Dargaud

  • Garfield T.71 ; Garfield a du bleu dans les yeux ! Nouv.

    Garfield T.71 ; Garfield a du bleu dans les yeux !

    Jim Davis

    Parution : 7 Juin 2021 - Entrée pnb : 6 Juin 2021

    Garfield fan de foot ? Bof. Courir après un ballon c'est plutôt un truc de chien. Mais il y a des bons côtés : pendant que Jon et Odie regardent leur équipe favorite à la télé, Garfield peut se moquer d'eux, et surtout manger leur part de pizza... Le foot, ok... Mais un chat qui se respecte se doit d'avoir des priorités.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les 7 vies de l’épervier - troisième époque T.2 ; qu'est-ce que ce monde ? Nouv.

    Paris, mai 1642. Après bien des tribulations, la baronne Ariane de Troïl, accompagnée de son père Gabriel, de son mari amérindien Beau-Ténébreux et de son amant Germain Grandpin, est parvenue à retrouver sa fille, Ninon, entretemps adoptée par le couple Lenclos. Encore plongée dans un maelstrom d'émotions, Ariane apprend que le fils qu'elle a eu avec Louis XIII, et qui lui avait été enlevé sitôt né, en janvier 1622, est lui aussi toujours en vie. Elle et ses compagnons partent enquêter pour résoudre ce mystère. Ils sont loin de se douter qu'ils vont plonger au coeur d'une vaste conspiration visant le puissant Premier ministre du roi, Richelieu.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sac à diable T.1 ; la bruja a disparu ! Nouv.

    Enfer et damnation ! La Bruja, la sorcière la plus puissante de sa sororité, a disparu ! Elle venait juste de créer un élixir capable de changer la face du monde... Norah, sa nièce, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, décide de se rendre à son domicile. Alors qu'elle entre dans la maison de sa tante, elle interrompt sans le vouloir un rituel d'invocation du Prince des Ténèbres, enclenché par erreur par Barbouillard, l'un des démons familiers de La Bruja. Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux, bloqué dans un pentacle et condamné à rester sur Terre ! S'il veut récupérer ses jambes et son trône, il doit passer par les cinq démons qui gardent la porte des Enfers. Norah veut bien l'aider, à une condition : qu'il lui donne un coup de main - ou plutôt de griffe - pour retrouver sa tante. Et voilà comment le Diable se retrouve dans le sac à dos d'une jeune fille d'aujourd'hui, situation fâcheuse pour un personnage aussi illustre que lui... Prenez un zeste de sorcières, ajoutez une pincée de démons, assaisonnez le tout avec une bonne dose d'humour et vous obtiendrez Sac à Diable, un excellent élixir à consommer sans modération !

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le pauvre chevalier Nouv.

    Le pauvre chevalier

    F'Murrr

    Parution : 28 Mai 2021 - Entrée pnb : 19 Mai 2021

    Pour ceux à qui la légende arthurienne n'évoque que de très lointains souvenirs, la fréquentation de ce "Pauvre Chevalier" s'impose sans coup férir ! Mais attention : toute ressemblance avec de vieux manuels scolaires ne saurait être qu'une regrettable coïncidence. Car F'Murrr prend quelques distances avec l'Histoire officielle. Cette saga médiévalo-absurdo-délirante (Prix du meilleur album d'humour au Festival d'Angoulême 1991) est enfin rééditée. Sa liberté de trait, ses personnages loufoques, ses dialogues et son esprit de dérision font de F'Murrr l'un des plus grands auteurs de la BD contemporaine.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nuit couleur larme Nouv.

    Nuit couleur larme

    Borja Gonzàlez

    Parution : 28 Mai 2021 - Entrée pnb : 19 Mai 2021

    Dans une ville théâtre d'une vague de disparitions soudaines et inexpliquées, Teresa est libraire spécialisée en fantastique, occultisme, horreur. Une de ses clientes régulières est Matilde, jeune fille timide habillée comme une otaku. Une nuit, dans la forêt, Teresa lance une incantation trouvée dans un livre et fait apparaître Laura, une démone dont le pouvoir est de réaliser le voeu de qui l'a appelée. Mais Teresa ne sait pas quoi demander ! Or, Laura ne peut repartir sans réaliser sa mission. Commence alors une cohabitation des plus étranges, souvent drôle, toujours décalée...

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Filles uniques T.1 ; Paloma Nouv.

    Filles uniques T.1 ; Paloma

    ,

    Parution : 28 Mai 2021 - Entrée pnb : 6 Juin 2021

    Apolline, Céleste, Chélonia et Sierra sont scolarisées dans le même
    établissement. Ces jeunes filles ont un point commun : elles sont
    isolées, mises à l'écart par les autres, parfois harcelées. Un jour,
    Chélonia décide de les réunir pour leur faire une proposition. Elle
    aimerait fonder avec elles le « club des mal-barrées ». Sa raison
    d'être : leur permettre de briser leur solitude et de devenir plus
    fortes, en somme, pour enfin « exister pleinement ». Leur premier
    objectif consiste à convaincre Paloma de les rejoindre. Adolescente
    rebelle et solitaire, celle-ci a épuisé plusieurs familles d'accueil.
    Elle vit désormais chez Liselotte, une femme habituée à héberger des
    jeunes en difficulté. Les quatre nouvelles amies pourront-elles
    l'aider à surmonter son passé ? Dans ce premier tome d'une série en
    cinq volets, servi par le trait subtil et les couleurs sensibles de
    Camille Méhu, les BeKa abordent avec justesse les thèmes de
    l'adolescence difficile et des dysfonctionnements familiaux.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Jours de sable Nouv.

    Jours de sable

    Aimée De Jongh

    Parution : 21 Mai 2021 - Entrée pnb : 25 Avril 2021

    Washington, 1937. John Clark, journaliste photoreporter de 22 ans, est engagé par la Farm Security Administration, l'organisme gouvernemental chargé d'aider les fermiers victimes de la Grande Dépression. Sa mission : témoigner de la situation dramatique des agriculteurs du Dust Bowl. Située à cheval sur l'Oklahoma, le Kansas et le Texas, cette région est frappée par la sécheresse et les tempêtes de sable plongent les habitants dans la misère. En Oklahoma, John tente de se faire accepter par la population. Au cours de son séjour, qui prend la forme d'un voyage initiatique, il devient ami avec une jeune femme, Betty. Grâce à elle, il prend conscience du drame humain provoqué par la crise économique. Mais il remet en question son rôle social et son travail de photographe... Après Le Retour de la bondrée (Prix Saint-Michel du meilleur album) et L'Obsolescence programmée de nos sentiments (en collaboration avec Zidrou, Prix d'argent du Japan International Manga Award), Aimée de Jongh signe un récit émouvant, inspiré par des faits historiques et nourri par un séjour sur place.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Yasmina T.2 ; un potager pour l'humanité Nouv.

    Yasmina T.2 ; un potager pour l'humanité

    Wauter Mannaert

    Parution : 21 Mai 2021 - Entrée pnb : 25 Avril 2021

    Grâce aux signatures recueillies par sa pétition, Yasmina, nouvelle star des réseaux sociaux, se voit attribuer une heure de cuisine et une heure de jardinage à l'école. Super nouvelle... sauf que ses élèves envoient des blagues sur Instagram plutôt que d'écouter ses leçons ! Quant à Rita, la responsable de la cuisine scolaire, elle préfère les plats congelés... Et ce n'est pas le seul problème de taille qui occupe Yasmina. Elle trouve généralement des légumes frais dans le potager de ses amis, Marco et Cyrile. Mais voilà : des lapins dévorent les légumes du jardin ! Et au vu du risque de surpopulation, ils sont menacés par des voisins qui se mettent à les chasser... Bref, rien ne va plus, Yasmina doit acheter ses légumes au supermarché - horreur ! - et les lapins, en manque de nourriture, risquent de finir leur existence dans une marmite... La vie n'est pas facile pour les adeptes d'une alimentation équilibrée ! Une série débordante d'enthousiasme et de bonne humeur, qui allie humour et préoccupations environnementales... tout en se demandant comment nourrir les quelques milliards d'humains supplémentaires qui débarqueront bientôt sur la planète ! Les plats de Yasmina vous font saliver ? Retrouvez 8 pages de recettes en fin d'album.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pucelle T.2 ; confirmée Nouv.

    Pucelle T.2 ; confirmée

    Florence Dupré La Tour

    Parution : 21 Mai 2021 - Entrée pnb : 19 Mai 2021

    Avec ce deuxième volume de "Pucelle", Florence quitte l'enfance pour l'adolescence, et avec sa patte tragi-comique, elle raconte les changements physiques et ses rapports ambivalents à sa sexualité naissante. À mesure que son corps change, c'est son regard sur son éducation, sur son rapport aux autres qui évoluent, et surtout les Hommes qui l'attirent tout en la plongeant dans une abîme d'angoisse. Que faire de toutes ces pulsions interdites ? Et, à mesure que Florence grandit, ce sont les adultes autour d'elle qui semblent rapetisser.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Extinctions, le crépuscule des espèces Nouv.

    Extinctions, le crépuscule des espèces

    Jean-Baptiste de Panafieu

    Parution : 14 Mai 2021 - Entrée pnb : 25 Avril 2021

    Sur une île de l'océan Arctique, les journalistes Emma et Luis vont pendant deux mois suivre une équipe scientifique qui étudie le risque mortel que fait peser le réchauffement climatique sur la faune et la flore. Comment des espèces entières sont-elles amenées à disparaître ? Que dit la science de la sixième extinction de masse que nous vivons aujourd'hui ? Quelles étaient les cinq premières ? Comment se sont-elles produites et dans quel contexte ? Et après nous, le déluge ?... Le biologiste Jean-Baptiste de Panafieu et le dessinateur Alexandre Franc nous offrent une description détaillée de ces phénomènes aussi fascinants qu'inquiétants. Avec humour et précision, ils expliquent la disparition des espèces actuelles et les conséquences de cette sixième extinction.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Open space, pandémie, télétravail et autres contrariétés Nouv.

    Open space, pandémie, télétravail et autres contrariétés

    James

    Parution : 14 Mai 2021 - Entrée pnb : 19 Mai 2021

    Depuis plusieurs années, l'hebdomadaire 'Challenges' prépublie des gags en demi-page de la série "Dans mon Open Space" qui raconte avec un humour féroce la vie d'une entreprise. James, en fin observateur, décrypte les relations quotidiennes entre les salariés confrontés au monde du travail avec, en ligne de mire, l'année 2020 et les bouleversements provoqués par la COVID au sein des entreprises et dans la vie privée : télétravail, masques, visioconférences, distanciation sociale, couvre-feu... On aura tout connu ! Tout l'esprit mordant de la série "The Office" créée par Ricky Gervais.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Petit Livre de l'écologie Nouv.

    Le Petit Livre de l'écologie

    Bourhis Hervé

    Parution : 14 Mai 2021 - Entrée pnb : 19 Mai 2021

    Si pour vous la notion d'écologie existe seulement depuis que Nicolas Hulot a lancé "Ushuaïa", alors précipitez-vous sur Le Petit livre d'Hervé Bourhis ! Instructif, pop et décalé sans tomber dans le pontifiant, Hervé Bourhis déroule le fil d'un concept, des origines de l'homme jusqu'à nos jours, qui est aujourd'hui d'une urgence criante. De Rousseau, en passant par les hippies, Greenpeace, Monsanto ou la permaculture, tous les grands (et petits) enjeux liés à l'écologie passent à la moulinette « Bourhis » !

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nos corps alchimiques

    Thomas Gilbert

    Parution : 7 Mai 2021 - Entrée pnb : 25 Avril 2021

    Camille, Aniss, Sarah. Ils se sont aimés, déchirés, haïs, séparés. Aujourd'hui, à l'appel de Camille, des années plus tard, ils se retrouvent pour tenter une expérience folle, parvenir à dépasser leurs propres réalités psychiques et physiques, leurs freins, leurs complexes, à révolutionner le monde et la vie elle-même. Pour se réunir, pour fusionner. Pour trouver l'essence de leurs corps alchimiques.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La petite dernière

    ,

    Parution : 7 Mai 2021 - Entrée pnb : 19 Mai 2021

    L'année des dix ans de Susie, aux États-Unis dans le New Jersey dans les années 1950. Susie grandit dans une famille juive de trois enfants. De trois filles plus exactement : Sandra, Effie et elle, Susie, la « petite dernière ». Et c'est son grand drame d'être la troisième ! En plus, ses soeurs prennent toute la place : Sandra est « la plus jolie », Effie « la plus drôle ». Que lui reste-t-il de spécial ? Susie Morgenstern a écrit "La petite dernière" (Nathan) en 2015. Elle y relate une enfance heureuse, non conventionnelle, qui a déterminé sa vie.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Couacs au mont Vérité

    Jean-Christophe Menu

    Parution : 23 Avril 2021 - Entrée pnb : 26 Mars 2021

    Un monastère perdu en haut d'une montagne, sept moines en tous points semblables, obsédés par la fin du monde et aux penchants ivrognes et querelleurs, une Sphynge observant et sachant tout, la Mune omnisciente dans le ciel, et aussi, parfois, des visiteurs, comme ici une prisonnière enceinte, des flics l'escortant, mais aussi l'auteur de cette bande dessinée. Jean-Christophe Menu replonge dans son univers culte du Mont-Vérité avec comme intentions de le dévoiler à ceux qui ne le connaitraient pas encore, de se mettre en danger en improvisant une histoire dont le principe est d'introduire des éléments extérieurs et perturbateurs dans un univers clos. Un auteur trop rare à l'imagination puissante.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hématite T.1

    ,

    Parution : 23 Avril 2021 - Entrée pnb : 26 Mars 2021

    Dans un monde de démons, Hématite est une petite vampire sombre et un peu rebelle. Descendante de l'illustre famille des Blackwood elle est, au grand dam de ses parents, en conflit avec sa condition de vampire, préférant au sang chaud des soupes de légumes ! Et plutôt que d'être scolarisée à l'Académie Diaemus avec ses congénères, elle a opté pour l'expérience de la mixité à la Wolven school. Mais bon, être différent et avoir du tempérament n'aide pas toujours à se faire des amis... Heureusement il y a Drunela, la poésie... Et Émile ! Un jeune humain passionné par les sciences occultes dont Hématite est secrètement amoureuse. Malheureusement, faire le pont entre les mondes n'est pas des plus facile...

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Juillet 1962. L'Algérie est indépendante. Pour les pieds-noirs c'est « la valise ou le cercueil ». Dans un Constellation s'entassent rapatriés, espion, flic de la DST, colonel de l'OAS, et équipage. Au-dessus d'Oran en flammes, les autorités donnent l'ordre d'atterrir, et la tension monte de plusieurs crans... S'inspirant d'un souvenir d'enfance, Jean-Laurent Truc signe pour Patrick Jusseaume son premier scénario. Le dessinateur de "Tramp" storyboarde quelques pages avant de disparaître. Olivier Mangin lui succède au dessin, avec talent.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une histoire du nationalisme corse

    ,

    Parution : 16 Avril 2021 - Entrée pnb : 26 Mars 2021

    Lors des élections territoriales en 2015, l'assemblée corse assiste pour la première fois à la victoire d'une liste nationaliste qui réunit plusieurs groupes autonomistes. Un coup de tonnerre qui ne relève en rien du hasard et qui réveille un sentiment profond d'identité corse qui s'est construit, souvent dans la violence, depuis bien longtemps. Sous le trait efficace de Benjamin Adès, la journaliste Hélène Constanty revient sur ces événements et raconte, sous forme d'un véritable documentaire, les principales étapes qui ont abouti à cette situation - dont l'assassinat du préfet Erignac en 1998 - sur fond de règlements de comptes et de dérives parfois mafieuses d'un mouvement incontrôlable et lui-même divisé, le FLNC.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'homme qui inventait le monde

    ,

    Parution : 16 Avril 2021 - Entrée pnb : 26 Mars 2021

    La Terre fait face à une terrible menace extraterrestre, et la guerre qui fait rage dans l'espace semble perdue. Engagé sur le front, le capitaine John Bowman, navigateur d'exception, est victime d'un incident qui le fait entrer en contact avec une mystérieuse matière noire. Rapatrié et placé en quarantaine, il fait l'objet d'une surveillance constante et se retrouve en proie à des cauchemars récurrents. Épuisé, il décide de s'évader et découvre que l'entité avec laquelle il a été en contact l'a doté d'étranges pouvoirs. Il se pourrait même que ses pouvoir puissent bouleverser le cours de la guerre et... sauver l'humanité !

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Fluide

    , ,

    Parution : 2 Avril 2021 - Entrée pnb : 20 Avril 2021

    Hector et Sacha sont amis et co-auteurs de BD. Alors qu'Hector file le parfait amour avec Jeanne, cette dernière lui fait part de son envie de faire d'autres expériences sexuelles, et invite son compagnon à se sentir libre de faire de même.   Perdu dans ce nouveau cadre de couple libre, Hector se confie à Sacha, éternel célibataire fasciné par l'idée mais pas plus à l'aise avec la mise en pratique ! Comme lorsqu'ils travaillent à un récit, ils décident d'associer leurs imaginations pour trouver la force d'agir et de partager cette aventure. De ce pacte naît « William », personnalité fictive que l'un ou l'autre endosse à chaque nouvelle expérience, jusqu'au jour où tout dérape...

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les âges perdus T.1 ; le fort des Landes

    ,

    Parution : 26 Mars 2021 - Entrée pnb : 11 Mars 2021

    À la veille de l'An Mil, le feu du ciel se déchaîne sur la Terre et la plonge dans une nuit éternelle. Les villes sont rayées de la carte. Les humains se réfugient dans des grottes. Le temps de l'Obscure est venu... Quelques milliers d'années plus tard, tandis que le soleil est réapparu, la vie reprend enfin ses droits. Mais les savoirs anciens ont disparu. Pour survivre, des clans nomades se forment et se partagent les territoires et les ressources selon des règles établies. Un homme, Primus, a trouvé le moyen de faire pousser une plante, l'engrain. Sa découverte permettrait aux siens de ne plus jamais connaître la faim. Mais elle remet en cause la coutume et le pouvoir des autres clans... À la mort de Primus, il appartient à sa fille, Elaìne de Moòr, de prendre en main le destin de son peuple et de le préserver de la destruction.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Paco les mains rouges ; INTEGRALE T.1 ET T.2

    ,

    Parution : 19 Mars 2021 - Entrée pnb : 11 Mars 2021

    Ancien instituteur, Paco les Mains rouges, surnommé ainsi parce qu'il a commis un crime de sang, a été envoyé au bagne en Guyane. Sur place, il doit affronter la réalité d'un monde carcéral où règne la loi du plus fort, où il est question de survie à chaque instant, et tout cela sans avoir le moindre espoir de sortir libre... Un récit marquant et bouleversant.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sous Terre

    Mathieu Burniat

    Parution : 19 Mars 2021 - Entrée pnb : 26 Mars 2021

    Après des millénaires à régner sur le monde sous-terrain, le dieu des Enfers, décide de passer le flambeau. Son but : faire prendre conscience à ceux qui vivent à surface de la terre de l'importance et de la richesse réelle du sol. Mais Hadès n'est pas un enfant de choeur et il n'entend pas laisser les clés de son royaume au premier venu ! Parmi les candidats à sa succession, Suzanne et Tom se lancent dans cette course au savoir qui prend la forme d'épreuves aussi instructives que mortelles. Un seul gagnera ces jeux : celui ou celle qui sera capable de voir au-delà des préjugés et de comprendre les véritables enjeux de ce monde invisible...

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Masamura a payé un lourd tribut à l'entrée de Sadakïo au sein du château des Takedo. La jeune veuve est prête à tous les sacrifices pour retrouver Koburo, son fiancé, et le ramener des enfers. Le coup de pouce du destin sera celui de l'arrivée des ennemis des Takedo, qui projettent d'attaquer le château et convainquent Masamura et son clan de leur prêter main-forte. Alors que l'heure de l'affrontement approche, Sadakïo pense toucher au but...  Mais personne ne sort jamais indemne d'une rencontre avec les démons, qu'ils viennent des profondeurs souterraines ou des tréfonds de notre âme...

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty