• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • MacBook pour MacBook, Air et Pro poche pour les nuls

    ,

    Parution : 10 Septembre 2020 - Entrée pnb : 9 Septembre 2020

    Le must pour prendre en main de manière efficace et rapide votre portable Mac avec macOS Catalina ! NE, déjà 20 000 ex. vendus
    Devant les nombreux modèles existants, les termes effrayants tels que ROM ou mémoire virtuelle ou lorsque le Mac commence à émettre des signaux sonores inquiétants, l'utilisateur débutant se trouve rapidement dépassé.
    Ce livre va dresser un panorama de tous les MacBook existants en spécifiant leurs caractéristiques propres.
    Il fournit tous les concepts de base pour une utilisation quotidienne du Mac. On y apprend notamment les manipulations courantes, à effectuer sa propre maintenance en cas de problème, à s'y retrouver dans les logiciels les plus répandus, à choisir de façon économique son imprimante, son modem, ses logiciels, à mettre à niveau son Mac, le tout bien sûr en s'amusant... ! Cette édition tient compte des nouveaux matériels et logiciels disponibles. Inclus tout sur la nouvelle version du système d'exploitation Mac, macOS Catalina.
    remplace la référence 9782412043554

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • De l'infini ; horizons cosmiques, multivers et vide quantique

    ,

    Parution : 9 Mai 2019 - Entrée pnb : 13 Avril 2019

    Ce qui est directement connaissable est fini, pourtant dès que nous pensons surgit alors la notion d'infini. Depuis la plus haute Antiquité, les hommes ont ainsi été confrontés à la notion d'infini. En mathématiques le simple fait de vouloir diviser un nombre par zéro implique d'envisager ce concept. Par ailleurs, il existe plusieurs sortes d'infinis mathématiques : par exemple, l'infini de l'ensemble des nombres réels est plus «peuplé» que celui des nombres naturels. Les physiciens, hommes de l'expérimentation, ont toujours concentré leurs efforts sur l'élimination des infinis. Pourtant, les théories les plus modernes, comme celles des quantas ou des trous noirs, font surgir de nouveaux infinis. Et que dire des fractales, de la théorie des cordes, de la cosmologie quantique ? L'infini y renaît sans cesse de ses cendres. Entièrement révisé à la lumière des derniers résultats de la recherche, cette nouvelle édition retrace quelques grandes étapes des «histoires parallèles» de l'infini en cosmologie, en mathématiques et en physique fondamentale et leurs inextricables relations avec le statut métaphysique qu'a également l'infini. Deux nouveaux chapitres développent les notions d'horizon cosmique et d'univers multiple.
     
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le commentaire et la dissertation en littérature comparée

    ,

    Parution : 1 Octobre 2014 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    La dissertation de littérature comparée et le commentaire de textes français ou étrangers sont des épreuves majeures dans le cursus universitaire de lettres ainsi que dans plusieurs concours. Le but de ce livre est de montrer leur intérêt à partir d'exemples développés, d'exposer une méthode pour les organiser et les rédiger, en soulignant leur complémentarité.
    L'ouvrage se divise en deux sections, la première présente le commentaire composé et le commentaire comparé, la seconde se concentre sur la dissertation. Pour chaque partie sont proposés une méthodologie puis des exemples détaillés adaptés aux diverses étapes du cursus universitaire, de la licence jusqu'à l'agrégation.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Abécédaire de la citoyenneté

    , , ,

    Parution : 19 Novembre 2015 - Entrée pnb : 30 Avril 2016

    Ce que citoyen veut dire...À l'heure où l'on s'interroge sur la citoyenneté, les auteurs de cet abécédaire, de sensibilités politiques différentes, ont recherché une définition partagée des mots qui fondent notre démocratie.
    Aussi utile qu'un dictionnaire, plus simple qu'une encyclopédie, ce livre espère offrir à chacun, jeune ou adulte, des clés pour mieux comprendre les principes et le fonctionnement de notre république.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Comment se forme un solide à partir d'une solution ? Quelles propriétés possède une dispersion de particules ? Cet ouvrage développe des aspects de la chimie des cations métalliques. Il s'adresse aux étudiants avancés de 2e et 3e cycles universitaires, aux élèves des écoles d'ingénieurs et aux chercheurs de l'industrie.

    30 prêts - durée illimitée
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Aux armes, citoyens ?

    Jean-Marc COPPOLA; Pierre DHARREVILLE

    Parution : 13 Février 2014 - Entrée pnb : 3 Juillet 2015

    Marseille est au plus mal. Les règlements de comptes à répétition en font le théâtre d'un feuilleton sanglant. Le récit médiatique la présente comme l'enfant terrible de la République qu'il faudrait mettre au pas et diriger depuis Paris. Mais on se trompe.

    Marseille n'est pas pauvre, elle est inégalitaire. Marseille n'est pas bloquée par les travailleurs portuaires mais par son patronat rentier. Marseille n'est pas victime de ses voisines égoïstes mais crève des politiques libérales de la municipalité et du désengagement massif de l'État.

    Loin des caricatures, la ville dispose de ressources sociales, économiques, associatives, culturelles qui en font une ville fascinante, une ville d'avenir. Pourtant, Marseille s'enfonce dans la crise sociale, économique et politique. Son mal le plus profond ? Ses citoyens en sont de plus en plus dépossédés. Au coeur de cette ville populaire, des énergies formidables ne demandent qu'à jaillir et à prendre le gouvernail. Ce livre n'est pas une entreprise publicitaire où la cité phocéenne ne serait qu'un piédestal. Il porte un autre regard sur Marseille.

    C'est un cri de colère et d'espoir, un appel à prendre les " armes citoyennes " pour sortir enfin de la violence et de la crise.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La dangerosité est un terme flou aux connotations multiples qui continue de susciter avec raison de nombreuses interrogations tant théoriques que pratiques. Les points de vue du juriste et du psychiatre sont-ils conciliables ? La maladie mentale doit-elle systématiquement irresponsabiliser ? A quelles difficultés se heurte l'expert psychiatre ? Peut-on prévoir et prévenir la dangerosité ? Autant de questions que les auteurs des communications ont tenté d'éclairer dans cet ouvrage qui se veut une première tentative passionnante et pluridisciplinaire pour confronter les approches dans le domaine médical et judiciaire. Un livre qui concerne tous ceux qui dans l'exercice de leur métier sont quotidiennement amenés à réfléchir sur la prévention et la responsabilité pénale.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'épidémie de la Covid racontée par 18 professeurs du Collège de France, dont la prix Nobel d'économie, Esther Duflo.
    Ces grands esprits apportent des réponses originales aux questions que nous nous sommes posées sur cette pandémie.
    Écrits à chaud pendant les trois mois de confinement, ces textes denses, courts, éclairants, s'adressent autant à notre esprit critique qu'à notre intelligence émotionnelle.
    Les éditions humenSciences et la Fondation du Collège de France ont voulu rendre accessible à tous, sous la forme d'un livre numérique, ce décryptage inédit.
    Nul doute que vous ressortirez de cette lecture convaincu que la crise est une opportunité pour inventer, peut-être pas un monde nouveau mais une autre relation au monde.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cette fin de millénaire, pleine de doutes et d'angoisses, génère son lot de sang et de crimes que les médias nous interdisent d'ignorer. Depuis des années, Pierre Bellemare et son équipe traquent, aux quatre coins du monde, ces hommes et ces femmes qui, un jour, un cédéà leur instinct mortel, faisant basculer leurs victimes dans l'horreur ou la mort. Qui sont-ils, ces criminels qui nous fascinent, nous révoltent ou nous révulsent, ce « Christ de Waco » ou cette infirmière détraquée, cette femme perdue, ce jeune homme pervers ou ces meurtriers atroces pour qui, comme disait Sade, « le crime est un plaisir » ? Dans ces 70 histoires vraies, Pierre Bellemare va bien au-delà des apparences et nous fait découvrir, grâce à son fabuleux don de conteur, la face cachée de la nature humaine. Psychanalyse du crime, Instinct mortel est aussi le portrait au scalpel d'une certaine humanité que la justice a déjà jugée et que Pierre Bellemare nous permet de mieux comprendre.

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • « Je suis plus connu que je ne me connais... » Tel pourrait être le résumé de ce livre qui offre aux cadres d'entreprise, aux enseignants, aux étudiants et plus généralement au grand public les clefs d'une analyse comportementale révélée par la vidéo. Rédigé par des praticiens de l'autoscopie, cet ouvrage propose une réflexion, à la fois psychologique et pédagogique, sur la confrontation à sa propre image et donne ainsi au lecteur des outils, des grilles, des champs d'analyse pour utiliser ces méthodes avec rigueur et efficacité. Du professeur conduisant sa classe au manager qui négocie, Découvrir, comprendre, maîtriser l'image de soi par la vidéo développe toutes les situations qui nécessitent une maîtrise de soi, jalonnées de séquences culturelles - du mythe de Narcisse aux censures de la télévision - qui enrichissent et illustrent le texte, sous forme de passionnantes anecdotes...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • A travers 500 articles regroupés en trois parties, cette somme présente la figure majeure du classicisme français : un portrait de l'homme vu par ses contemporains, toutes les oeuvres et leurs représentations, les personnages et les thèmes du théâtre racinien, ce qu'on dit de Racine les écrivains et les critiques des siècles suivants.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty