Fayard/Mazarine

  • Les pommes seront fameuses cette annee

    Elise Fischer

    Parution : 5 Janvier 2000 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    "Votre père a eu une rupture d'anévrisme. Je l'ai opéré.."
    Annonce terrible d'un chirurgien qui croit dire l'essentiel. Techniquement, c'est vrai. Et après ? La ruée vers l'hôpital, l'attente, le monologue épuisant auprès du corps inerte d'où sortent les tuyaux et dont on ne sait s'il entend.
    Elise Fischer recrée cette mosaïque de sentiments d'une fille pour son père qui meurt. Sans fioritures. Elle se souvient, elle imagine, elle reconstitue et fait face aux mille impératifs du quotidien, celui de la journaliste qui doit lire, écrire, commenter, rassurer, choisir. Entre le rire et les larmes. En écoutant la musique inépuisable d'une nature découverte aux côtés du père, ce "manant" qui lit Zola et récite Hugo, ce "rouge" pour qui Dieu n'est peut-être pas tout à fait mort et qui a toujours su que "les pommes seront fameuses cette année"...
    Elise Fisher est journaliste à Bayard Presse. Elle a été longtemps productrice et animatrice de radio et est l'auteur de trois ouvrages chez Fayard : Les enfants de l'apartheid, Feu sur l'enfance et La colère de Mouche.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La colere de mouche

    Elise Fischer

    Parution : 23 Septembre 1998 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Mouche a trente-six ans, quatre enfants et un époux qui travaille loin. Elle se sent seule, perdue et décide d'aller s'installer en Lorraine, à Charmes où sa mère et sa grand-mère ont grandi. A la recherche de ses origines, elle se rapproche aussi de sa belle-famille, à Rochefontaine, près de Nancy.
    Elle veut comprendre les absences et les troubles étranges de son mari. Son enquête, au début, se heurte au silence de cette famille si honorable en apparence, bien établie dans ces magnifiques paysages de l'Est. Le passé rejoint le présent. C'est l'éternelle histoire de Caïn qui n'en finit pas de tuer Abel, du scandale du mal, du pire des outrages lorsqu'il est infligé à l'enfance et du silence de Dieu.
    Elise Fischer est journaliste à Bayard Presse. Productrice et animatrice de radio. Elle est l'auteur de deux ouvrages chez Fayard : Les enfants de l'apartheid, Feu sur l'enfance.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'inaccomplie

    Elise Fischer

    Parution : 6 Septembre 2000 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Le directeur d'une maison d'édition parisienne va chercher à Nancy le manuscrit d'un roman écrit par Éva Beaumont, une jeune femme dont tout le monde a perdu la trace. C'est sa sueur jumelle, Sophie, qui doit remettre le manuscrit à l'éditeur.
    À la suite de circonstances dramatiques, celui-ci se trouve en possession de trois textes : le manuscrit d'Éva, le journal intime de Sophie - avec, à l'intérieur, une reproduction du Baiser, le célèbre tableau de Klimt - et une longue lettre poétique d'un écrivain algérien évoquant un amour sublime pour la "femme interdite".
    Le journal est celui d'une amnésique en quête de sa mémoire. Entourée de figures inquiétantes, elle relie petit à petit des signes épars pour trouver sa vérité.
    L'éditeur va tisser ces trois textes et parviendra, au terme de sa lecture, à l'élucidation des secrets de Sophie et d'Éva.
    Un thriller psychologique complexe comme la vie, absolu comme l'amour et la mort.
    Élise Fischer est journaliste à Bayard Presse. Productrice et animatrice de radio, elle a écrit chez Fayard Les enfants de l'apartheid, Feu sur l'enfance, et, chez Mazarine, La colère de, Mouche et Les pommes seront fameuses cette année.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty