• La fille derrière le rideau de douche

    Robert Graysmith

    Parution : 6 Avril 2014 - Entrée pnb : 6 Septembre 2014

    En 1988, Marli Renfro, la femme qui avait servi de doublure à Janet Leigh pour la célèbre scène de la douche du film Psychose d'Alfred Hitchcock, est brutalement assassinée.
    Simple coïncidence ? À l'époque, déjà, la police de Los Angeles avait suspecté du meurtre de plusieurs femmes un certain Sonny Busch, jeune homme qui avait vu le film et ressemblait étonnamment au personnage de Norman Bates.
    En 1960, Marli Renfro n'était certes pas une star, mais ce mannequin naturiste aux formes voluptueuses n'apparut pas seulement dans une des scènes les plus iconiques du cinéma américain. Peu après, elle joua dans un petit film érotique, Le Voyeur, réalisé par un nouveau venu, Francis Ford Coppola. Elle fit aussi la couverture du magazine Playboy et devint l'une des premières "Bunnies" des clubs Playboy de Hugh Hefner. Pour une starlette en vogue comme Marli, Hollywood commençait à ressembler à l'endroit où tous les rêves deviennent réalité... puis elle disparut mystérieusement.
    Fasciné par la très sexy Marli Renfro depuis l'adolescence, le journaliste Robert Graysmith, auteur du remarquable Zodiac, décide de mener l'enquête - et de lever le voile sur la face cachée de Hollywood.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Gorilla man ; la véritable traque d'un des premiers serial killers américains

    Robert Graysmith

    Parution : 13 Octobre 2015 - Entrée pnb : 28 Octobre 2015

    Entre 1926 à 1930, dans une douzaine de villes à travers les États-Unis, un homme aux longs bras de gorille et au rire nerveux étrangle ses victimes avant de les disséquer au rasoir dans un simulacre d'autopsie. Prédicateur à ses heures, il parcourt le pays, une bible à la main. Il est le premier tueur en série errant que la nation ait connu. Des années plus tard, des crimes identiques sont commis à San Francisco, là précisément où tout avait commencé...
    Alors que les docks noyés de brume sont le théâtre d'émeutes meurtrières, le Gorille, ainsi que la presse le désigne, hante toujours les pensées du capitaine Charles Dullea, un des rares flics honnêtes d'une ville gangrenée par la corruption. Confronté à ces crimes inédits, assisté par une police scientifique en pleine évolution, Dullea va devoir modifier ses façons de penser et de faire pour résoudre l'énigme de ce puzzle sanglant, tandis qu'à Cleveland un certain Eliot Ness s'est lancé sur la piste d'un autre Gorilla Man...
    À travers le récit hypnotique de la traque d'un des premiers serial killers modernes, l'auteur de Zodiac poursuit son exploration de la face sombre et violente de l'Amérique.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty