Meilleures Ventes

  • 1. 1991

    1991

    Franck Thilliez

    Parution : 6 Mai 2021 - Entrée pnb : 13 Mai 2021

    La première enquête de Franck Sharko !
    En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours.
    Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera tout ce qu'il a pu imaginer...

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 2. Là où chantent les écrevisses

    Là où chantent les écrevisses

    Delia Owens

    Parution : 2 Janvier 2020 - Entrée pnb : 1 Janvier 2020

    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marc Amfreville
    Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.
    A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour.
    La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie.
    Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...
    Delia Owens est née en 1949 en Géorgie, aux Etats-Unis. Diplômée en zoologie et biologie, elle a vécu plus de vingt ans en Afrique et a publié trois ouvrages consacrés à la nature et aux animaux, tous best-sellers aux USA.
    Là où chantent les écrevisses est son premier roman. Phénomène d'édition, ce livre a déjà conquis des millions de lecteurs et poursuit son incroyable destinée dans le monde entier. Une adaptation au cinéma est également en cours.
    " Un roman à la beauté tragique. " The New York Times Book Review
    " Une histoire déchirante, un hymne sublime à la nature et à la solitude. " Entertainment Weekly
    " Un premier roman magnifique. " People

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 3. La face nord du coeur

    La face nord du coeur

    Dolores Redondo Meira

    Parution : 28 Janvier 2021 - Entrée pnb : 8 Décembre 2020

    Amaia Salazar, détachée de la Police forale de Navarre, suit une formation de profileuse au siège du FBI dans le cadre d'un échange avec Europol. L'intuition singulière et la perspicacité dont elle fait preuve conduisent l'agent Dupree à l'intégrer à son équipe, lancée sur les traces d'un tueur en série recherché pour plusieurs meurtres de familles entières. Alors que l'ouragan Katrina dévaste le sud des États-Unis, l'étau se resserre autour de celui qu'ils ont surnommé le Compositeur. La Nouvelle-Orléans, dévastée et engloutie par les eaux, est un cadre idéal pour ce tueur insaisissable qui frappe toujours à la faveur de grandes catastrophes naturelles.
    L'association du réalisme cru de scènes apocalyptiques en Louisiane, de rituels vaudous des bayous et de souvenirs terrifiants de l'enfance basque d'Amaia constitue un mélange ensorcelant et d'une rare puissance romanesque.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 4. Le Serpent majuscule

    Le Serpent majuscule

    Pierre Lemaitre

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 14 Avril 2021

    «Avec Mathilde, jamais une balle plus haute que l'autre, du travail propre et sans bavures. Ce soir est une exception. Une fantaisie. Elle aurait pu agir de plus loin, faire moins de dégâts, et ne tirer qu'une seule balle, bien sûr.»Dans ce réjouissant jeu de massacre où l'on tue tous les affreux, Pierre Lemaitre joue en virtuose de sa plume caustique. Avec cette oeuvre de jeunesse inédite, il fait cadeau à ses lecteurs d'un roman noir et subversif qui marque ses adieux au genre. Dialogues cinglants, portraits saisissants, scénario impitoyable : du pur Pierre Lemaitre." [...][Une] réussite totale, une langue savoureuse, une intrigue parfaite, un ton délicatement sarcastique"Le Canard Enchainé"Un roman savoureux, drôle et fort méchant"Biblioteca"C'est noir, très drôle et complètement inattendu"Madame Figaro

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 5. Les possibles

    Les possibles

    Virginie Grimaldi

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 9 Avril 2021

    Juliane n'aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s'installer chez elle, à la suite de l'incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé  connaît quelques turbulences.
    Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute  du hard rock à fond, tapisse les murs de posters d'Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin.
    Juliane veut croire que l'originalité de son père s'est épanouie avec l'âge, mais elle doit se rendre à l'évidence  : il déraille.
    Face aux lendemains qui s'évaporent, elle va apprendre à découvrir l'homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves.
    Tant que la partie n'est pas finie, il est encore l'heure de tous les possibles.
     Avec un humour jubilatoire et une infinie tendresse,
    Virginie Grimaldi nous conte une magnifique histoire de transmission et de résilience.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 6. Séquences mortelles

    Séquences mortelles

    Michael Connelly

    Parution : 10 Mars 2021 - Entrée pnb : 19 Février 2021

    L'illustre Jack McEvoy, maintenant journaliste au Fair Warning, un site Web de défense des consommateurs, a eu raison de bien des assassins. Jusqu'au jour où il est accusé de meurtre par deux inspecteurs du LAPD. Et leurs arguments ont du poids : il aurait tué une certaine Tina Portrero avec laquelle il a effectivement passé une nuit, et qu'il aurait harcelée en ligne. Malgré les interdictions de la police et de son propre patron, il enquête et découvre que d'autres femmes sont mortes de la même et parfaitement horrible façon : le cou brisé.
    Le tueur, il le comprend aussi, choisit ses victimes à l'aide de leurs propres données génétiques. Trouver la séquence ADN qui le conduira à sa prochaine proie devient la priorité de Jack.
    Mais déjà, le monstre est de nouveau prêt à frapper.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 7. Tension extrême

    Tension extrême

    Sylvain Forge

    Parution : 15 Novembre 2017 - Entrée pnb : 16 Novembre 2017

    Prix du Quai des Orfèvres 2018
    Aux limites du virtuel et de la réalité, les nouvelles technologies conduisent parfois à la folie !
    Des cyberattaques paralysent la PJ de Nantes, infiltrent l'intimité des policiers et cernent une ville où le moindre objet connecté peut devenir une arme mortelle. Alors que les victimes s'accumulent, une jeune commissaire à peine sortie de l'école et son adjointe issue du "36" affrontent ensemble un ennemi invisible.
    Toutes les polices spécialisées seront mobilisées pour neutraliser la nouvelle menace de la science complice du crime.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 8. La Cible était française

    La Cible était française

    Lee Child

    Parution : 6 Septembre 2017 - Entrée pnb : 7 Septembre 2017

    WANTED: sniper d'élite
    américain capable du pire
    APPÂT: Jack Reacher
     Émoi dans tous les services de sécurité du monde : un inconnu vient de tirer sur le président de la République française à Paris, et la balle est américaine. Le sniper a touché l'écran de protection à la distance phénoménale de 1 300 mètres. L'avertissement est clair : la prochaine fois, ce sera au G8 que ça se passera. Et Dieu sait combien il y aura de victimes.
    Mais qui est ce tireur d'élite ? Seuls quatre hommes sont capables d'un tel exploit. L'un deux, John Kott, est un Américain que Jack Reacher a fait mettre en prison quinze ans plus tôt, et il se trouve que, libéré depuis peu, l'homme est introuvable. C'est bien entendu Reacher que l'armée missionne en secret pour mettre la main sur le tireur. Entre Paris et Londres, aux côtés des services spéciaux russes, français et anglais qui jouent chacun leur partition, sa tâche risque de ne pas être simple. « Jack Reacher est le nouveau James Bond.
    Le héros dont on ne se lassera jamais.»
    Ken Follett
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 9. Tenebra Roma

    Tenebra Roma

    Donato Carrisi

    Parution : 18 Octobre 2017 - Entrée pnb : 11 Octobre 2017

    Rome va plonger dans les ténèbres
    pendant 24 heures, toutes les lumières
    de la ville vont s'éteindre.
    Dès le crépuscule, un tueur de l'ombre se met
    à frapper, aucun habitant n'est à l'abri,
    même enferméà double tour. Crime après crime,
    le mal rejaillit sous sa forme la plus féroce.
    Marcus, pénitencier qui a le don de déceler
    les forces maléfiques, échappe de peu
    à ce bourreau mystérieux. Mais qui a pu
    lui  vouloir une mort si douloureuse ?
    Epaulé par Sandra, photographe de scènes
    de crime pour la police, il doit trouver
    la source du mal avant qu'il ne soit trop tard...
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 10. Les Morsures du froid

    Les Morsures du froid

    ,

    Parution : 5 Octobre 2016 - Entrée pnb : 6 Octobre 2016

    L'hiver 1951 est le plus rude que Boston ait jamais connu. Un an après le braquage de la Brinks, des stalactites de glace se forment sur les escaliers de secours de Scollay Square et des clochards sont couchés sur des bancs du Boston Common. Et, à Dorchester, où une grande plaque de verglas s'étend dans la baie, le corps nu d'une femme est retrouvé ; la dernière victime suspectée d'un serial killer surnommé le Boucher de Boston.  
    À l'image de leur ville envahie par les brumes, deux amis d'enfance, Cal O'Brien et Dante Cooper, luttent pour oublier les fantômes du passé. Cal, ancien soldat, essaie de faire marcher sa nouvelle entreprise de sécurité sans sombrer dans l'alcoolisme qui lui a coûté son poste dans la police. Dante, lui, est un héroïnomane qui tente désespérément de rester clean. Lorsqu'ils apprennent que le cadavre découvert n'est autre que la soeur de la défunte femme de Dante, ils comprennent qu'il est temps de faire quelque chose de bien, pour une fois dans leur vie.
     Les deux hommes se lancent alors à la recherche du tueur, se frayant un passage dans le monde sombre des chefs mafieux jusqu'aux coulisses du pouvoir. D'autres meurtres s'ensuivent alors que les deux héros de fortune poursuivent la justice, entravés par leurs propres faiblesses et par la morsure perpétuelle du froid bostonien.
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Isabelle Maillet

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 11. Le ver à soie

    Le ver à soie

    Robert Galbraith

    Parution : 15 Octobre 2014 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Quand l'écrivain Owen Quine disparaît dans la nature, sa femme décide de faire appel au détective privé Cormoran Strike. Au début, pensant qu'il est simplement parti s'isoler quelques jours - comme cela lui est déjà arrivé par le passé-, elle ne demande à Strike qu'une seule chose : qu'il le retrouve et le lui ramène.
    Mais, sitôt lancée l'enquête, Strike comprend que la disparition de Quine est bien plus inquiétante que ne le suppose sa femme. Le romancier vient en effet d'achever un manuscrit dans lequel il dresse le portrait au vitriol de presque toutes ses connaissances. Si ce texte venait àêtre publié, il ruinerait des vies entières. Nombreux sont ceux qui préféreraient voir Quine réduit au silence.
    Lorsque ce dernier est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances, la course contre la montre est lancée. Pour mettre la main sur le meurtrier - un tueur impitoyable, tel qu'il n'en a encore jamais rencontré dans sa carrière -, Strike va devoir d'abord percer à jour ses motivations profondes.
    Roman policier haletant, rythmé par une véritable cascade de coups de théâtre, Le Ver à soie est le deuxième opus des enquêtes de Cormoran Strike et de sa jeune et intrépide assistante, Robin Ellacott.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 12. La Femme aux fleurs de papier

    La Femme aux fleurs de papier

    Donato Carrisi

    Parution : 1 Octobre 2014 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    La nuit du 14 au 15 avril 1912, tandis que le Titanic sombrait au beau milieu de son voyage inaugural, un passager descendit dans sa cabine de première classe, revêtit un smoking et remonta sur le pont. Au lieu de chercher à sauver sa peau, il alluma un cigare et attendit la mort.
     
    Le 14 avril 1916, dans les tranchées du mont Fumo, quatre ans jour pour jour après le naufrage du Titanic, un soldat italien est fait prisonnier. À moins qu'il ne révèle son nom et son grade, il sera fusillé le lendemain à l'aube. Jacob Roumann, médecin autrichien, n'a qu'une nuit pour le faire parler. Mais le prisonnier veut diriger l'interrogatoire. Sa vie, décrète-t-il, tient non pas à une, mais à trois questions :
    « Qui suis-je ?
    Qui est Guzman ?
    Et qui était l'homme qui fumait sur le Titanic ? »De cet instant se noue entre les deux ennemis une alliance étrange autour d'un mystère qui a traversé le temps et su défier la mort.Donato Carrisi livre ici un roman dont les personnages ont l'étoffe de héros de légende, des secrets bouleversants et des destins inoubliables.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 13. 18e rapt

    18e rapt

    ,

    Parution : 16 Juin 2021 - Entrée pnb : 29 Mai 2021

     « Une vraie claque. »Chicago Tribune 
    Un soir, après un dîner au restaurant, trois collègues enseignantes disparaissent sans laisser de traces. Quelques jours plus tard, le cadavre d'une femme est retrouvé pendu dans la salle de bains d'un hôtel de passe.
    La pression médiatique est forte autour de cette affaire, et le sergent Lindsay Boxer, aidée de ses amies du Women's Murder Club, ira de surprise en surprise - jusqu'au bout de l'horreur...
    Tandis que Lindsay se démène pour résoudre l'enquête, son mari, Joe Molinari, rencontre une Bosniaque qui affirme avoir croisé, à San Francisco, un criminel de guerre serbe déclaré mort depuis des années. Peu après, elle disparaît à son tour.
    Dans ce nouvel opus, Joe devra collaborer avec le Women's Murder Club pour protéger la ville d'un monstre sanguinaire qui n'a rien d'un fantôme...
    Traduit de l'anglais par Nicolas Thiberville

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 14. Une funeste croisière

    Une funeste croisière

    Jessica Fellowes

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 23 Mai 2021

    1933. Si on lui avait annoncé qu'elle renoncerait à sa lune de miel pour embarquer sur une croisière de luxe en Europe, Louisa Cannon ne l'aurait pas cru. C'était compter sans l'appel du devoir, surgi sous les traits d'un mystérieux homme à la solde des services secrets anglais.
    En ces temps d'inquiétude politique, ni la relation extra conjugale de Diana Mitford avec un agitateur notoire ni le soutien véhément de sa soeur Unity pour Hitler ne passent inaperçus, et Louisa, par sa position d'ancienne chaperonne des deux soeurs, est apparemment la personne idéale pour les espionner. Seulement, lorsqu'elle s'est résolue à endosser ce rôle inconfortable, Louisa était loin d'imaginer la tournure funeste qu'allait prendre son voyage...
    Plus que jamais, fiction et réalité se mêlent sous la plume virevoltante de Jessica Fellowes, qui retrace des années d'audace et de doutes, des intrigues politiques autant que personnelles, des femmes auréolées de splendeur comme de scandale.
    Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Valérie Rosier
    «Étude de moeurs, chronique historique basculant vers le thriller, mélange de personnages historiques et fictifs, c'est un roman àénigmes passionnant et plus complexe qu'il n'y paraît. » Télé Z

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 15. Les Enquêtes de Lady Rose - tome 1 - Meurtre et séduction

    Les Enquêtes de Lady Rose - tome 1 - Meurtre et séduction

    M. C. Beaton

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 29 Avril 2021

    Belle et rebelle, telle est Lady Rose. Après s'être compromise avec les suffragettes, au grand désespoir de ses parents, la jeune fille de bonne famille fait une entrée désastreuse dans la haute société londonienne... Ce qui ne dissuade pas un Sir aux allures distinguées de lui faire les yeux doux. Très louche, selon le père de Lady Rose, qui charge le capitaine Harry Cathcart, aristocrate désargenté, d'en savoir plus sur le prétendant... En démasquant un imposteur, Harry se découvre des talents de détective privé. Et une petite fortune à se faire ! Lorsqu'au beau milieu d'une réception, un meurtre est commis, il propose à Lady Rose de faire équipe avec lui. L'occasion idéale pour l'indocile jeune femme d'échapper à la chasse au mari...

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 16. Les Enquêtes de Lady Rose - tome 2 - Soupçons et préjugés

    Les Enquêtes de Lady Rose - tome 2 - Soupçons et préjugés

    M. C. Beaton

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 29 Avril 2021

    Décidément insoumise, Lady Rose refuse de faire comme toutes les jeunes filles de son rang : elle ne se mariera pas ! Pire, elle veut quitter la maison pour gagner sa vie. My god ! Ses parents finissent par céder à ses extravagances, sachant que le détective Harry Cathcart la chaperonne. Mais la vie de femme indépendante n'est pas aussi excitante que Rose l'avait imaginé. Elle est même très morne... Lorsque -ô surprise - une vieille connaissance de la famille est assassinée, Harry demande le renfort de Lady Rose dont les relations dans la haute société lui seront précieuses. Le duo est prêt pour mener l'enquête. Des hôtels particuliers pleins de secrets au manoir de campagne où rôde le danger, ils remontent la piste du tueur...à leurs risques et périls ?Entre Sherlock Holmes et la Chronique des Bridgerton, un suspense aussi corsé que son héroïne !

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 17. L'anomalie

    L'anomalie

    Hervé Le Tellier

    Parution : 20 Août 2020 - Entrée pnb : 25 Juin 2020

    "Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l'intelligence, et même le génie, c'est l'incompréhension."
    En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d'hommes et de femmes, tous passagers d'un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte.
    Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n'imaginait à quel point c'était vrai.
    Roman virtuose où la logique rencontre le magique, L'anomalie explore cette part de nous-mêmes qui nous échappe.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 18. Heartbreak Hotel

    Heartbreak Hotel

    Jonathan Kellerman

    Parution : 10 Juin 2021 - Entrée pnb : 22 Mai 2021

    À quelques jours de ses 100 ans, Thalia Mars, une comptable fortunée à la retraite, est retrouvée assassinée dans le bungalow qu'elle occupait au coeur d'un hôtel de luxe. Alex Delaware l'avait rencontrée la veille, sollicité par la vieille dame pour une curieuse démarche : en apprendre un peu plus sur les profils de psychopathes.

    Les victimes s'enchaînent aiguillant notre duo sur la jeunesse interlope de Thalia Mars, oscillant entre une police corrompue et un baron de la pègre : Leroy Hoke. Alors qu'Alex Delaware et Milo Sturgis se lancent sur la piste d'un diamant de 47 carats dérobé dans les années 1950, les descendants des uns et des autres semblent avoir quelques comptes à régler...

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 19. Qui gagne perd

    Qui gagne perd

    Donald Westlake

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 3 Juin 2021

    Chet Conway est chauffeur de taxi. En guise de pourboire, il se fait refiler un tuyau sur un cheval gagnant. Un bon plan, sauf que lorsque Chet se présente chez le bookmaker pour collecter ses gains, le bookmaker est allongé par terre et il est tout ce qu'il y a de plus mort. Voilà Chet face à un triple problème. Comment expliquer aux flics qu'il n'y est pour rien ?
    Pire, comment le faire croire à deux gangs rivaux dont chacun pense qu'il a refroidi le bookmaker pour le compte de l'autre ? Et ce n'est pas tout : la soeur du mort, croupière à Las Vegas, débarque pour venger son frère. Bref, il aurait sans doute mieux valu que Chet ne gagne jamais ce pari.
    Donald Westlake signe un roman enlevé, distrayant et drôle qui fait aussi la part belle à l'absurde. Une lecture idéale pour l'été. Nouv

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 20. Dans les bras de l'ennemi

    Dans les bras de l'ennemi

    Anne Perry

    Parution : 1 Juillet 2021 - Entrée pnb : 9 Juillet 2021

    Une nouvelle aventure d'Elena Standish : l'Europe prises dans les serres du fascisme.Pour sa première mission pour le MI6, l'audacieuse et jeune photographe Elena Standish se rend dans l'Italie de Mussolini pour secourir l'amant qui l'a trahie six ans plus tôt, Aiden Strother, jetant l'opprobre sur tout sa famille. L'agence des services secrets britannique a perdu contact avec son informateur alors que des informations importantes sur les plans de l'Autriche et de l'Allemagne nazies sont mises à jour. Elena Standish est la seule à pouvoir reconnaître l'agent du MI6.
    Désormais, avec tant à prouver, Elena se dirige vers Trieste pour retrouver la trace d'Aiden et découvrir ce qui lui est arrivé. Alors qu'Elena apprend l'existence d'un groupe secret qui va livrer l'Autriche à l'Angleterre, sa soeur adorée, Margot, se rend à Berlin pour assister au mariage d'une amie avec un membre de la Gestapo. Leur grand-père, ancien chef du MI6, est loin d'apprécier les voyages des deux soeurs en cette époque tumultueuse. La trajectoire familiale va bientôt venir résonner avec l'histoire du vieux continent, en proie à de plus en plus d'atrocités.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 21. Un mariage royal

    Un mariage royal

    Allison Montclair

    Parution : 24 Juin 2021 - Entrée pnb : 1 Juillet 2021

    Une nouvelle enquête du Bureau du Mariage idéal, dans les coulisses de Buckingham PalaceLondres en 1946. Le Bureau du Mariage idéal commence tout juste à prendre son envol et les propriétaires, Mlle Iris Sparks et Mme Gwendolyn Bainbridge, ont besoin d'un bureau plus grand et d'une secrétaire pour faire face à la demande croissante. Malheureusement, l'argent manque. Alors, quand la cousine de Gwen arrive avec une offre intéressante, elles sont tout ouïes.
    La princesse Elizabeth s'est entichée d'un prince grec, mais une lettre de chantage, faisant allusion à des informations potentiellement préjudiciables le concernant, met en danger l'alliance entre les deux familles. Pour éviter les commérages au palais, la famille royale se tourne vers Gwen et Iris pour découvrir le passé secret du prince, avant l'annonce de ses fiançailles avec Elizabeth. L'avenir de l'Empire et celui du Bureau sont en jeu !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 22. Il était deux fois

    Il était deux fois

    Franck Thilliez

    Parution : 4 Juin 2020 - Entrée pnb : 10 Juin 2020

    En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée.

    Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre...

    Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu...

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 23. La saga des Cazalet (Tome 1) - Étés anglais

    La saga des Cazalet (Tome 1) - Étés anglais

    Elizabeth Jane Howard

    Parution : 12 Mars 2020 - Entrée pnb : 10 Mars 2020

    Juillet 1937. À Home Place, au coeur du Sussex, jardiniers, femmes de chambre et cuisinière sont sur le pont. La Duche orchestre le ballet des domestiques avant l'arrivée de ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Où dormira Clary, adolescente mal dans sa peau en plein conflit avec sa belle-mère ? Quelle robe portera Villy, ancienne ballerine désormais mère au foyer ? Polly, terrorisée à l'idée qu'une guerre éclate, s'entendra-t-elle avec sa cousine Louise qui rêve de devenir actrice ? Rachel, la seule fille de la Duche, trouvera-t-elle un moment pour ouvrir la précieuse lettre de son amie Sid ?
    Non-dits, chamailleries, profonds chagrins... Aux préoccupations des adultes font écho les inquiétudes des enfants, et à la résilience des femmes, qu'elles soient épouses, fillettes ou domestiques, répond la toute-puissance - ou l'impuissance - des hommes. L'été regorge d'incertitudes mais, sans l'ombre d'un doute, une nouvelle guerre approche : entre pique-niques sur la plage et soirées auprès du gramophone, il faudra inventorier lits de camp et masques à gaz.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty