• En période de contraction économique, il est beaucoup plus difficile de vendre ses produits, de maintenir sa clientèle et de gagner des parts de marché. La crise de 2008 ou celle de la Covid le montrent bien. Les erreurs deviennent plus coûteuses et l'échec menace ceux et celles qui ne s'adaptent pas assez vite. Pourtant, il est possible d'augmenter ses ventes et de ravir des parts de marchéà ses concurrents. L'entrepreneur multimillionnaire Grant Cardone, qui a débuté sa carrière dans la vente de voitures, partage dans ce livre les stratégies qu'il a lui-même mis en oeuvre pour développer de nouveaux produits et services, augmenter ses marges et dominer son secteur malgré une conjoncture économique défavorable. Changer sa manière de penser est la première étape indispensable à toute réussite : le lecteur apprendra à ne plus penser en termes de compétition, mais en termes de domination, et à cesser de voir une solution miracle en la diminution des prix. La relation commerciale se fonde sur la confiance et la valeur du produit ou service proposé : au vendeur d'investir au maximum dans ces deux aspects. Ce livre énergique, aux vérités parfois brutales, réveillera les plus amorphes et remotivera tous les autres, qu'ils soient des hommes ou des femmes d'affaires expérimentés, des entrepreneurs angoissés ou des vendeurs débutants. Si tu n'es pas le premier, tu es le dernier est un indispensable pour faire survivre son entreprise à la crise !

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