Policier & Thriller

  • La Trilogie hambourgeoise Nouv.

    La Trilogie hambourgeoise

    Cay Rademacher

    Parution : 10 Novembre 2021 - Entrée pnb : 17 Septembre 2021

    La Trilogie hambourgeoise plante ses enquêtes au coeur d'un Hambourg en ruines, occupé par les Britanniques, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. L'inspecteur Frank Stave, qui a perdu sa femme lors d'un bombardement et dont le fils, enrôlé dans les Jeunesses hitlériennes, est porté disparu, tente de reprendre pied en s'investissant corps et âme dans son travail. James MacDonald, un lieutenant écossais, va l'épauler dans ces trois affaires inspirées de faits réels, qui les conduiront à enquêter sur des cadavres sans identité (L'Assassin des ruines), le meurtre d'un de ces orphelins de guerre qu'on appelle les «  enfants-loups » (L'Orphelin des docks) et sur une mort pseudo-accidentelle liée à la découverte d'oeuvres d'arts dans les décombres (Le Faussaire de Hambourg).
    />  
    Une série brillamment documentée, qui nous plonge dans l'atmosphère étouffante d'une Allemagne défaite, encombrée des fantômes du nazisme. À travers le regard de son antihéros cabossé, qui évolue dans une ville où la morale est perdue et la loi suspendue, Cay Rademacher nous raconte le quotidien méconnu d'une population qui lutte pour sa survie.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Un monde en feu Nouv.

    Un monde en feu

    Emma Viskic

    Parution : 4 Novembre 2021 - Entrée pnb : 7 Septembre 2021

    Caleb n'a pas pu sauver cette femme qui lui a adressé un dernier message en langue des signes avant de mourir quasiment dans ses bras, après avoir été agressée en pleine rue. Pourquoi avait-elle son nom écrit sur un bout de papier ? Caleb va rapidement suivre une piste qui le conduit à nouveau dans sa ville natale, Resurrection Bay, tout près de Melbourne. La ville est en alerte rouge incendie et brûle déjà sous les tensions raciales qui ne cessent d'augmenter.

    Perdu sans sa partenaire Frankie qui l'a trahi, déchiré par son amour pour son ex-femme qui le tient à distance, Caleb sera prêt à tout pour rendre justice une fois encore, même seul.

    Emma Viskic, clarinettiste professionnelle et professeure de musique, est désormais une auteure australienne de renom. Resurrection Bay l'a propulsée en tête des ventes dans son pays puis en Angleterre après qu'il a remporté le Ned Kelly Award en 2016 ainsi que le Davitt Award dans trois catégories.

    Elle a étudié la langue des signes australienne (Auslan) pour concevoir son personnage principal, Caleb, que l'on retrouvera dans deux autres volumes.

    Traduit de l'anglais (Australie) par Charles Bonnot

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les enquêtes de Lady Rose t.3 ; raison et châtiments Nouv.

    Les enquêtes de Lady Rose t.3 ; raison et châtiments

    M. C. Beaton

    Parution : 3 Novembre 2021 - Entrée pnb : 10 Septembre 2021

    Malgré sa beauté, Lady Rose Summer a fait fuir tous ses prétendants avec ses idées radicales. Pour lui éviter d'être envoyée aux Indes avec les autres débutantes qui ont raté leur saison mondaine, le capitaine Harry Cathcart a accepté de simuler des fiançailles. Et tout cela à l'insu des parents de Rose, qui ne sont guère ravis que leur fille unique épouse un détective privé. Harry vient néanmoins d'une bonne famille et devrait pouvoir la protéger. Hélas, même un mariage arrangé ne peut empêcher Rose de s'attirer des ennuis ! Au cours d'un bal interminable, elle se lie d'amitié avec Dolly Tremaine, une débutante. Rose est ravie de la prendre sous son aile mais sa protégée est bientôt retrouvée morte dans un parc.Le capitaine Harry est aussitôt chargé d'enquêter sur ce crime et d'empêcher sa « fiancée » d'être la prochaine victime...

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les enquêtes de Lady Rose t.4 ; passions et trahisons Nouv.

    Les enquêtes de Lady Rose t.4 ; passions et trahisons

    M. C. Beaton

    Parution : 3 Novembre 2021 - Entrée pnb : 10 Septembre 2021

    Lady Rose aime dire à qui veut l'entendre qu'elle n'est pas une femme jalouse. Après tout, ses fiançailles avec le capitaine Harry Cathcart ne sont qu'un stratagème pour empêcher ses parents de l'envoyer aux Indes trouver un mari. Mais quand la nouvelle cliente de Harry, la très voluptueuse et très française Dolores Duval, commence à apparaître partout à ses côtés, son sang ne fait qu'un tour.Dans un accès de colère, Rose menace Dolores... pour être découverte le lendemain près de son cadavre, l'arme du crime à la main. Harry pourra-t-il disculper Rose et mettre le vrai meurtrier derrière les barreaux ?

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Un cadavre dans les pattes : une enquête de Nero et Marlowe Nouv.

    Un cadavre dans les pattes : une enquête de Nero et Marlowe

    Leighann Dobbs

    Parution : 3 Novembre 2021 - Entrée pnb : 4 Septembre 2021

    La première enquête de Nero et Marlowe, un duo au poil  !
    Josie Waters ne pensait pas que sa nouvelle vie lui causerait autant de soucis : à peine ses premiers clients arrivés dans la maison d'hôtes qu'elle vient de racheter, et déjà la voilà avec un cadavre sur les bras. Et ce n'est pas la police locale, peu habituée aux scènes de crime dans cette petite ville du Maine, au bord de la mer, qui résoudra le mystère. Josie commence donc sa propre enquête.
    Qui a tué Charles Prescott, le critique gastronomique à la réputation difficile  ?
    Stella, la propriétaire d'une maison d'hôtes concurrente ? Barbara, l'inspectrice en bâtiment, bien déterminée à protéger le charme d'Oyster Cove ? Tony, un restaurateur du coin, dont les empreintes ont été retrouvées sous les fenêtres de la victime ? Ou alors serait-ce un des autres hôtes, qui chacun semble cacher un secret  ?
    Les suspects ne manquent pas. Heureusement pour Josie, elle possède à son insu des alliés de taille  : Nero et Marlowe, les deux chats de la maison d'hôtes, qui sont de véritables détectives sur pattes...
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Santiago Artozqui.
     
    À propos de l'autrice
    Leighann Dobbs a été ingénieur-développeur pendant vingt ans avant de commencer àécrire des cosy mysteries. Elle vit dans le New Hampshire avec son époux, un chien et un chat.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Prix du Quai des Orfèvres 2022 Nouv.

    Prix du Quai des Orfèvres 2022

    XX Anonyme

    Parution : 3 Novembre 2021 - Entrée pnb : 16 Septembre 2021

    Le Prix du Quai des Orfèvres, fondé en 1946 par Jacques Catineau, est destinéà couronner chaque année le meilleur manuscrit d'un roman policier inédit, oeuvre présentée par un écrivain de langue française.
    Le montant du prix est de 777 euros, remis à l'auteur le jour de la proclamation du résultat par M.  le  Préfet de police. Le manuscrit retenu est publié, dans l'année, par les Éditions Fayard, le contrat d'auteur garantissant un tirage minimal de 50 000  exemplaires.
    Le jury du Prix du Quai des Orfèvres, placé sous la présidence effective du Directeur de la Police judiciaire, est composé de personnalités remplissant des fonctions ou ayant eu une activité leur permettant de  porter un jugement qualifié sur les oeuvres soumises à leur appréciation.
    Toute personne désirant participer au Prix du Quai des Orfèvres peut en demander le règlement au  : Secrétariat général du Prix du Quai des Orfèvres 36, rue du Bastion 75017 Paris
    Site  : www.prixduquaidesorfèvres.fr
    E-mail  : prixduquaidesorfevres@gmail.com
    La date de réception des manuscrits est fixée au plus tard au 15 mars de chaque année.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Je suis l'abysse Nouv.

    Je suis l'abysse

    Donato Carrisi

    Parution : 20 Octobre 2021 - Entrée pnb : 17 Septembre 2021

    L'homme qui nettoie rôde autour de nous.
    Parmi nos déchets, il cherche des indices sur nos vies.
    En particulier sur celles des femmes seules.
    Une femme lui a fait beaucoup de mal enfant : sa mère.
    La chasseuse de mouches, elle,
    tente de sauver les femmes en péril.
    Et elles sont nombreuses...
    Surtout quand l'homme qui nettoie
    rôde autour d'elles.
    UN NOUVEAU THRILLER D'UNE INTENSITÉ RARE OÙ VIOLENCE ET ANGOISSE COHABITENT POUR QUESTIONNER NOTRE ATTIRANCE POUR LE MAL, ET LES TRACES INDÉLÉBILES QUE PEUVENT LAISSER LES MALTRAITANCES DU PASSÉ.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Retour à Berlin Nouv.

    Retour à Berlin

    Jacques Moulins

    Parution : 14 Octobre 2021 - Entrée pnb : 18 Septembre 2021

    À Berlin, Deniz Salvère dirige une unité européenne antiterroriste qui a récemment mis hors d'état de nuire un groupe de pirates informatiques liés à l'extrême droite slovaque. Quelques mois plus tard, trois individus impliqués dans cette affaire trouvent la mort. Un cahier découvert chez l'une des victimes lance son équipe aux quatre coins de l'Europe pour déterrer d'autres indices et remonter jusqu'aux commanditaires, car les identifier, c'est aussi mettre au jour les méthodes utilisées par l'ultra-droite pour déployer ses tentacules sur le Vieux Continent : soutien financier aux candidats, achats de votes dans des cités paupérisées, phishing, rançonnage numérique, et, quand il le faut, meurtre des témoins gênants.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hangsaman Nouv.

    Hangsaman

    Shirley Jackson

    Parution : 13 Octobre 2021 - Entrée pnb : 22 Septembre 2021

    La jeune Natalie Waite a du mal à trouver sa place dans une famille dysfonctionnelle, entre un père écrivain médiocre mais imbu de lui-même et une mère au foyer névrosée. La noirceur s'immisce dans son esprit et dans sa vie au point que celle-ci va tourner au cauchemar.
    Inspiré par la disparition (inexpliquée à ce jour) d'une étudiante non loin de l'endroit où vivait Shirley Jackson, ce roman est une exploration aussi magistrale qu'effrayante de la perte des repères chez une adolescente en perdition.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Seuls les vivants Nouv.

    Seuls les vivants

    Lou Berney

    Parution : 13 Octobre 2021 - Entrée pnb : 4 Août 2021

    À  l'été  1986,  deux  tragédies  secouent Oklahoma City.
    Six  employés  de  cinéma  sont  tués  dans  un  vol à  main  armée. Un seul survit. Au même moment,  une  adolescente  disparaît pendant la  foire  annuelle  de  l'État.
    Vingt-cinq  ans plus tard, les réverbérations de ces affaires non élucidées résonnent encore dans la vie des survivants. La nouvelle  enquête  de  Wyatt, détective privéà Las Vegas, le  renvoie  vers ce passé qu'il a tenté de fuir, et  au  mystère  du  vol à  main  armée qui a coûté la vie à ses amis. Quant à Julianna, elle est hantée par ce soir où sa soeur Geneviève s'est volatilisée pour ne plus jamais revenir.
    Alors que l'enquête de Wyatt se complique et que Julianna tente d'obtenir des réponses de la part d'un fantôme, des secrets commencent àémerger du passé. La vérité leur permettra-t-elle de trouver la paix, ou bien se révélera-t-elle plus destructrice encore  ?
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Aurélie Tronchet.
     
     
    À propos de l'auteur
    LOU BERNEY est l'auteur de Gutshot Straight, Whiplash River,  et November Road (HarperCollins, 2020), qui a rencontré en France un très beau succès critique. Ses nouvelles ont notamment paru dans The New Yorker. Il vit dans l'Oklahoma.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Marcas Nouv.

    Marcas

    Eric Giacometti; Jacques Ravenne

    Parution : 13 Octobre 2021 - Entrée pnb : 23 Septembre 2021

    Paris, palais de l'Élysée. La cérémonie de passation de pouvoir est en train de se terminer quand on révèle au nouveau chef d'État l'existence du cinquième rituel. Un secret qui ne se transmet qu'entre présidents. Un mystère que nul n'a jamais percé.
    Cinq ans plus tard. Alors que de nouvelles élections approchent, un meurtre au coeur d'une obédience maçonnique fait ressortir l'étrange rituel.
    La légende devient réalité.
    Des profondeurs hantées de Moscou jusqu'à un château maudit : ce que la nuit des temps n'a pu effacer s'apprête à ressurgir.
    Et cette fois, Antoine Marcas va devoir affronter son destin.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'innocence et la loi Nouv.

    L'innocence et la loi

    Michael Connelly

    Parution : 13 Octobre 2021 - Entrée pnb : 18 Septembre 2021

    Au sortir d'un pot pour fêter sa victoire au tribunal, Mickey Haller est arrêté pour défaut de plaque. Mais en ouvrant le coffre de la voiture de Haller, l'agent de police trouve un cadavre à l'intérieur. Celui d'un escroc que l'avocat a défendu à de nombreuses reprises, jusqu'au moment où le client l'a arnaquéà son tour.
    Accusé de meurtre et incapable de payer la caution de 5 millions de dollars, Haller est aussitôt incarcéré et confrontéà une avocate de l'accusation qui veut sa peau, Dana Berg. Il comprend qu'il a été piégé- mais par qui, et pourquoi ? - et décide d'assurer lui-même sa défense lors du procès.
    Pas facile quand, en plus d'être en prison et donc la cible de violences, il est la proie d'une machination que même Harry Bosch, son demi-frère, aura du mal à démêler.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Sous la glace Nouv.

    Sous la glace

    Agatha Christie

    Parution : 13 Octobre 2021 - Entrée pnb : 24 Septembre 2021

    Qui a dit qu'hiver rimait avec plaid, vin chaud et feu de cheminée ? Certainement pas les fins limiers de ce recueil, pour qui l'art de passer un hiver  paisible implique une méfiance absolue envers les possibles congères mortelles, repas empoisonnés, cadeaux malintentionnés et autres joyeusetés qui accompagnent les rigueurs de la saison froide.
     
    Sous la glace rassemble dans toute leur diversité les plus grands enquêteurs de la reine du crime : d'Hercule Poirot à Miss Marple, sans oublier les plus atypiques, tels que le futé Parker Pyne ou le mystérieux Harley Quinn. Un recueil incontournable pour tous les amateurs de cosy mystery.
    Traductions entièrement révisées

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Au service secret de Marie-Antoinette t.6 : le coiffeur frise toujours deux fois Nouv.

    Le meilleur du cosy mystery à la française !

    À la Cour, Necker, le ministre des Finances est au bord du burn-out. D'abord les dépenses faramineuses de la Reine, puis l'assassinat de son riche ami banquier... Sur la scène du crime, un oiseau à bec jaune insulte la terre entière. Rose et Léonard, les intrépides détectives de sa Majesté, vont lui apprendre la courtoisie et à révéler le nom du meurtrier !

    La grande organisatrice !

    Marie-Antoinette est enceinte ! Pouponner ? Très peu pour elle. Elle préfère s'amuser avec madame de Polignac...

    Détective amateur n°1 !

    Rose Bertin, la modiste la plus en vogue de Versailles, brille par son savoir-faire inimitable et son agacement tenace envers Léonard.

    Détective amateur n°2 !

    Léonard Autier est à la coiffure ce qu'est Léonard de Vinci à la peinture : un artiste renommé ! Mais aussi un sacré énergumène...

    Frédéric Lenormand saupoudre depuis toujours ses intrigues historiques d'un humour savoureux. Récompensé par les prestigieux prix Arsène Lupin et Historia, il est l'auteur de la série Au service secret de Marie-Antoinette dont déjà cinq autres volumes sont disponibles aux Éditions de La Martinière.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le serveur de Brick Lane Nouv.

    Le serveur de Brick Lane

    Ajay Chowdhury

    Parution : 7 Octobre 2021 - Entrée pnb : 17 Septembre 2021

    Brick Lane. Dans ce quartier de Londres jeans et parkas se mélangent aux saris et les restaurants indiens proposent des currys aussi parfumés qu'au New Market de Calcutta. Kamil y est serveur depuis peu, mais de serveur, il n'a guère que l'habit, car son âme est celle d'un détective, et son modèle inavoué est Hercule Poirot. Forcé à l'exil par de sombres histoires qui lui ont coûté son poste de policier en Inde, il tente d'oublier cet épisode douloureux dans la chaleur de la famille Chatterjee. Quant à l'entreprise familiale, le Tandoori Knights, c'est grâce à elle qu'en toute illégalité il sert des bhajis d'oignons aux hipsters de l'East End et du whisky Black Label dans les fêtes bling-bling sur les hauteurs de Hampstead Heath. Là, actrices de Bollywood et businessmen indiens se frôlent parfois d'un peu trop près au bord des piscines. Sur les carreaux glissants un accident est si vite arrivé... Mais de Londres à Calcutta, la mort a partout le même visage. Alors le serveur de Brick Lane troque son plateau contre sa casquette de détective, déterminé à affronter les fantômes du passé.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'équarisseur Nouv.

    L'équarisseur

    Nadine Matheson

    Parution : 7 Octobre 2021 - Entrée pnb : 7 Septembre 2021

    Lorsque des morceaux de cadavres sont retrouvés sur les rives de la Tamise, l'inspectrice Anjelica Henley pense immédiatement à Peter Olivier, alias l'Equarrisseur, emprisonné à vie pour avoir démembré ses sept victimes. Elle l'a elle-même mis derrière les barreaux et en a payé le prix : poignardée, elle a failli y laisser la vie et a passé de longs mois ennuyeux derrière un bureau.

    De nouveau sur le terrain, elle cherche à retrouver ce copycat dont les motivations sont opaques. Et le choix des victimes, incompréhensible.

    Mais rapidement, Henley comprend que ce tueur lui adresse des messages tout à fait personnels.

    Pour l'arrêter, Henley doit affronter ses propres démons et revivre en plus intense ce qu'elle a déjà éprouvé avec l'Equarrisseur.

    Nadine Matheson est avocate pénaliste à Londres. L'Equarrisseur, premier volet d'une série, est d'ores et déjà un best-seller en Angleterre.

    Traduit de l'anglais par Michel Pagel

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Sans passer par la case départ Nouv.

    Sans passer par la case départ

    Camilla Lackberg

    Parution : 6 Octobre 2021 - Entrée pnb : 8 Septembre 2021

    Skurusundet, détroit huppé dans l'archipel de Stockholm, réveillon de la Saint-Sylvestre. Quatre jeunes sont réunis pour fêter la nouvelle année. Pour braver l'ennui, ils décident de jouer au Monopoly. Mais ils ne sont plus des enfants : il faut pimenter les règles et les enjeux. La partie d'action ou vérité dans laquelle ils se lancent les entraîne vers des révélations de plus en plus fracassantes et des mises en situation de plus en plus dangereuses, jusqu'au point de non-retour...

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Te tenir la main pendant que tout brûle Nouv.

    Te tenir la main pendant que tout brûle

    Johana Gustawsson

    Parution : 6 Octobre 2021 - Entrée pnb : 18 Septembre 2021

    Te tenir la main pendant que tout brûle, le nouveau roman de Johana Gustawsson

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Jusqu'au dernier chapitre Nouv.

    Jusqu'au dernier chapitre

    Lucien Nouis

    Parution : 6 Octobre 2021 - Entrée pnb : 15 Septembre 2021

    Les fêtes de fin d'année sont passées et un mistral noir s'abat sur la région nîmoise lorsqu'une professeure de collège est retrouvée assassinée dans son appartement. Le commissaire Émile Bordarier, qui s'est laissé gagner par la morosité ambiante en se mettantà boire plus que de raison, part à la recherche du meurtrier, épaulé par ses deux collègues, la mystérieuse Vera Cordelle et l'ancien moine bouddhiste Chgyam Namgyel. Mais l'affaire se complique quand Bordarier comprend que la victime menait une double vie  : enseignante le jour, autrice de romances à succès la nuit. Alors qu'il tente de glaner des indices entre les pages de ses livres, le commissaire se retrouve piégé dans un tourbillon de mensonges et de violence.
    Une deuxième enquête sous le signe des coeurs blessés où la vengeance le dispute au désespoir.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Bianca, l'âme damnée des Médicis Nouv.

    Bianca, l'âme damnée des Médicis

    De Carolis

    Parution : 6 Octobre 2021 - Entrée pnb : 24 Septembre 2021

    Le 5 juin 1578, Francesco Ier de Médicis, grand-duc de Toscane, épouse son amour de jeunesse et sa maîtresse de toujours, l'audacieuse Bianca Capello, aussi admirée que détestée. Volontaire, indépendante et opiniâtre, Bianca défie les époques par son courage, sa combativité et son ambition. La noble et toute-puissante famille Médicis, elle, outragée par cette union avec celle que l'on dépeint alors comme une favorite sans scrupules et une intrigante volage, use de mille stratagèmes pour séparer les deux amants, faisant courir les pires médisances à son égard. Contre vents et marées, Francesco, et l'amour qu'il porte à Bianca, la protègent. Dix ans plus tard, alors que rien ne semble pouvoir troubler leur bonheur, Francesco et Bianca s'éteignent à deux jours d'intervalle entre les murs de leur villa toscane. Très vite, la rumeur d'un empoisonnement à l'arsenic enflamme les cours italiennes, et bientôt le bruit se répand que le corps de Bianca aurait été vulgairement jeté dans la fosse commune par le cardinal Ferdinand, le frère de Francesco... Pourquoi Bianca suscite-elle cette rage chez le clan Médicis qui la surnommait alors Pessima Bianca - « l'exécrable Bianca » ?   Carol Ann et Patrick de Carolis remontent des siècles d'histoire et réécrivent le destin incroyablement romanesque de celle qui fut vilipendée et sacrifiée par cette fratrie médicéenne avide de puissance et d'argent. À travers leur plume, Bianca de Médicis revient à la vie et se révèle une héroïne à la modernité frappante et fascinante : une jeune femme libre et affranchie de la morale étouffante de l'époque, mais aussi une amoureuse passionnée et une figure aussi ensorcelante qu'inspirante.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'étudiant Nouv.

    L'étudiant

    Vincent Hauuy

    Parution : 6 Octobre 2021 - Entrée pnb : 4 Août 2021

    Dans les hauteurs alpines, le piège se referme...
    Le destin en veut à David Lessard. Après la mort de son père et la disparition de son frère aîné, voilà que sa mère est victime d'un cancer. Ce n'est pas avec son salaire de musicien compositeur - malgré son petit succès - que David aurait pu payer les frais médicaux et les dettes du restaurant familial. Mais les voyous auxquels il a emprunté de l'argent veulent maintenant être remboursés...
    Alors, quand un riche inconnu lui propose de devenir le professeur particulier de son fils, Maxime, David ne peut qu'accepter. Tant pis si le garçon, un jeune génie de 11 ans dont la technique est parfaite mais dénuée d'émotion, le met très mal à l'aise, et si le père semble avoir d'autres projets pour son nouvel employé. Il savait que le job était trop beau pour être vrai. Mais il est prêt à jouer le jeu, le temps de découvrir leurs secrets.
    Dans cette maison d'architecte cachée sur les hauteurs alpines, le piège se referme...
     
    À propos de l'auteur
    Concepteur de jeux vidéo néà Nancy en 1975, Vincent Hauuy vit entre le Portugal et la France. Son premier roman, Le Tricycle Rouge, paru en 2017, a remporté le Prix VSD-RTL du meilleur thriller français présidé par Michel Bussi et conquis plus de 100 000 lecteurs. Il est également l'auteur de Le brasier, Dans la toile et Survivre.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'homme-miroir Nouv.

    L'homme-miroir

    Lars Kepler

    Parution : 6 Octobre 2021 - Entrée pnb : 8 Septembre 2021

    Une écolière se fait brutalement enlever et se retrouve, avec d'autres filles, dans une ancienne ferme d'élevage de visons perdue dans une forêt truffée de pièges à loup. Elles sont bien gardées : Grand-Mère est là pour veiller sur elles. Et elle n'hésite pas à sortir la scie pour les empêcher de s'égarer.
    Cinq ans plus tard, le corps d'une jeune fille est retrouvé pendu sur une aire de jeux dans le centre de Stockholm. Quand le seul témoin potentiel s'avère être dans l'incapacité de les aider - souffrant lui-même de graves troubles psychiatriques - Joona Linna décide de faire appel à son vieil ami, l'hypnotiseur Erik Maria Bark.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Evergreen Island Nouv.

    Evergreen Island

    Heidi Perks

    Parution : 6 Octobre 2021 - Entrée pnb : 4 Juillet 2021

    Au large des côtes de l'Angleterre, Evergreen Island abrite une petite communauté qui vit isolée du reste du monde. Lorsqu'un corps est déterré dans le jardin de la maison d'enfance de Stella Harvey, la jeune femme est bouleversée. Surtout que vingt-cinq ans auparavant, un soir de tempête, sa famille a mystérieusement fui les lieux... Déterminée à découvrir la vérité, Stella retourne sur l'île, mais elle s'aperçoit rapidement que les insulaires ne sont pas aussi accueillants que dans ses souvenirs, et qu'ils sont prêts à tout pour protéger leurs secrets.
    Avec une parfaite maîtrise de l'intrigue et un art consommé du suspense, Heidi Perks restitue l'ambiance étouffante qui plane depuis des années sur Evergreen Island, manipulant le lecteur jusqu'à la dernière ligne.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les reves qui nous restent Nouv.

    Les reves qui nous restent

    Boris Quercia

    Parution : 1 Octobre 2021 - Entrée pnb : 25 Septembre 2021

    Natalio est un classe 5, les flics les plus méprisés de la City, chargés d'éliminer discrètement les dissidents. Suite à un accident, il doit se procurer un nouvel « électroquant », robot d'apparence plus ou moins humaine qui lui sert d'assistant. Fauché, il se rabat sur un vieux modèle bas de gamme qui se distingue rapidement par l'inquiétante étrangeté de ses expressions et de ses réactions. Mais Natalio n'a pas le temps de s'interroger sur ces anomalies : il a un nouveau cas à résoudre. Une intrusion a eu lieu dans une de ces usines à rêves où se réfugient tant d'habitants de la City pour échapper à leurs vies misérables. Et des résultats lui sont demandés au plus vite...
    /> Après la trilogie « Santiago Quiñones », Boris Quercia change d'univers et nous projette dans un futur digne d'un Philip K. Dick, gangrené par la marchandisation du vivant et la dépendance aux machines.
    Traduit de l'espagnol (Chili) par Isabel Siklodi et Gilles Marie.

    Boris Quercia est né en 1967 au Chili. Il est connu dans son pays en tant que cinéaste aux multiples facettes : acteur, réalisateur, scénariste... Son roman Tant de chiens a reçu le Grand Prix de littérature policière en 2016, ainsi que le Grand Prix du roman noir étranger au festival de Beaune. Sa trilogie Santiago Quiñones, publiée en France par Asphalte, a été adaptée en série télévisée.

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty