Le Livre de Poche

  • KO T.7 ; pandémie à Long Island Nouv.

    KO T.7 ; pandémie à Long Island

    Alex de Brienne

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 7 Mai 2021

    Séparés par des milliers de kilomètres, les jumeaux seront-ils capables d'aller au bout de leur mission ?
    Un milliardaire cherche à connaître sa lle illégitime avant de mourir... Pour la trouver, Kali sillonne les États-Unis - malgré les mesures restrictives liées à l'épidémie de coronavirus - sur les traces d'une jeune hippie ayant grandi dans une Amérique pauvre et évangélique qui ne croit pas au virus. Pendant ce temps, Odys, bloqué en Corée du Sud, lutte contre la maladie et l'omerta en compagnie d'une talentueuse hackeuse dont les révélations inquiètent la Chine.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le tueur humaniste Nouv.

    Le tueur humaniste

    David Zaoui

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 7 Mai 2021

    Babinsky a un don. Un don du ciel. Il vise et il tire comme personne. Repêché dans l'orphelinat où il a grandi par un professionnel du crime, il devient malgré lui tueur à gages.
    Mais attention ! Un tueur à gages, certes, mais humaniste, et qui met un point d'honneur à son job de liquidateur : rendre heureuses ses futures victimes avant de les tuer.
    Un tueur à gages avec des principes ! Un polar un peu inhabituel. Nicolas Carreau, Europe 1.Babinsky a beau être tueur, il a bonne mentalité. Francis Richard, Contrepoints.org.Des personnages truculents aux situations cocasses, tout est réussi dans ce premier roman touchant et rigolo ! Caroline Vallat, Fnac Rosny 2.Lauréat du Festival du premier roman de Chambéry 2018.Cet ouvrage a été précédemment publié sous le titre Je suis un tueur humaniste aux éditions Paul & Mike en 2016

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Du poison dans la tête Nouv.

    Du poison dans la tête

    Jacques Saussey

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 2 Juin 2021

    « Elle s'est détournée vers le pont et elle a commencé à marcher en direction de la gare, son manteau ouvert claquant sur ses jambes face au vent glacial.
    Dans la voiture, le son des feux de détresse rythmait sa progression comme le tic-tac d'une minuterie. Une femme qui arrivait en sens inverse s'est retournée sur elle. Elle a eu un temps d'arrêt, comme si elle doutait de ce qu'elle venait d'apercevoir.
    Il a vu un panache de vapeur sortir de la bouche de l'inconnue. Elle s'est figée d'horreur au moment où Myriam a laissé tomber son manteau dans la neige et a enjambé le parapet. Elle s'est précipitée vers elle en hurlant, mais il était trop tard.
    Après un dernier regard en direction de la voiture immobile, Myriam, entièrement nue, avait déjà sauté dans le fleuve. »
    En plein hiver, une femme se jette nue dans la Seine. Derrière ce geste, un homme qui manipulerait ses victimes en les ruinant puis en les poussant au suicide.
    Parallèlement, un colis arrive entre les mains de Daniel Magne et fait remonter à la surface une histoire vieille de plus de trente ans. Comment mener deux affaires de front quand le présent vous replonge dans les tourments du passé ?Du poison dans la tête orchestre le grand retour de Daniel Magne et Lisa Heslin, le couple d'enquêteurs fétiche de Jacques Saussey.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La maison Nouv.

    La maison

    Lou Andréas-Salomé

    Parution : 26 Mai 2021 - Entrée pnb : 9 Avril 2021

    Edition enrichie (Postface)
    Trois personnages en quête de liberté vivent dans une maison radieuse et sont liés entre eux par un amour que rien ne ternit....
    La question n'est cependant pas là. Pour Anneliese, femme du médecin Brandhardt, pour Gitta, leur fille, et surtout pour Balduin, leur fils adolescent, la liberté consiste à ne pas manquer le train qui mène au « pays des artistes ».
    Malgré sa bonté et son intelligence, Brandhardt incarne l'ordre social et la domination masculine. Anneliese a renoncé à sa carrière de pianiste virtuose. Gitta, à force de coups de tête impulsifs, prendra en main sa propre existence. Derrière le personnage éclatant du jeune Balduin se dessine le portrait du jeune Rainer Maria Rilke, dont Lou Andreas-Salomé brosse une analyse fine et profonde.Superbement écrit, foisonnant de questions essentielles sur la vie de couple et la vocation créatrice, La Maison fait partie de ces livres que l'on n'arrive jamais à refermer. Télérama.Postface de Sabina Streiter.Traduit de l'allemand par Nicole Casanova.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Une Amazone Nouv.

    Une Amazone

    Alexandre Dumas

    Parution : 19 Mai 2021 - Entrée pnb : 9 Avril 2021

    « Écoutez, reprit le domino, vous ne me connaissez pas. Je suis une de ces femmes capables de donner leur vie, leur âme, à l'homme qu'elles aiment ; ardentes dans leur amour, mais terribles dans leur haine. Cela vous effraye, n'est-ce pas ? »
    Lors d'un bal à l'Opéra, le jeune Édouard rencontre une mystérieuse femme masquée. Celle-ci refuse de lui dévoiler son identité avant un futur rendez-vous, et promet de le tuer s'il venait à révéler leur liaison. Édouard, piqué par la curiosité, accepte ces conditions romanesques, sans savoir qu'elles auront des conséquences dramatiques et inattendues...

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le vent dans les saules Nouv.

    Le vent dans les saules

    Kenneth Grahame

    Parution : 19 Mai 2021 - Entrée pnb : 9 Avril 2021

    Edition enrichie (Introduction, Notes, Chronologie, Bibliographie)
    Un matin de printemps, M. Taupe est attiré hors de son logis par les bruissements de la nature. Son chemin va croiser celui de l'astucieux M. Rat, de l'imposant M. Blaireau et, surtout, de l'incorrigible et vaniteux M. Crapaud. Entre après-midi de canotage, expéditions périlleuses dans le terrible Bois Sauvage et embarquées fantastiques, les quatre amis vont vivre d'inoubliables aventures.
    Dans cette merveilleuse fable, Kenneth Grahame réaffirme le pouvoir de la nature face à l'industrialisation croissante de l'Angleterre édouardienne et fait l'éloge de la solidarité contre les comportements égoïstes. À la fois roman d'aventure, parodie de la société humaine et ode à la nature, Le Vent dans les saules est un immense classique de la littérature anglaise.Édition et traduction de Sophie Chiari.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Skyward t.2 : Astrevise

    Brandon Sanderson

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 26 Mars 2021

    Spensa est devenue pilote et s'est engagée dans la guerre sans fin qui oppose les derniers survivants de l'espèce humaine, menacée d'extinction, aux Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Ayant réussi à faire réhabiliter la mémoire de son père, accusé injustement de trahison, Spensa est maintenant membre à part entière de la Force de Défense Rebelle.
    Alors qu'elle vient tout juste de commencer à prendre la mesure de ses nouveaux pouvoirs cytoniques, Spensa reçoit d'une extraterrestre mourante, Alanik, les coordonnées de la station spatiale Astrevise, où se trouve la clé de la survie de l'humanité. Elle décide d'infiltrer le lieu et se trouve malgré elle piégée dans des intrigues politiques qui la dépassent.Avec cette nouvelle série addictive, Brandon Sanderson, l'auteur best-seller aux vingt millions d'exemplaires vendus à travers le monde, s'approprie les codes de la science-fiction et prouve, une fois de plus, la richesse et la puissance de son imaginaire.Les combats aériens de Brandon Sanderson sont magistraux. Booklist.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Objectif terre : Unicef

    Collectf

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 21 Mars 2021

    Autour des thèmes de la protection de l'environnement et de la lutte contre le changement climatique, quinze voix contemporaines, venant de la littérature, de la science-fiction, de la poésie et du polar, se mobilisent au profit de l'éducation des enfants.
    Tour à tour drôles, glaçants, poétiques ou engagés, les quinze textes inédits de ce recueil nous invitent à imaginer notre avenir et celui de notre planète.1 LIVRE ACHETÉ = 1,50 EURO REVERSÉ À UNICEF Soutenez l'action d'UNICEF en faveur de l'éducation, pour permettre aux 124 millions d'enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de se construire de meilleures chances d'avenir. WWW.UNICEF.FR WWW.LIBRINOVA.COM

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Kitty T.4 ; un nouvel ami

    ,

    Parution : 5 Mai 2021 - Entrée pnb : 3 Avril 2021

    Une nouvelle famille emménage dans le quartier de Kitty. Et qui dit nouveaux voisins, dit nouvel ami ! Pourtant, quand la nuit tombe, Kitty est très déçue. Ozzy, le fils des voisins, est très discret et semble n'avoir aucun point commun avec elle. Mais elle doit vite se reprendre : Katouni, son amie féline, l'appelle à l'aide. Un chien sème la pagaille dans une boulangerie ! Il faut absolument l'arrêter. Kitty décide alors d'utiliser ses super-pouvoirs, et, alors qu'elle s'apprête à commencer l'enquête... surprise ! elle tombe sur Ozzy. Et si lui aussi avait des super-pouvoirs ?

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mirabelle enfreint les règles

    Harriet Muncaster

    Parution : 5 Mai 2021 - Entrée pnb : 3 Avril 2021

    Le jour de son entrée à l'école des sorciers, Mirabelle promet à ses parents d'être bien sage. Enfin, ça c'était avant d'arriver en classe... avant que les cours de potions tournent au vinaigre... et avant que l'entraînement de balais magique se révèle un vrai désastre. Mirabelle ne peut pas s'en empêcher : elle finit toujours par enfreindre les règles et faire de grosses bêtises. Elle doit absolument trouver un moyen de se rattraper avant que ses parents l'apprennent ! Heureusement, avec l'aide de sa meilleure amie Carlotta, elle a peut-être une chance de tout arranger à temps...

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La dernière énigme de Léonard de Vinci

    Christine Féret-Fleury

    Parution : 21 Avril 2021 - Entrée pnb : 3 Juin 2021

    Milan, Renaissance. Cecilia Gallerani, maîtresse du duc de Milan, est menacée de mort par l'épouse de ce dernier, qui réclame le portrait de la jeune femme exécuté par Léonard de Vinci La Dame à l'hermine,  pour le détruire.
    De nos jours. Léonard, un adolescent, reçoit un mail lui intimant de rechercher ce tableau.Or, ce message provient de son grand-père, grand expert en art... et enterré le jour même. Léonard décide de partir pour Cravovie, où le tableau est exposé. Commence alors une enquête passionnante mais périlleuse...

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le vol du faucon

    Daphné Du Maurier

    Parution : 21 Avril 2021 - Entrée pnb : 12 Février 2021

    Armino est guide touristique dans l'Italie des années soixante. Un jour, au cours d'une visite, il croise une vieille femme en qui il pense reconnaître une domestique qui s'occupait de lui enfant. Le lendemain, celle-ci est retrouvée assassinée. Armino décide alors de retourner à Ruffano, sa ville natale, pour vérifier ses intuitions. Jadis, quelque cinq cents ans auparavant, cette cité fut gouvernée par les Malebranche, et en particulier par le duc Claudio, surnommé le Faucon, qui la soumit à une terrible tyrannie. À l'arrivée d'Armino, Ruffano s'apprête à célébrer son célèbre festival, lors duquel un événement historique est reconstitué avec le plus de réalisme possible. Cette année, le thème en est la révolte populaire qui mena à la mort de Claudio. Mais tandis les festivités approchent, des menaces du passé refont surface...
    Enquête familiale, suspense virtuose au temps de la Renaissance, Le Vol du Faucon nous plonge dans un monde empreint de mystère. On y retrouve la plume envoûtante et la grande finesse psychologique de l'auteure de Rebecca.Traduit de l'anglais par Maurice Bernard Endrèbe.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'examen

    Sylvain Neuvel

    Parution : 14 Avril 2021 - Entrée pnb : 12 Février 2021

    Grande-Bretagne, dans un futur proche. Vingt-cinq questions, vingt-cinq chances pour Idir, qui a fui l'Iran avec sa famille, d'impressionner l'examinateur et de décrocher la très convoitée nationalité britannique. Idir est confiant, il connaît bien son pays d'accueil, il y est parfaitement intégré.
    Mais au centre d'examen, ce jour-là, rien ne se passe comme prévu. Au bout de quelques minutes, le test prend une tournure sinistre ; pour Idir il n'est plus question de nationalité, mais de vie ou de mort.L'Examen est sans pitié. C'est puissant. The Literary Phoenix.Provocant et dérangeant. Kirkus Reviews.Traduit de l'anglais (Canada) par Patrick Imbert.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Méditer pour mieux vivre la maladie

    Clarisse Gardet

    Parution : 14 Avril 2021 - Entrée pnb : 12 Mars 2021

    La maladie est un bouleversement qui retentit sur le quotidien, modifie le rapport à soi et aux autres (famille, entourage, travail), soumet à des épreuves qui s'ajoutent à la souffrance de la maladie elle-même.Prendre soin de soi constitue une dimension thérapeutique essentielle.Clarisse Gardet a une grande expérience d'accompagnement de personnes malades. Elle propose dans ce guide une voie d'apaisement psychique et physique grâce à la méditation.Ce programme s'accompagne de 20 séances guidées, enregistrées par l'auteure.Clarisse Gardet, diplômée en sophrologie, enseigne à l'École de méditation et transmet la méditation auprès de différents publics (malades, soignants, enseignants, parents, enfants). www.clarissegardet.fr« Un livre précieux pour nous aider à intégrer la pratique de la méditation. » Préface du Dr Clémentine Vaquin-Villeminey« Ce livre est un vrai compagnon car il offre à son lecteur un chemin pratique, déculpabilisant et réconfortant. » Fabrice Midal

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les miroirs du palais t.3 ; le grand diamant bleu

    Annie Piétri

    Parution : 31 Mars 2021 - Entrée pnb : 20 Décembre 2020

    Une nouvelle vie, pleine de promesses commence pour Angelina, la fille de Domenico. À peine arrivée de Venise, elle assiste à l'inauguration de la galerie des Glaces. Louis XIV tombe aussitôt sous son charme. Françoise de Maintenon, que le Roi a épousée en secret un an auparavant, en devient folle de jalousie. Elle est prête à tout pour éloigner Angelina de la Cour de Versailles. Pour parvenir à ses fins, elle n'hésite pas à se servir du Grand Diamant Bleu. Mais c'est sans compter sur le courage d'Angelina, la ruse de son frère Fabio, et la malédiction des miroirs dont le jeune homme est dépositaire.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La cité des dames

    Christine de Pizan

    Parution : 24 Mars 2021 - Entrée pnb : 12 Février 2021

    Edition enrichie (Introduction, analyse, chronologie, table des noms propres)
    Née à Venise en 1364, fille de l'astrologue de Charles V, poétesse, historienne, moraliste, Christine de Pizan serait « le premier auteur » de la littérature française. La Cité des Dames couronne son oeuvre féministe. Profondément déprimée par la lecture d'une satire misogyne, l'auteure se lamente d'être née femme. Apparaissent alors pour la consoler trois envoyées de Dieu : Raison, Droiture et Justice. Avec leur aide, Christine de Pizan construira une cité imprenable où les femmes seront à l'abri des calomnies. Les pierres de ce bel édifice seront les femmes du passé, guerrières, artistes et savantes, amoureuses et saintes !
    L'argumentation surprend par sa modernité : Christine de Pizan y aborde le viol, l'égalité des sexes, l'accès des femmes au savoir... La Cité des Dames apparaît comme un ouvrage capital pour l'histoire des femmes et pour la pensée occidentale à l'aube des temps modernes.Traduction et introduction de Thérèse Moreau et Éric Hicks.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Houla et hop t.2 ; à la fête d'anniversaire

    Eric Lilliput

    Parution : 17 Mars 2021 - Entrée pnb : 2 Avril 2021

    Houla et Hop sont des « Minibous ». Ils sont tout petits, très malins, très farceurs, et ils tiennent dans la paume de la main.
    Les «  Minibous  » vont devoir remettre à plus tard les préparatifs de la Fête de Printemps, parce qu'aujourd'hui...Dani, leur ami humain, est invité à un anniversaire. Un anniversaire ? Ce ne serait pas cette fête étrange pendant laquelle les « Maxigrands » deviennent subitement vieux et ennuyants ?
    Houla et son frère Hop doivent à tout prix empêcher cette catastrophe !

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Isadora Moon t.12 ; Isadora Moon assiste à un mariage

    Harriet Muncaster

    Parution : 17 Mars 2021 - Entrée pnb : 20 Décembre 2020

    Isadora Moon est spéciale parce qu'elle est différente. Sa maman est une fée, son papa un vampire, et elle un peu des deux.
    Aujourd'hui est un grand jour pour Isadora  ! Sa tante adorée va se marier et Isadora sera sa demoiselle d'honneur. Quelle joie  !
    Mais avec cousine sorcière dans les parages, la fête ne sera pas de tout repos. Mirabelle est une chipie qui adore jeter de mauvais sorts, Isadora va devoir la surveiller de près. Quelle plaie  !

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ce que je voulais vous dire

    Anaïs Nin

    Parution : 17 Mars 2021 - Entrée pnb : 12 Février 2021

    « J'ai toujours senti cet élan en moi, comparable à celui des plantes pour grandir. Nous possédons tous cet élan, mais il arrive qu'il se brise. Nous avons tous nos empêchements, nos découragements, nos traumatismes. Il s'agit seulement de savoir à quel point nous désirons nous battre afin de surmonter les obstacles. »
    Dans cette série d'entretiens et de lectures prononcées par Anaïs Nin devant des étudiants entre 1966 et 1973, l'écrivaine nous livre, à la fin de sa vie, une réflexion très personnelle sur divers sujets : la recherche de l'identité, la magie de l'art, la femme et le féminisme... Plus qu'un ouvrage thématique, c'est une synthèse de sa pensée que nous offrent ces textes, empreints d'un constant optimiste, et qui constituent une véritable porte d'entrée privilégiée pour découvrir celle qui marqua son époque par des ouvrages incontournables.Établi et présenté par Evelyn J. Hinz.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Béatrice Commengé.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les amours

    Pierre Ronsard

    Parution : 24 Février 2021 - Entrée pnb : 6 Février 2021

    Edition enrichie (Introduction, notes, dossier, chronologie, bibliographie, glossaire, index nominum)
    En 1584, un an avant sa mort, Ronsard rassemble et organise ce qui sera la dernière édition de ses oeuvres parue de son vivant. Sous le titre désormais habituel Les Amours, on trouvera ici l'ensemble des poèmes (principalement des sonnets) figurant dans la première des sept parties ; soit, en particulier, les Amours de Cassandre, les Amours de Marie et les Sonnets pour Hélène. Se dessine un vaste parcours qui montre la maîtrise de celui qui, en un peu plus d'une trentaine d'années, alors que la France passe des guerres contre l'Empire aux guerres de Religion, construit une oeuvre ample et complexe où se mêlent les influences des poètes grecs, latins et italiens. Quand il meurt en 1585, Étienne Pasquier considère qu'« il a en notre langue représenté un Homère, Pindare, Théocrite, Virgile, Catulle, Horace, Pétrarque » et conclut : « Bref, tout est admirable en lui ». Le lecteur pourra en juger avec ces Amours, la part la plus célèbre de son oeuvre.Édition présentée et annotée par François Roudaut

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La mort d'Olivier Bécaille

    Emile Zola

    Parution : 24 Février 2021 - Entrée pnb : 23 Décembre 2020

    Olivier Bécaille est mort un matin, après trois jours de maladie. Le médecin est formel, et l'enterrement doit avoir lieu quelques jours plus tard. Mais, en réalité, Bécaille est bien vivant. Terrassé par une crise de catalepsie, prisonnier de son propre corps mais conscient de tout ce qui l'entoure, il assiste, impuissant, au chagrin de sa femme, aux préparatifs de sa mise en bière et à l'intervention d'un voisin un peu trop charmant...
    Dans ce conte macabre teinté de nostalgie, Zola nous livre une réflexion douce-amère sur la mort et ses conséquences parfois inattendues.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Regarde comme c'est beau

    ,

    Parution : 17 Février 2021 - Entrée pnb : 27 Novembre 2020

    Comme beaucoup de grands-parents, Grandpa Chan et Grandma Marina voulaient rester en lien avec leurs petits-enfants éloignés. Eux qui n'avaient jamais utilisé d'ordinateur ont appris à se servir d'Instagram et y ont ouvert un compte à leur intention. Leurs publications - des histoires de Marina illustrées par Chan - relatent leurs souvenirs, évoquent les bonheurs du quotidien, expriment la saveur de la vie. Mais au-delà de leur famille proche, elles ont rapidement conquis un très large public et touché des centaines de milliers de personnes à travers de nombreux pays.
    Ce livre, aussi émouvant qu'inspirant, offre un message d'amour et de confiance comme seuls des grands-parents peuvent les transmettre aux nouvelles générations.Paru en Corée du Sud, Regarde comme c'est beau est en cours de traduction dans plus de dix langues.Enchanteur. BBC.Drawings_for_my_grandchildren, suivi par près de 400 000 personnes dans le monde, a été lauréat en 2019 d'un Webby Award, distinction prestigieuse récompensant la qualité d'un contenu web.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nicolas Porret-Blanc.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Oraisons

    Samantha Bailly

    Parution : 17 Février 2021 - Entrée pnb : 23 Décembre 2020

    Au royaume d'Hélderion, les cérémonies funéraires sont organisées par la riche et puissante famille Manérian. Le jour où l'on retrouve le corps sans vie de Mylianne, l'une des trois filles Manérian, tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s opposent à Hélderion. Plus que déterminée à venger sa soeur, Aileen se met en quête des meurtriers, à ses risques et périls. Quant à Noony, son aînée, elle se retrouve aux premières loges lorsque le royaume entre en guerre contre le continent voisin, et va s'opposer farouchement à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.
    Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées et mettre au jour les manipulations de ses dirigeants.Un diptyque foisonnant et palpitant, qui comprend La Langue du silence et La Chute des étoiles.Dans un style fluide et simple, mais très efficace, Samantha Bailly nous emporte dans un univers vaste et riche. Elbakin.net.PRIX DES LYCÉENS AUX IMAGINIALES 2011.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La plume magique de Gwendy

    Richard Chizmar

    Parution : 10 Février 2021 - Entrée pnb : 23 Décembre 2020

    Au lendemain d'une tempête de neige, le shérif Norris Ridgewick et son équipe recherchent désespérément deux jeunes filles disparues, mais le temps presse et les chances de les retrouver vivantes s'amenuisent.
    À Washington DC, Gwendy Peterson, trente-sept ans, n'a plus rien à voir avec l'adolescente complexée qui passait son été à courir dans Castle Rock. L'été de ses douze ans, on lui avait confié l'extraordinaire boîte à boutons de Richard Farris, l'homme énigmatique au costume noir. Gwendy recevait des cadeaux de la part de la fameuse boîte en échange de ses soins et de son attention. Jusqu'au jour où Farris a disparu en l'emportant avec lui.
    Vingt-cinq ans plus tard, la boîte réapparaît. Cette mystérieuse résurgence, couplée avec les étranges disparitions à Castle Rock, mène Gwendy à retrouver le chemin de sa maison. Peut-être parviendra-t-elle à arrêter la folie d'un homme avant qu'il ne soit trop tard ?Préface de Stephen King.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Michel Pagel.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty