Passionné de voyages spatiaux, le jeune Chris découvre la carcasse d'un antique vaisseau en banlieue de la cité où il trime.
Le vieux pilote qui habite le tas de ferraille lui enseigne son art, pourtant sans espoir que Chris ait jamais accès aux systèmes solaires, mais les étoiles n'échapperont pas aux ambitions du jeune homme.
Contre la mégalomanie d'un milliardaire qui s'approprie l'espace, il deviendra sans le vouloir le héros du moment, à une période charnière de l'histoire humaine.
Onze ans après la disparition de Roland C. Wagner, l'un des auteurs majeurs de la science-fiction, un roman demeuré inédit, datant de ses débuts. Une perle captivante de space opera, avec la patte habituelle de l'auteur : attachement au peuple et sens de la révolte, plus que jamais d'actualité à l'époque d'Elon Musk et de Jeff Bezos.
À paraître
20 prêts - durée illimitéePour sauver la Grande Bibliothèque, il ne faudra reculer devant aucun danger.
Une partie d'échecs mortelle a débuté, et Jess Brightwell se retrouve directement exposé. Ses seuls atouts contre l'archiviste magistral de la Grande Bibliothèque sont son intelligence et ses compétences.
Alors que le monde est en train de prendre feu de toutes parts et que les mots imprimés sur le papier ne font que raviver les flammes de la rébellion, il incombe aux contrebandiers, aux voleurs et aux érudits de sauver une Bibliothèque en place depuis des milliers d'années...
Du moins, s'ils réussissent à rester en vie assez longtemps pour damer le pion à leurs ennemis.
#LaGrandeLibrairie #Aventure #Fantasy
---
« Sombre, captivante, cette série m'a donné la boule au ventre. Les personnages ont gardé une grande emprise sur moi, même après que j'ai fini ma lecture. » - Tamore Pierce, autrice best-seller du New York Times
« Je crois bien que c'est le meilleur tome de la série, et que c'est mon préféré ! L'autrice utilise sa plume redoutable pour déplacer tous les personnages tels des pions sur un jeu d'échecs, ce qui les pousse vers la bataille qui approche. Le suspense de la fin nous laisse à bout de souffle, impatients de lire le prochain tome. » - Steven, lecteur Goodreads
« Cette série n'en finit pas de me surprendre, et ce quatrième tome n'est pas en reste. Rachel Caine a changé d'approche et a séparé le livre en plusieurs points de vue. L'autrice est parvenue avec brio à entrer dans l'esprit des différents personnages qui sont tous uniques en leur genre. » - Alyssia, lectrice Amazon
À paraître
20 prêts - durée illimitéeDepuis plusieurs années, une guerre sans merci oppose l'Alliance - la Terre et les planètes ralliées à sa cause - aux Extérieurs, de mystérieux ennemis issus de galaxies lointaines.
Avant chaque attaque commise contre l'Alliance, des messages sont captés, utilisant ce que le commandement militaire de la Terre pense être un code : Babel-17.
Pour briser le secret du cryptage, les autorités demandent l'aide de Rydra Wong, une poétesse et linguiste, qui découvrira bien vite que Babel-17 est en fait une langue inconnue. À bord de son vaisseau spatial, entourée de son équipage de post-humains, Rydra se lance dans une quête entre les galaxies pour recueillir des indices sur ce qui pourrait bien être l'arme ultime pour détruire la Terre et ses alliés.
L'avis de l'éditeur
Véritable pavé dans la mare à sa sortie, ce roman s'est imposé comme une oeuvre majeure de la science-fiction et a remporté le Prix Nebula en 1966. Babel-17 est un space opera qui mêle avec brio une action prenante, des personnages inoubliables et une plongée au coeur des dernières théories de la communication, en imaginant une langue absolument étrangère pour les humains. Par sa puissance novatrice, ce roman a fait naître un courant original dans la science-fiction et le cinéma.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeDepuis la tour de la revue Mondes parallèles au croisement des multivers, Jason, journaliste extradimensionnel, mène des reportages avec son frère Robur, tout en déjouant les intrigues de leur (trop) ambitieuse et (trop) séduisante nouvelle collègue technicienne de génie, Tania.
Dans ce premier épisode, les deux frères assistent au siège d'une ville médiévale qui a perdu ses dragons...
Alors que je venais de retrouver le fil de notre conversation, elle fut brutalement interrompue par un boucan infernal. Un monceau de pierres tombées du ciel s'abattit à quelques mètres de nous.
- Mais qu'est-ce que c'est que ça ? criai-je au marchand, qui époussetait ses vêtements sans paraître plus inquiet que cela.
- Ce doit être le vieux Caphrif qui a raté une expérience, ça lui arrive souvent maintenant, avec l'âge.
Épisode 1 de la première saison de la série Les formidables aventures de Jason & Robur journalistes extradimensionnels de Jacques Fuentealba - unique série littéraire de science-fantasy francophone !
À paraître
20 prêts - durée illimitéeLe rôle de princesse est souvent pénible et pour Malinda, c'est l'amour de son père, le roi Ambrose, qui manquera à tout jamais maintenant qu'il vient de décéder. Obligée de grandir au milieu des intrigues de la cour et de l'hostilité des prétendants, elle est propulsée à la régence du royaume car son petit frère, Amby, est encore trop jeune pour succéder au trône.
Elle doit alors se battre pour deux contre les traîtres sans scrupule qui convoitent la couronne. Dans ce cauchemar de conspirations, les seules personnes auxquelles elle puisse se fier sont les Lames de la garde royale. D'une loyauté sans faille suite à un rituel magique, ces hommes méritent sa confiance jusqu'à la mort... ou même jusqu'à l'amour. Mais voilà que les Lames elles-mêmes sont en danger : le peuple se révolte et une armée rebelle marche sur le Hall de Fer.
Bientôt la question n'est pas si les Lames du roi peuvent sauver Malinda, mais si Malinda peut sauver les Lames du roi ! Une pour toutes, toutes pour une ?
À paraître
20 prêts - durée illimitéePRIX LOCUS
De nos jours, une étoile à neutrons est détectée dans la constellation du Dragon. Les agences spatiales du monde entier décident alors d'envoyer une mission d'exploration. Contre toute attente, une forme de vie a réussi à apparaître sur l'étoile naine, malgré la densité prodigieuse et la pesanteur écrasante. L'espèce des Cheelas s'est développée et a même bâti une civilisation sous ces conditions extrêmes.
Les scientifiques humains à bord de leur vaisseau initient une nouvelle rencontre du troisième type afin de communiquer avec les Cheelas de l'OEuf du Dragon.
Mais peut-on se comprendre lorsque le temps sur l'étoile passe un million de fois plus vite ?
L'avis de l'éditeur :
Mêlant avec beaucoup de brio sens de l'émerveillement, intrigue prenante, destin à l'échelle cosmique et questionnement scientifique, L'OEuf du Dragon constitue l'une des pierres fondatrices du courant de la science-fiction appelé Hard Science, dans lequel s'inscrivent des grands noms contemporains de la SF comme Greg Egan, Peter Watts ou encore Stephen Baxter.
Avec L'OEuf du Dragon, Robert L. Forward (1932-2002) a écrit un texte devenu immédiatement un classique de la science-fiction, récompensé par le Prix Locus en 1981. Les amateurs de SF ont fait de ce scientifique de renom, spécialiste des ondes gravitationnelles et des technologies aérospatiales, l'un de leurs auteurs-culte. Le roman a été traduit dans de nombreux pays.
« Quand la SF allie vraiment science et émerveillement : quel plaisir ! » - Eric M.
« [L'OEuf du dragon] propose une histoire pleine de « sense of wonder » et d'humour qui plaira à qui veut de la science-fiction à l'ancienne et optimiste. » - Outrelivres
À paraître
20 prêts - durée illimitéeUn petit garçon emmailloté de vert, une tache de naissance en forme d'arbre visible sur le poignet. Une petite fille enveloppée de rouge, marquée des trois lignes des vents du désert. Un garçon dans des linges blancs, avec le signe flamboyant de la carpe sur son poignet. Et un dernier nouveau-né bordé de noir, porteur de la marque du corbeau pour sceller son destin.
* * *
Il y a vingt-cinq ans, la main du destin marqua quatre nouveau-nés et les envoya aux points cardinaux des Grands Royaumes. Ils y furent instruits et entraînés afin que, le jour de la cérémonie de l'Éclipse Dorée, ils deviennent les dirigeants de leurs terres.
Crow, souverain des Terres du Nord, épéiste doué et tacticien hors pair, est aussi solitaire et stoïque que les montagnes qui l'entourent.
Tancho, lui, a passé sa vie à suivre une discipline stricte, gouvernant les Terres de l'Ouest avec un esprit juste et une main douce. Calme et discret, il n'en est pas moins un combattant mortel. Il incarne les eaux près desquelles il demeure.
Alors que l'éclipse approche et que le festival commence, une nouvelle menace s'annonce. Des envahisseurs venus de terres inconnues déclenchent une guerre. Crow et Tancho devront choisir leur camp.
Dans la vie comme dans la mort, leur destin est lié, et ils n'auront d'autre choix que de s'allier pour s'en sortir.
#Fantasy #EnemiesToLovers #ForcedProximity #Royaumes #Danger #Mystère #MM
« Encore une fois, la magie N.R. Walker a divinement opéré ! Une intrigue complexe riche en rebondissements qui est brillamment menée. Un décor des plus fascinants. Des personnages forts et attachants. Des émotions vives bien présentes. Si vous cherchez une romance fantasy MM et slow-burn, laissez-vous tenter, vous n'allez pas le regretter ! » - Blog Mon Paradis des Livres
« J'adore la fantasy, c'est mon premier amour et je suis toujours heureuse de voir de nouveaux auteurs de MM. Avec Lacuna, l'autrice a non seulement fait un très bon travail en créant un univers d'une richesse rare, mais aussi en réussissant à intégrer une magnifique romance au coeur du scénario. » - Cadiva, Goodreads
« J'ai adoré ce livre ! Dès les premières lignes, j'ai été happée par l'histoire. Les personnages principaux donnent le rythme du récit et les personnages secondaires l'enrichissent et le complètent. L'univers est bien construit et détaillé, permettant de se plonger dans la lecture et de voyager. Si vous aimez la fantasy (ou que vous voulez essayer), il faut que vous lisiez ce livre ! » - Blog Joyfully Jay
À paraître
20 prêts - durée illimitéeDécouvrez le phénomène TikTok pour les fans de Dark Fantasy et de romance déchirante pleine de mordant !
Vampires comme humains, notre survie dépend de ces trois règles : toujours se méfier, toujours s'accrocher, et toujours, toujours protéger son coeur.
Oraya, fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la nuit, a dû se créer une place dans un monde fait pour la détruire. Participer au Kejari, le légendaire tournoi organisé par la déesse de la Mort elle-même, représente sa seule chance de devenir autre chose qu'une proie.
Face aux plus féroces guerriers venus des trois Maisons vampiriques, la victoire est loin d'être facile. Pour survivre, Oraya va devoir s'allier à un mystérieux rival : Raihn.
Raihn est le danger incarné. En plus d'être un vampire impitoyable, un tueur hors pair et un ennemi de la Couronne, il est surtout le plus grand de ses adversaires. Mais ce qui effraie le plus Oraya, c'est peut-être l'étrange attirance qu'elle ressent pour lui.
Dans un monde où la compassion n'a pas sa place et où la guerre menace de déchirer la Maison de la nuit, Oraya va voir toutes ses certitudes voler en éclats.
Quand Hunger Games rencontre Le Sang et la Cendre dans un page-turner unique ! Vous y trouverez une héroïne combative, un tournoi mortel, des ennemis forcés de s'allier, des clans vampires rivaux, beaucoup d'action et une romance slow burn.
#RomanceFantasy #Enemies-to-lovers #HeroïneForte
---
« Une romance fantasy épique et magnifique. J'en ai aimé chaque mot, chaque personnage, chaque épreuve, chaque baiser. » - Olivia Wildenstein, autrice best-seller des séries Malédictions mortelles et Les Anges d'Elysium
« Incroyable ! Une Romantasy comme je les aime ! Un mélange entre ACOTAR, Nevernight et Hunger Games ! Gros coup de coeur » - Nina Quill, blogueuse
« Un univers riche et sombre où Oraya aura fort à faire pour survivre au tournoi [...]. Attention coup de coeur, avec montagnes russes assurées pour les émotions du lecteur. Une pépite du genre !!! On avale les pages sans même s'en apercevoir... » - Karline, du blog Un brin de lecture
À paraître
20 prêts - durée illimitéeLe retour de la saga de Fantasy épique des Nains, par l'auteur allemand best-seller Markus Heitz !
Plus de mille cycles se sont écoulés au Pays Sûr, désormais sous le joug des dragons. Le jeune Nain Goïmron Taillefer, lapidaire de son état, vit dans une cité humaine. Fasciné par les temps glorieux des héros de son peuple, il écume les magasins d'antiquités en quête d'objets anciens et de documents relatant ces faits d'armes passés.
Durant ses recherches, il découvre, caché dans un vieux coffre, un manuscrit récent narrant les aventures de Tungdil Main-d'Or. Certains détails donnent à penser que le personnage légendaire lui-même en serait l'auteur. Pourtant, on le croyait mort depuis longtemps, enseveli dans les Montagnes Grises...
Intrigué, Goïmron décide de se rendre dans le massif abandonné pour retrouver sa trace. Avec une poignée de vaillants compagnons, il sera bientôt entraîné dans un engrenage d'intrigues tissées par des Humains sans scrupule et de mystérieux Albes avides de conquête...
Une fois de plus, le Pays Sûr a besoin de l'intelligence, de la force et de l'opiniâtreté des Nains pour affronter une terrible menace. Héros d'autrefois et d'aujourd'hui relèvent ensemble le défi !
À paraître
20 prêts - durée illimitéeQuand Gwendy Peterson avait douze ans, Richard Farris, un homme étrange avec un chapeau melon lui a donné une boîte munie de boutons qui permettait de distribuer friandises et pièces anciennes, mais qui pouvait aussi détruire des mondes. Les années ont passé, Gwendy est devenue sénatrice du Maine et une écrivaine célèbre. Un jour la boîte réapparait dans sa vie. Les mystérieux hommes en jaune veulent mettre la main sur l'objet maudit, et Gwendy doit les en empêcher, quel qu'en soit le prix. Mais où dissimuler un objet avec de tels pouvoirs ?
Avec ce roman, reliéàLa Tour sombre et Ça, Stephen King et Richard Chizmar nous offrent un final en apothéose.
L'une des plus belles collaborations de ces dernières années. Une réflexion profonde sur le danger que représentent les dissensions de l'époque actuelle. The Washington Post.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Michel Pagel.
À paraître
30 prêts - 60 moisFace à un dilemme, il te faudra choisir entre raison et sentiment.
À vingt-deux ans, Colombe est condamnée à un mariage de convenance, offerte au roi d'Orchimée, un homme froid et impitoyable. Mais pour sauver sa famille elle est prête à se sacrifier.
À la veille des noces, le destin, pourtant irrévocable, de Colombe bascule quand un mal s'attaque à son jeune frère. Elle devra alors choisir entre protéger son peuple et sauver sa famille.
C'est par-delà le fleuve Hamas que débutera son périple. Dans un territoire inconnu de tous et peuplé de monstres mortels, Colombe devra affronter le plus terrifiant des ennemis : la vérité.
Plongez dans cette aventure captivante aux côtés d'une héroïne prête à défier son destin pour sauver ceux qu'elle aime.
#Magie #Sacrifice #Royauté #Destin
À paraître
20 prêts - durée illimitéeUn space opera épique relatant le conflit titanesque de plusieurs civilisations galactiques contre des forces ténébreuses ravageant la vie, une obscure puissance cosmique qui s'est infiltrée dans les interstices de l'empire interstellaire humain...
Les humains et les Ildirans, que les Shana Rei et leurs alliés robots ont failli exterminer, cherchent désespérément un moyen de combattre le nuage noir d'antimatière de ces sombres entités. Après les avoir aidés, les mystérieux Jardiniers extraterrestres dévoilent quelques-unes de leurs intentions. Un deuxième front s'ouvre dans cette guerre galactique.
Croyant avoir trouvé un moyen d'arrêter leurs redoutables ennemis, les scientifiques de la Confédération teste une nouvelle arme, mais c'est un échec cuisant, qui semble précipiter la perte des humains et de leurs alliés.
« Anderson a encore frappé un grand coup. » - Booklist
À paraître
20 prêts - durée illimitéeSur Lointemps, les hommes ont disparu il y a un millier d'années, victimes d'une pandémie. Les femmes, elles, ont survécu.
Elles ont pleuré les morts, puis les ont oubliés. Elles ont su s'adapter, trouvant le moyen de procréer seules et de donner uniquement naissance à des filles. Ainsi, les femmes ont érigé une société différente. Sans hommes. Lointemps est un monde où les femmes sont l'humanité tout entière.
Pourtant, dans le multivers, d'autres variantes se sont imposées, avec leurs personnages qui s'entrecroisent : outre Janet, venue du Lointemps futuriste, il y a Joanna, issue du New York sexiste des années soixante-dix, Jeannine, vivant dans un univers où la Seconde Guerre mondiale n'a pas eu lieu, et Jael, combattante de la Gynée en guerre contre le Virland masculiniste. Tout commence en 1975, lorsque Janet apparaît brusquement sur Broadway...
L'avis de l'éditeur
Joanna Russ a écrit l'un des romans les plus authentiques, les plus novateurs et les plus saisissants de la SF américaine ; maniant l'ironie, elle y dénonce la condition des femmes dans nos sociétés patriarcales. Et s'interroge sur les moyens d'y mettre fin.
Seule une autrice aussi éveillée aux questions féministes peut s'exprimer avec une telle audace, et seule la science-fiction peut imaginer des sociétés aussi résolument autres.
En six romans et quatre recueils de nouvelles, Joanna Russ s'est imposée comme l'une des grandes voix de la science-fiction nord-américaine. Elle a obtenu de nombreux prix littéraires (Nebula 1972, Hugo et Locus 1983, Alice B. Readers 2008, Solstice 2014).
« Il y a, dans l'oeuvre de Ms Russ, une colère palpable, mais elle est agrémentée d'esprit et d'humour. » - The New York Times
« Ce roman m'a stupéfiée. » - Sofia Samatar
À paraître
20 prêts - durée illimitéeLa suite et fin de la flamboyante saga de Celle qui devint le soleil, réécriture épique de l'ascension de la dynastie Ming traduite en 15 langues
Que seriez-vous prêt à sacrifier pour gagner le monde ?
Zhu Yuanzhang, le Roi de Lumière, a réussi l'exploit d'arracher le sud de la Chine à ses maîtres mongols. À présent, elle brûle d'un nouveau désir : s'emparer du trône et se couronner empereur.
Mais Zhu n'est pas la seule à nourrir cette ambition. Sa voisine au sud, la vénéneuse courtisane madame Zhang, brigue le trône pour son époux, et sa puissance pourrait anéantir Zhu et ses partisans. Pour rester dans la partie, Zhu doit conclure une alliance risquée avec un ancien ennemi : le général eunuque Ouyang, aussi brillant qu'instable. Car Ouyang a déjà tout sacrifié dans le but de se venger du grand khan, le meurtrier de son père.
Tous ignorent cependant qu'au nord, un autre rival s'est rapproché du trône. L'érudit méprisé, Wang Baoxiang, a manoeuvré jusqu'à entrer à la cour, et ses dangereuses intrigues menacent de mettre l'empire à genoux. Car Baoxiang, lui aussi, a soif de vengeance : il veut devenir le grand khan le plus détesté de l'histoire... et ce faisant, fouler aux pieds toutes les valeurs que sa famille de guerriers mongols chérissaient plus que lui.
Les prétendants au trône sont prêts à tout. Mais lorsque le désir est aussi grand que le monde, le prix à payer pourrait être trop élevé, même pour les plus déterminés d'entre eux...
« Une fresque épique qui brouille les frontières entre rébellion et vengeance, entre destin et ambition. Un roman qui révèle la violence inhérente aux idéologies genrées, et les traumatismes qu'elles provoquent en nous et dans le monde. » - Tessa Gratton (Chaos & Flame)
« Shelley Parker-Chan déroule avec maestria le parchemin enluminé de son épopée. Elle nous dévoile un monde éblouissant et inédit, entre destinée, guerre, amour et trahison. » - Zen Cho (Sorcerer to the Crown)
« Bouleversant et aussi magistral que Circé de Madeline Miller. Un bijou, maîtrisé et envoûtant, de Fantasy historique. » - Tasha Suri (Empire of Sand)
« Épique, tragique et sublime. Ce livre va vous briser le coeur, et vous en redemanderez. » - Alix E. Harrow (Les Dix Mille Portes de January)
« Une fabuleuse histoire de montée au pouvoir, de trahisons et des bains de sang qui voient naître et mourir les dynasties. Poignant. » - Aliette de Bodard (La Chute de la Maison aux flèches d'argent)
« Un récit qui se distingue par son approche subtile de l'identité de genre. Les amateurs de Fantasy, notamment d'inspiration asiatique, seront conquis. » - Publishers Weekly
À paraître
20 prêts - durée illimitéeC’est l’histoire d’un jeune couple brillant, né dans une société militariste et technologiquement avancée. Elle, ambitieuse, réussit un concours très sélectif et rejoint une base d’entraînement dans l’espace. Lui, altruiste, se met volontiers en retrait et reste sur Terre. Le conditionnement éprouvant que subit la jeune femme lui donne des pouvoirs extraordinaires. Si cette transformation fait d’elle un soldat invincible, elle érode son humanité. Leur union survivra-t-elle ?
À paraître
30 prêts - 2190 joursCité comme l'une des principales influences de Howard Phillips Lovecraft, Arthur Machen est une figure incontournable de la littérature d'horreur et fantastique.
Toujours intéressé par l'ésotérisme et par l'occultisme, Machen fut une des inspirations de magazines littéraires comme Weird Tales, berceau de ce que l'on connaît aujourd'hui comme "horreur cosmique" dans la littérature de genre.
Ce recueil rassemble l'essentiel de sa fiction, captivant mélange entre magie et mystère.
Préface de Christophe Thill
Illustrations de Bastien Bertine
Traductions d'Anne-Sylvie Homassel
La Colline des rêves suivi de Le Peuple blanc, Fragment d'une existence, Les Anges de Mons et La Terreur
Publié avec le soutien du Centre national du livre.
À paraître
30 prêts - 2190 joursL'auteur de science-fiction légendaire Kim Stanley Robinson nous propose une vision du changement climatique pareille à nulle autre.
Établi en 2025, l'objectif de la nouvelle organisation était simple : plaider pour les générations à venir du monde et protéger toutes les créatures vivantes, présentes et futures. Il fut vite surnommé « le Ministère du Futur ».
Raconté entièrement sous forme des témoignages directs de ses personnages, Le Ministère du Futur est un chef-d'oeuvre de l'imaginaire, l'histoire de la façon dont le changement climatique nous affectera tous dans les décennies à venir.
Le décor n'est pas un monde postapocalyptique et désolé, mais un avenir qui nous fonce dessus... et où il nous reste une petite chance de surmonter les défis extraordinaires auxquels nous devons faire face.
« Robinson est l'un de nos meilleurs raconteurs d'histoires, l'un des plus courageux, nobles et optimistes. » - New Yorker
« L'un des meilleurs écrivains du monde en activité, tous genres confondus. » - Guardian
« Un portrait ambitieux et optimiste d'une humanité prête à coopérer pour éviter le désastre. La lecture de cet ouvrage vibrant, gorgé de science, est une lecture indispensable pour qui s'inquiète du futur de notre planète. » - Publishers Weekly
« Si je devais désigner un écrivain dont le travail serait l'étalon de la science-fiction à venir, mon choix se porterait sur Kim Stanley Robinson. » - New York Times
« Kim Stanley Robinson est l'un des maîtres de la science-fiction. » - Sunday Times
À paraître
20 prêts - durée illimitéeAux confins du monde, dissimulée dans la vapeur de ses prodigieuses machines, se dresse une bien étrange cité.
Tsitadel, car tel est son nom, est dirigée d'une main de fer par l'énigmatique Guide Suprême et son Parti Unique aux forts relents de dictature soviétique. Pour les habitants confinés à l'intérieur des fortifications, les temps sont durs. Déjà persuadés de l'imminence d'un assaut d'envahisseurs, ils doivent à présent s'accommoder d'une nouvelle menace : de dangereuses créatures, les rôdeurs, sont apparues à l'Extérieur et semblent bien décidées à déchiqueter tout ce qui se tient sur deux pattes. Les dernières rumeurs font même état d'un spécimen capable de se camoufler parmi les hommes, qui aurait déjà compromis la Sécurité Intérieure.
Au milieu de ce tumulte, le colonel V.E. Szatonovitch est plus que jamais sur la sellette. Sa dernière chance d'éviter la disgrâce repose sur sa récente affectation à la traque du mystérieux rôdeur. Mais il est loin de se douter que de son enquête dépend le destin de Tsitadel toute entière...
Tsitadel est un thriller rétrofuturiste empruntant autant à l'imaginaire steampunk qu'aux heures les plus sombres du totalitarisme stalinien.
À paraître
20 prêts - durée illimitée« Mon seul désir est d'assurer notre sécurité. À toutes. Vivre libérées de la peur et de la misère. Est-ce trop demander ? »
C'est alors que les djinns lui sourirent.
« Il n'existe nulle sûreté. La liberté est à votre portée, si vous le décidez. Mais vous devez donner et prendre en retour. »
Il était une fois...
Lorsque les trois-cent-soixante-cinq concubines d'un sultan assassiné se voient condamnées à l'exil, elles unissent leurs forces et visent bien plus que la simple survie.
Elles trouvent dans l'immensité du désert et aux marges de la société des alliés inattendus, fondent une communauté et soulèvent une armée en vue de reconquérir leur foyer.
Bessa. La Cité de soie et d'acier. La Cité des Femmes.
Linda, Louise et Mike Carey ont brillamment uni leurs plumes pour écrire ce roman de fantasy féministe inspiré d'Ursula K. Le Guin et des Mille et une nuits.
« Les Carey signent une oeuvre remarquable qui a toutes les chances de résister à l'épreuve du temps. Une fresque non seulement remplie de protagonistes forts et d'intrigues complexes, mais drôle, sensuelle et passionnante à parts égales. » - Starbust Magazine
À paraître
20 prêts - durée illimitéeIl est le feu, elle est glace. Ils ne peuvent pas se rencontrer, mais vont devoir collaborer.
Liam est né lors du solstice d'été, Nora lors de celui d'hiver. Ils sont les descendants de deux familles rivales de Gardiens élémentaires chargées depuis des millénaires de veiller sur le cycle des saisons.
Liam et Nora se sont rencontrés lors d'un congrès universitaire et sont tombés éperdument amoureux, sans se douter de l'identité de l'autre. Mais, alors que les jeunes amants atteignent leur majorité et entrent en pleine possession de leurs dons, les grandes villes du monde subissent des catastrophes climatiques d'une origine inconnue, faisant ressurgir les tensions divisant l'hiver et l'été. Dans ce climat particulier, Liam et Nora devront alors collaborer en tant que Gardiens...
Les deux héritiers que tout oppose parviendront-ils à restaurer la paix, ou le conflit ancestral qui déchire leurs familles aura-t-il raison d'eux ?
#Fantasy #Magie #Saisons #AmourInterdit #GuerredeClans #Université #FeuetGlace
À paraître
20 prêts - durée illimitéeDe la haine à l'amour, et de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas.
Athéna a toujours détesté Poséidon. Le dieu de la mer, avec son air arrogant, ses yeux bleu vert à tomber par terre et son teint hâlé parfait, est exaspérant. Et si séduisant... Elle le hait, mais elle le désire. Comment pourrait-elle résister ? Même la déesse de la sagesse a ses faiblesses.
Poséidon est arrogant, possessif et il sait ce qu'il veut. Dès qu'il a posé les yeux sur Athéna, il a su qu'elle serait à lui. Mais Athéna est puissante. Très puissante. Trop ? Mais comment pourrait-il résister ? Même le dieu de la mer a ses failles.
C'était sans compter sur le destin, qui en a décidé autrement : l'oracle a été clair, Athéna et Poséidon n'ont pas le droit de s'aimer. Sinon, le chaos et la destruction s'abattront sur l'univers tout entier. Rien que ça... Les deux amants maudits décident de défier le destin et de vivre leur amour, quoi qu'il en coûte.
Leur amour est tumultueux, passionné et destructeur...
Y survivront-ils ?
À paraître
20 prêts - durée illimitéeMontag est un pompier du futur d'un genre particulier : il brûle les livres. Jusqu'au jour où il se met à en lire, refuse le bonheur obligatoire et rêve d'un monde perdu où la littérature et l'imaginaire ne seraient pas bannis. Devenant du coup un dangereux criminel...
À paraître
25 prêts - 3650 jours« Caitlín R. Kiernan est la poétesse et la voix des âmes perdues et des égarés. » Neil Gaiman
India Morgan Phelps, dite Imp, veut écrire une histoire de fantômes, avec une sirène et un loup. Involontaire disciple de Jean Cocteau, elle a compris instinctivement, très jeune, que « Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité. »Cette jeune femme remarquable, mais mise à l'épreuve par la vie - sa grand-mère maternelle s'est suicidée, sa mère s'est suicidée - écrit un récit à nul autre pareil, qui oscille entre le journal intime et l'histoire de fantômes. Peu à peu s'élabore un véritable labyrinthe littéraire, dans lequel on rencontrera une sirène, une louve sans défense et enfin, Eva... Une femme qui évoque le modèle d'un tableau datant de 1898 et fascine Imp depuis son enfance. Mais qui était Eva ? Quelle a été sa vie ? S'il commence comme un roman gothique contemporain, La Fille qui se noie se révèle au fil des pages comme une enquête surnaturelle et bouleversante, à plus d'un siècle de distance. Finaliste du Nebula Award, du British Fantasy Award, du World Fantasy Award, du Mythopoeic Award et du Shirley Jackson Award, La Fille qui se noie a reçu deux prix prestigieux : le Bram Stoker Award et le James Tiptree Jr Memorial Award.
Née en 1964 à Dublin, Caitlín R. Kiernan est partie très tôt pour les USA. Romancière et scénariste de comics, iel écrit aussi des articles scientifiques dans le domaine de la paléontologie.
À paraître
30 prêts - 120 moisZanaë ne sait plus quoi faire. Alec, l'enfant qu'elle a recueilli, entend une voix dans sa tête ; une voix qui le pousse continuellement à aller à l'encontre des valeurs qu'elle lui a inculquées.
C'est à la suite d'un tragique évènement, et dans le but de le protéger, que la jeune femme les mènera à leur cavale, jusqu'à les propulser malgré elle dans les bras de la rébellion. Aux yeux du chef de la résistance, le règne de la terreur imposé par la secte des prophètes n'a que trop duré.
Embrigadés à leur insu, la mère et son fils adoptif chemineront à travers Eldorhan, l'ombre de la prophétie des mahigans planant sur eux. Ils se retrouveront tiraillés entre les fantômes du passé, les idéaux des Esprits de la Nature, et les caractères même qui définissent la qualité des êtres humains.
Les Esprits-loups, cette fois, iront-ils au bout de leur mission pour restaurer l'équilibre de la Nature ?
À paraître
20 prêts - durée illimitée