ça aurait pu être un signe pour un Romain comme moi… Il paraît que les couples se fondent toujours sur une espèce de légende originelle... »
    Dans un bus, Romain rencontre Alba. Transporté par le charme éclatant de cette inconnue, il ne résiste pas à l’irrépressible envie de la revoir. Mais osera-t-il faire le premier pas ? Et surtout : a-t-il seulement droit à cette histoire ?
    Un duo inoubliable, brillamment incarné par la lecture à deux voix d’Audrey Botbol et Thomas Séraphine.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Éditions Michel Lafon, 2021
    Durée : 8h00

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Zoé Nouv.

    Zoé

    John Scalzi

    Parution : 26 Mai 2021 - Entrée pnb : 27 Mai 2021

    Zoé a quinze ans lorsqu’elle atterrit sur Roanoke avec ses parents adoptifs, ex-officiers des Forces de défense coloniale. Ce qui devait être une colonie pionnière se révèle rapidement un piège diabolique conçu pour anéantir le Conclave, une coalition extraterrestre s’opposant à l’expansion humaine à travers l’espace. Mais parmi les colons isolés et désarmés se trouve Zoé, témoin impuissant des événements, simple pion sur l’échiquier galactique… et déesse vivante pour toute une race d’extraterrestres depuis que son père biologique leur a fait don de la conscience.
    Tous les Terriens connaissent l’histoire de Zoé. Mais pas toute l’histoire…
    Kelly Marot incarne avec brio la jeune et impétueuse Zoé dans ce nouvel opus de la saga mythique de John Scalzi, et nous en offre une lecture éclatante et lumineuse.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © by John Scalzi 2008 © Librairie L'Atalante, 2009
    Durée : 9h56

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Tu vas tout dé-chi-rer ! Nouv.

    Tu vas tout dé-chi-rer !

    Jen Sincero

    Parution : 26 Mai 2021 - Entrée pnb : 27 Mai 2021

    Vous êtes un être formidable mais vous l’avez oublié… ou vous en doutez.
    Vous avez besoin que les choses bougent mais vous ne savez pas par où commencer.
    Vous vous êtes toujours dit« les bouquins de développement personnel c’est pas pour moi… »
     
    Souriez ! Ce livre va vous faire changer d’avis, et vous permettre de trouver énergie et confiance en vous.
    Sans détours et avec beaucoup d'humour, Jen Sincero propose 27 chapitres remplis d'anecdotes aussi hilarantes qu'inspirantes, de réflexions et d'exercices simples, le tout dans un langage fleuri qui sent bon la provocation. Elle vous entraînera dans un joyeux voyage vers une incroyable métamorphose, en vous livrant les clés de la réussite de tout ce que vous rêvez tant d'accomplir. Que ceux qui redoutent d'être pris en flagrant délit avec un livre de développement personnel entre les mains se rassurent : en sceptique convaincue, Sincero révèle ce que la vie a de meilleur à offrir sans tomber dans un discours « new age ».
    Grâce à ce livre, même les plus incrédules et les plus pessimistes vont se secouer et « tout déchirer » !
    © et (P) Audiolib, 2021
    © 2013 by Jen Sincero © Hachette Livre (Marabout), 2016
    Durée : 6h45

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Les Enfants de Húrin Nouv.

    Les Enfants de Húrin

    John Ronald Reuel Tolkien

    Parution : 26 Mai 2021 - Entrée pnb : 27 Mai 2021

    Des milliers d'années avant Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes. C'est contre Túrin et Niënor, les enfants de Húrin, que Morgoth va lancer une terrible malédiction, les contraignant à une vie malheureuse et errante, pour se venger du héros qui a osé le défier.
    Les Enfants de Húrin, œuvre entreprise par Tolkien au cours de la Première Guerre mondiale, s'adresse aux lecteurs du Seigneur des Anneaux, qui retrouveront le souffle de ce roman dans l'histoire de Túrin, héros humain qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes dans un monde en guerre ; trompé par le destin, il lutte de manière spectaculaire et tragique contre Morgoth, nous faisant découvrir un passé méconnu de la Terre du Milieu.
    Ce texte d’une richesse indéniable confirme l’ampleur, la cohérence et la qualité de l’œuvre de Tolkien. Dans la continuité du Seigneur des Anneaux, Les Enfants de Húrin est lu par le très talentueux Thierry Janssen, à l’interprétation inégalable.
    © The JRR Tolkien Copyright Trust and Christopher R Tolkien 2007 © Christian Bourgois éditeur, 2008
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 8h00

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises Nouv.

    Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises

    François Reynaert

    Parution : 26 Mai 2021 - Entrée pnb : 27 Mai 2021

    Nous avons tous appris un jour que Clovis était le premier des rois de France. Qui sait qu’en Allemagne, il est considéré comme un roi allemand ? De Saint Louis, on garde l’image d’un grand souverain, rendant la justice sous son chêne. On ignore qu’il imposa aux Juifs de porter l’équivalent de l’étoile jaune. Jeanne d’Arc est la grande héroïne du Moyen Âge. Pourquoi a-t-on oublié toutes les autres ?
    Nombreux sont les Français qui s’intéressent à notre passé, nombreux aussi ceux qui se désolent de mal le connaître. Pour s’adresser aux uns et aux autres, il fallait une plume alerte et un esprit libre.
     
    François Reynaert a étudié au plus près les œuvres des meilleurs spécialistes de chaque période pour rédiger cet ouvrage dont le but est double : offrir au lecteur une synthèse claire des vingt siècles qui nous précèdent et donner à la France d’aujourd’hui une histoire ouverte et généreuse, débarrassée des clichés nationalistes.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Librairie Arthème Fayard, 2010
    Durée : 19h09

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Vendeur d'élite Nouv.

    Vendeur d'élite

    Michaël Aguilar

    Parution : 26 Mai 2021 - Entrée pnb : 27 Mai 2021

    LA méthode pour devenir un vendeur performant, depuis la prospection jusqu’à l’acte de vente, en passant par la prise de contact et les négociations.
     
    Comment font les meilleurs vendeurs pour vendre plus que les autres ?
    Quelles techniques appliquent-ils réellement en situation de vente ? Qui sont-ils ?
    Michaël Aguilar s’appuie sur l’expérience et la pratique mises en œuvre par des vendeurs confirmés et reconnus pour être les meilleurs de France. Il livre une démarche simple et efficace qui aborde toutes les étapes de la vente :
    • la prise de rendez-vous jusqu’à la conclusion de la vente ;
    • la découverte du prospect, l’argumentation ou la défense de ses prix ;
    • sans oublier le point le plus déterminant dans la réussite commerciale : les qualités mentales des vendeurs d’élite.
    Cette édition inclut un chapitre sur les meilleures techniques pour décrocher un rendez-vous grâce à LinkedIn.
     
    Avec des exemples concrets et de nombreux conseils pratiques, l’auteur dévoile toutes les ficelles du métier pour vous permettre de devenir à votre tour un vendeur d’élite.
     
    TABLE DES MATIERES
    Introduction
     
    Chapitre 1  : Prospection et prise de rendez-vous
    Obtenir un rendez-vous grâce à LinkedIn
    La prospection et la prise de rendez-vous par téléphone
     
    Chapitre 2  : L’entretien de vente
    Préparation de l’entretien
    Ouverture d’entretien
    La découverte des besoins et des motivations d’achat du client
    Les sept règles de l’argumentation persuasive
    La présentation des prix
    Le traitement des objections
    L’art de conclure
    Secrets de vendeurs d’élite
    Une éthique commerciale irréprochable
     
    Chapitre 3  : La psychologie au service de la vente
    Déjouer les pièges des acheteurs
    Trois règles absolues pour négocier et défendre ses prix
    Les clés mentales des vendeurs d’élite
     
    Conclusion
    © Dunod, 2019
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 9h11

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • The Expanse, tome 1 -  L'Éveil du Léviathan Nouv.

    The Expanse, tome 1 - L'Éveil du Léviathan

    James S.A. Corey

    Parution : 26 Mai 2021 - Entrée pnb : 27 Mai 2021

    L’humanité a colonisé le système solaire (Mars, la Lune rebaptisée Luna, la Ceinture d’astéroïdes et au-delà), mais les étoiles restent toujours hors de sa portée.
    Jim Holden est second sur un transport de glace qui effectue la navette entre les anneaux de Saturne et les stations installées dans la Ceinture. Quand son équipage et lui croisent la route du  Scopuli, un appareil à l’abandon, ils se retrouvent en possession d’un secret qu’ils auraient souhaité ne jamais connaître. 
    L’inspecteur Miller, de son côté, recherche une jeune femme. Elle n’est qu’une personne parmi des milliards, mais ses parents ont les moyens, et l’argent peut beaucoup. Quand l’enquête le mène au  Scopuli  et à Holden, Miller comprend que cette jeune femme est peut-être la réponse à tout.
    Holden et Miller doivent désormais jouer la partie en finesse. Leurs chances sont minces mais au cœur de la Ceinture les règles sont différentes, et un petit vaisseau peut changer le destin de l’univers.
    Le premier tome de cette saga-événement installe un univers inédit et réaliste en abordant des sujets d’actualité (le dérèglement climatique, les luttes politiques, les virus…) Cette série d’envergure, qui connaît un succès grandissant tant en librairie que sur petit écran (Amazon Prime), est interprétée avec virtuosité par le très apprécié Thierry Blanc  !
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Daniel Abraham et Ty Franck, 2011 © ACTES SUD, 2014
    Durée : 21h29

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • à la vie, à la mort Nouv.

    à la vie, à la mort

    ,

    Parution : 19 Mai 2021 - Entrée pnb : 20 Mai 2021

    Nous sommes au milieu de l’été. La célèbre productrice de l’émission Suspicion, Laurie Moran, et son fiancé Alex Buckley, récemment nommé juge fédéral, sont à quelques jours de leur mariage. Mais les préparatifs tournent au cauchemar lorsque le neveu d’Alex, Johnny, disparaît sur la plage.
    Des témoins racontent avoir vu le garçon de sept ans jouant dans l’eau et ramassant des coquillages derrière une cabane. Puis plus rien…
    Tandis qu’une course contre la montre s’engage, de lourds secrets de famille remontent à la surface. Pour la première fois, Laurie, qui a consacré sa carrière à résoudre des affaires classées, doit affronter son propre drame…
    Paru quelques mois après la disparition de la reine du polar, À la vie, à la mort est le sixième et dernier titre de la collaboration entre Mary Higgins Clark et Alafair Burke. Cette ultime intrigue renversante et au rythme implacable est interprétée avec talent et maîtrise par l’incroyable Marcha Van Boven.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Nora Durkin Enterprises, Inc., 2020 © Éditions Albin Michel, 2021
    Durée : 8h43

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Le tourbillon de la vie Nouv.

    Le tourbillon de la vie

    Aurélie Valognes

    Parution : 19 Mai 2021 - Entrée pnb : 20 Mai 2021

    Le temps d’un été, Arthur et son petit-fils rattrapent les années perdues. Plus de 60 ans les séparent, mais ensemble ils vont partager les souvenirs de l’un et les rêves de l’autre.
    Le bonheur serait total si Arthur ne portait pas un lourd secret.
    Un roman sur le temps qui passe, la transmission et les plaisirs simples qui font le sel de la vie.
    Entre émotion, rire et nostalgie, Aurélie Valognes nous touche en plein cœur.
    © Librairie Arthème Fayard, 2021
    et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 5h11

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Le Serpent majuscule Nouv.

    Le Serpent majuscule

    Pierre Lemaitre

    Parution : 19 Mai 2021 - Entrée pnb : 20 Mai 2021

    « Avec Mathilde, jamais une balle plus haute que l’autre, du travail propre et sans bavures. Ce soir est une exception. Une fantaisie. Elle aurait pu agir de plus loin, faire moins de dégâts, et ne tirer qu’une seule balle, bien sûr. »
    Dans ce réjouissant jeu de massacre où l’on tue tous les affreux, Pierre Lemaitre joue en virtuose de sa plume caustique. Avec cette œuvre de jeunesse inédite, il fait cadeau à ses lecteurs d’un roman noir et subversif qui marque ses adieux au genre. Dialogues cinglants, portraits saisissants, scénario impitoyable : du pur Pierre Lemaitre.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Albin Michel, 2021
    Durée : 7h03

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Le fusil de chasse Nouv.

    Le fusil de chasse

    Yasushi Inoué

    Parution : 19 Mai 2021 - Entrée pnb : 20 Mai 2021

    Trois lettres, adressées au même homme par trois femmes différentes, forment la texture tragique de ce récit singulier. Au départ, une banale histoire d’adultère. À l’arrivée, l’une des plus belles histoires d’amour de la littérature contemporaine. Avec une formidable économie de moyens, dans une langue subtilement dépouillée, Yasushi Inoué donne la version éternelle du couple maudit.
    Le Fusil de chasse, ou les multiples facettes d’une impossible passion, est un chef d’œuvre universel. André Dussollier en propose une interprétation exceptionnelle, qui ne pourra que vous faire vibrer.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © 1949, Yasushi Inoué © 1991, Fumi Inoué © 1963, 2000, 2007, Éditions Stock
    Durée : 1h58

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Ces orages-là Nouv.

    Ces orages-là

    Sandrine Collette

    Parution : 19 Mai 2021 - Entrée pnb : 20 Mai 2021

    C'est une maison petite et laide. Pourtant en y entrant, Clémence n'a vu que le jardin, sa profusion minuscule, un mouchoir de poche grand comme le monde. Au fond, un bassin de pierre, dans lequel nagent quatre poissons rouges et demi.
    Quatre et demi, parce que le cinquième est à moitié mangé. Boursouflé, abîmé, meurtri : mais guéri. Clémence l'a regardé un long moment.
    C'est un jardin où même mutilé, on peut vivre.
    Clémence s'y est installée. Elle a tout abandonné derrière elle en espérant ne pas laisser de traces. Elle voudrait dresser un mur invisible entre elle et celui qu'elle a quitté, celui auquel elle échappe. Mais il est là tout le temps. Thomas. Et ses orages.
    Clémence n'est pas partie, elle s'est enfuie.
    Avec Ces orages-là, Sandrine Collette se fait la voix de l'intime et nous offre un roman brut somptueux sur les ravages de l'obsession, servi par cette écriture au cordeau qui la distingue.
    © 2021, Éditions Jean-Claude Lattès
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 5h45

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Ubik Nouv.

    Ubik

    Philip K. Dick

    Parution : 19 Mai 2021 - Entrée pnb : 20 Mai 2021

    Dans Ubik, Philip K. Dick réunit tous les grands thèmes de la SF : la télépathie, le voyage dans le temps, la porosité entre le monde des vivants et celui des morts, et le développement des machines automatiques.
    Joe Chip, spécialisé dans la traque des télépathes, est envoyé sur la Lune avec d’autres agents pour neutraliser une autre équipe qui pourrait nuire à leur intérêt. Ce voyage sera-t-il irréversible ?
    Dans ce livre de science-fiction culte, Philip K. Dick peint avec verve et humour une société humaine à l’agonie, dominée par la technologie et le capitalisme, où le doute et la paranoïa sont les seules certitudes.
    © 1969, Philip K. Dick © Éditions Robert Laffont, 1970
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 8h18

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Trois Nouv.

    Trois

    Valérie Perrin

    Parution : 19 Mai 2021 - Entrée pnb : 20 Mai 2021

    « Je m’appelle Virginie. Aujourd’hui, de Nina, Adrien et Étienne, seul Adrien me parle encore. Nina me méprise. Quant à Étienne, c’est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l’enfance. Je ne me suis jamais attachée qu’à ces trois-là. »
    1986. Adrien, Étienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
    2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi.
    Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?
    Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d’une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au coeur de l’adolescence, du temps qui passe et nous sépare.
    Ses précédents romans, Les Oubliés du dimanche et Changer l’eau des fleurs, ont connu des succès mondiaux, totalisant plus de deux millions d’exemplaires, traduits dans une trentaine de pays. En 2018, elle a été récompensée par le prix Maison de la Presse et le prix Choix des Libraires du Livre de Poche ; en 2019, par le prix des Lecteurs du Livre de Poche.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Éditions Albin Michel, 2021
    Durée : 18h11

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • La Dernière Colonie

    John Scalzi

    Parution : 28 Avril 2021 - Entrée pnb : 29 Avril 2021

    « … et ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. »
    Le dernier livre des aventures de John Perry commence là où beaucoup d’histoires se terminent : dans un pur bonheur familial. John est devenu l’ombudsman d’un petit village d’une lointaine colonie humaine. Sa femme Jane en est le shérif, elle apprend à être humaine et regarde les constellations d’étoiles. Zoé se contente, elle, de grandir.
    Mais le virus de l’aventure conduit la famille dans une entreprise plus risquée : la direction d’une nouvelle colonie. Colonie bien étrange, condamnée à l’isolement total, simple pion dans ce jeu dangereux que mène une arrogante Union coloniale contre l’Alliance extraterrestre.
    De nouveau en première ligne, John et Jane Perry ont cette fois charge d’âmes ; ils devront non seulement protéger leurs administrés contre les périls de leur nouvelle Terre mais aussi contre les conséquences de la politique belliqueuse de l’Union coloniale. L’espèce humaine, prête à agresser tous ceux qui s’opposent à elle, mérite-t-elle d’échapper au génocide ? Désirs de paix des populations contre aventurisme militaire des dirigeants, qui héritera du futur ?
     
    Toujours porté par la lecture addictive de Philippe Spiteri, ce troisième tome de la série Le Vieil homme et la guerre (qui peut se lire indépendamment) nous plonge une fois de plus dans l’imagination débordante de John Scalzi, à la découverte d’un nouveau pan de la galaxie.
    © by John Scalzi 2007 © Librairie L'Atalante, 2008
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 6h11

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Prélude à Fondation

    Isaac Asimov

    Parution : 28 Avril 2021 - Entrée pnb : 29 Avril 2021

    Harry Seldon venait d'inventer la psychohistoire et il n'y voyait qu'une pure spéculation, sans applications pratiques. Mais dès qu'il prit la parole à ce colloque, tout le monde comprit. La psychohistoire ne pouvait pas prédire l'avenir ? Les politiques s'en moquaient ! Ce qui comptait pour eux, c'est que les gens allaient y croire. Ensuite, les équations diraient ce qu'on leur ferait dire. Et si Seldon n'était pas d'accord tant pis pour lui !
    Alors, le jeune chercheur s'enfuit en compagnie d'une belle historienne, Dors Venabili. Il sillonna les dédales souterrains de la planète Trantor, capitale de l'Empire galactique, toujours traqué par ceux qui voulaient contrôler sa découverte. Et ce qu'il vit le stupéfia. La ville géante se désagrégeait. Partout s'étaient constituées des communautés isolées, farouchement attachées à leur autonomie. Un terrain idéal pour affiner son modèle et formuler l'avenir inquiétant qui se dessinait sous ses yeux. Était-il trop tard pour éviter la catastrophe ? Y avait-il encore, pour Hari Seldon, quelque chose à faire ?
     
    Un nouveau tome flamboyant au suspens implacable, qui revient sur les fondements de la psychohistoire, discipline fondatrice du Cycle de Fondation.
    Prix Hugo spécial de la « meilleure série de science-fiction de tous les temps ».
    © et (P) Audiolib, 2021
    © 1988 by Nightfall, Inc - © Presses de la Cité 1989
    Durée : 15h43

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Inventons notre avenir !

    Christiana Figueres; Tom Rivett-Carnac

    Parution : 28 Avril 2021 - Entrée pnb : 29 Avril 2021

    « Ce livre est l’un des plus inspirants que j’ai jamais lus. Il pose un regard lucide sur les réalités terrifiantes du changement climatique, mais conclut que l’humanité peut encore faire face à cette menace. De plus, le livre présente le défi existentiel du changement climatique comme une opportunité unique pour construire un monde plus juste et pour nous rendre meilleurs. Plus important encore, il propose une approche résolument pratique et suggère 10 actions concrètes que chacun de nous peut faire afin de créer un avenir possible pour tous les habitants de la planète Terre. J’espère que nous prendrons tous à cœur ce message. »
    Yuval Harari, auteur de Sapiens, Homo Deus et 21 Leçons pour le XXIe siècle.
     
    « L’accord de Paris aura fait date pour l’humanité. Dans ce livre important qui arrive à point nommé, deux des principaux initiateurs de cet accord nous montrent pourquoi et comment nous devons mettre en œuvre ses engagements. J’espère qu’il sera largement lu et suivi d’actes. »
    Jane Goodall, auteure de Ma vie avec les chimpanzés.
     
    Optimiste et engagé, Inventons notre avenir ! est à la fois un message d’espoir et un manifeste pratique et responsabilisant, à destination de tous ceux qui se sentent démunis face à la crise climatique.
    Deux spécialistes mondiaux de l’environnement et du réchauffement climatique nous expliquent, études scientifiques à l’appui, qu’il est encore possible d’éviter le pire à condition que l’on réagisse dès maintenant.
    Table des matières :
    Introduction : La décennie critique
     
    Première partie : Deux Mondes
    Chapitre 1 : Choisir notre avenir
    Chapitre 2 : Le monde que nous créons
    Chapitre 3 : Le monde que nous devons créer
     
    Deuxième partie : Trois états d’esprit
    Chapitre 4 : Choisir ce que nous voulons être
    Chapitre 5 : L’optimisme inébranlable
    Chapitre 6 : L’abondance infinie
    Chapitre 7 : La régénération totale
     
    Troisième partie : Dix actions
    Chapitre 8 : Faire le nécessaire
    Action 1 – Dire adieu au vieux monde
    Action 2 – Assumer sa souffrance tout en gardant une vision claire du monde de demain
    Action 3 – Défendre la vérité
    Action 4 – Vivre en citoyen plutôt qu’en consommateur
    Action 5 – Dépasser le besoin de combustibles fossiles
    Action 6 – Replanter des arbres
    Action 7 – Investir dans une économie propre
    Action 8 – Exiger un numérique responsable
    Action 9 – Construire l’égalité entre les hommes et les femmes
    Action 10 – Faire de la politique
     
    Conclusion : Un nouveau récit collectif
    Comment puis-je agir dès maintenant  ?
    Remerciements
     
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Christiana Figueres et Tom Rivett-Carnac, 2020 ©Éditions Albin Michel, 2020
    Durée : 4h44

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
empty