• Bienvenue dans mon arbre

    Catherine De Lasa

    Parution : 1 Janvier 1993 - Entrée pnb : 21 Juillet 2016

    Pour échapper à la vie de famille, Aurélien s'installe dans un arbre avec sa télé. Il est bientôt rejoint par sa mère, sa soeur, puis son père... et tout se passe pour le mieux. Première lecture dès 6 ans.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Bonne chance Abdou !

    CATHERINE de LASA; Dominique Normand

    Parution : 10 Mai 2017 - Entrée pnb : 4 Juillet 2017

    Abdou vit au Mali, c'est un enfant des rues. Depuis que sa mère est partie, il a appris à survivre seul. Il pratique des petits métiers, gardien de voiture, laveur de vitres, vendeur de cigarettes. Mais un jour, sa vie bascule.
    Va-t-il saisir sa chance ou la laisser s'échapper ?

    prêts illimités - 36 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • S.O.S. sécheresse

    Catherine De Lasa

    Parution : 17 Septembre 2021 - Entrée pnb : 15 Septembre 2021

    La sécheresse ? ça nous dépasse ! c'est trop loin ! de toute façon, nous n'y pouvons rien ! Dans la petite ville de Mirepoix-les-Fleurs, des jeunes disent non. Ils ne veulent pas fermer les yeux, ils ne veulent pas rester les bras ballants. De toutes leurs forces, ils essaient de comprendre, tels qu'ils sont, avec ce qu'ils ont : en découvrant, sur le mode du jeu, leur propre rapport à l'eau, en invitant - le mercredi après-midi - des émigrés ou des coopérants. Peu à peu, ces gens d'un autre continent deviennent plus proches. En commençant à les aimer, on devient prêt à les aider. Le groupe se retrousse les manches et commence une action en faveur du Tiers Monde. Les jeunes de Mirepoix ne sont pas seuls. Comme en écho - ou en prolongement - d'autres voix se mêlent aux leurs. Elles chantent les légendes de l'eau à travers les siècles. Elles racontent les gestes quotidiens autour des puits, avant de mettre en scène les tragédies de l'eau : le désert qui avance, les inondations, la pollution mortelle des marigots, les barrages aux effets néfastes. Le dernier chapitre est celui de l'espoir : voici les exploits de l'eau, les réalisations des États qui font rêver : la fonte d'un iceberg donne de l'eau à toute une ville, un fleuve dompté irrigue une plaine. Voici aussi, plus proche de nous, des hommes et des femmes qui ont décidé de se mettre en marche là où ils sont : un chanteur qui a mis sa chanson au service du Sahel, dans le Tiers Monde, des villageois ou des pêcheurs qui s'organisent pour creuser un puits, construire un barrage. Par les organisations non-gouvernementales, le C.F.C.F., le C.C.F.D., ce sont eux qui lancent aux jeunes cet appel : S.O.S. sécheresse. Maintenant, à eux de jouer !

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sidonie au pays du vent

    ,

    Parution : 22 Février 2017 - Entrée pnb : 4 Juillet 2017

    Alors que Sidonie se met en route, les trois fils du voisin se moquent d'elle et lui jettent des pierres en la traitant de folle. Mais Sidonie s'en moque. Elle évite les pierres et poursuit son chemin.
    Arrivée dans le palais du Vent, elle lui explique sa requête. Le Vent, sur son trône, l'autorise à prendre ce qu'elle veut, Sidonie ramasse une petite poignée de grains. À son retour, elle les sème dans le champ de ses parents. Et quelques jours plus tard, des petits lutins aux chapeaux pointus apparaissent ! Aussitôt, ils se mettent au travail : plantent des légumes dans le potager, réparent le toit de la ferme, installent un poulailler, une étable... Sidonie et sa famille sont sauvés !
    Les trois fils du voisin sont jaloux. Ils décident de partir à leur tour au Palais du Vent. À nouveau, le Vent leur propose de prendre ce qu'ils veulent. Les trois fils du voisin remplissent alors d'énormes sacs de grains et se dépêchent de rentrer chez eux pour les semer. Mais cette fois, ce sont trois géants qui surgissent. Et ils ne sont pas aussi gentils que les lutins...

    prêts illimités - 36 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty