• Divine comédie ; les politiques comme vous ne les avez jamais vus

    Gaël Tchakaloff

    Parution : 29 Mars 2017 - Entrée pnb : 28 Juin 2018

    "Marine, Emmanuel, Jean-Luc, François et les autres... Je voulais vivre comme eux. J'ai adopté leurs modes, leurs manières, embarquée à leurs côtés la nuit, le jour, dans les trains, les voitures, les hôtels, les meetings.
    Je suis devenue leur papier calque, leur prisonnière. Parce que je prends la même drogue qu'eux. Leur accoutumance s'appelle la voracité, l'intensité, la frénésie d'exister. J'ai tout avalé. Peu à peu, le piège s'est refermé."
    Road trip baroque et décalé à l'intérieur de la campagne présidentielle, tranche de vie fusionnelle avec les candidats, ce journal intime de la conquête du pouvoir déshabille le coeur et les névroses de nos politiques.
    Durant six mois, Gaël Tchakaloff s'est glissée dans la vie quotidienne des candidats, des coulisses des rassemblements aux banquettes arrière des berlines. Sa plongée abyssale dans les entrailles du pouvoir l'entraîne de situations cocasses, émouvantes ou violentes jusqu'au vacillement, dans un peau à peau explosif.
    Un tableau de chair et de sang de la politique comme on ne l'a jamais vue.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lapins et merveilles

    Gaël Tchakaloff

    Parution : 6 Avril 2016 - Entrée pnb : 28 Juin 2018

    "- Moi je serais votre femme, jamais je ne vous aurais laissé aller aux primaires. Il n'y a pas de place pour un couple. Il n'y a pas de place pour un couple là-dedans, lui dis-je. Alain se marre.
    - Avant de prendre ma décision, j'ai demandé son avis à Isabelle. Elle m'a dit oui, parce qu'elle m'aime. Elle sait que cela va me rendre heureux.
    - Alors, pour vous, c'est ça l'amour ? C'est de bousiller sa vie pour l'autre ? C'est d'être sacrificiel ?
    - Elle ne bousille pas totalement sa vie. Il y a des moments agréables quand même.
    - Très bien, mais la réciproque fonctionne-t-elle ? Savez-vous être sacrificiel pour elle ? Quels sacrifices avez-vous faits ? Donnez-moi trois exemples.
    - Ah, euh... Aucun. Attendez, je cherche. Si, j'ai trouvé. Pour elle, je vais me baigner à Coutainville, dans la Manche. Je me plonge dans une eau à 16 degrés par amour."
    Récit intimiste, investigation sur la fabrique d'un présidentiable, comédie sociale drôle et déjantée, ce livre nous entraîne de l'autre côté du miroir, pour découvrir Alain Juppé tel que vous ne l'avez jamais vu : l'homme qui se cache derrière le candidat.
    Gaël Tchakaloff s'est glissée durant dix-huit mois, dans le monde, la famille et l'entourage d'Alain Juppé. Elle voulait réaliser une enquête mais chavire dans une expérience dont il est difficile de sortir indemne.
    Un grand roman du pouvoir.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tant qu'on est tous les deux

    Gaël Tchakaloff

    Parution : 25 Août 2021 - Entrée pnb : 2 Septembre 2021

    La romancière Gaël Tchakaloff a vécu, jour et nuit et des mois durant, au coeur du réacteur, au plus près du pouvoir et de ceux qui l'incarnent : le président de la République et la Première dame. Tant qu'on est tous les deux perce l'armure, les secrets, l'histoire d'amour et les conquêtes d'un homme et d'une femme qui ne ressemblent à nuls autres : Brigitte et Emmanuel Macron. Famille, amis, entourage politique, détracteurs... De fidélités en trahisons, chacun livre sa vérité.
    Avec sa voix teintée d'espièglerie Gaël Tchakaloff donne vie à son propre récit.

    15 prêts - 3650 jours
    7 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty